(01/01/1900)
3.07/5   7 notes
Tous ceux qui ont toujours cru que la série était uniquement une machine à faire rire risquent d'être bouleversés ! La série télévisée Les Simpson est aujourd'hui la plus connue et la plus regardée au monde, à tel point qu'elle suscite de nombreuses questions. L'attitude d'Homer est-elle toujours contraire à la morale ? Quelle est la conception du bien selon Lisa ?

21 universitaires américains se sont penchés très sérieusement sur ce phénomène télé e... >Voir plus
Que lire après Les Simpson, les secrets de la plus célèbre famille d'AmériqueVoir plus
Une très grosse déception car je ne m’attendais pas à un ouvrage traitant de philosophie. Dès les premières pages lues, j’ai vraiment eu l’impression de m’être faite bernée en beauté car rien n’indiquait clairement sur la quatrième de couverture qu’il s’agissait d’un ouvrage traitant d’un tel sujet !

Lors de cette lecture je m’attendais à apprendre « Les secrets de la plus célèbre famille d’Amérique » et finalement, je n’ai rien appris du tout puisque la quatrième de couverture et le titre de ce bouquin sont mensongers et trompent sur la marchandise !

Les titre original m’aurait permis de me rendre compte dès le départ que ce livre n’était pas ce qu’il semblait être ! Mais allez comprendre pourquoi le titre original Américain » The Simpsons and Philosophy : The d’oh ! of Homer », littéralement « Les Simpson et la philosophie : Le d’oh ! De Homer » à été traduit par « Les Simpson : Les secrets de la plus célèbre famille d’Amérique » ?! Il faut bien avouer qu’il y à eu un très très gros problème de traduction la ! ...

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/les..
Une excellente introduction ludique à la philosophie. Un très bon moyen d'apprendre par une explication et une illustration avec des moments de la série.
Un peu trop philosophique à mon goût.