Taïfu Comics (26/01/2024)
3.62/5   4 notes
Gensuke et Sôgorô ont décidé de rester ensemble malgré le fait que Tsutamaru et Takeichi s’opposent à leur relation. Ils sont amenés à demander de l’aide à leurs amis, notamment à Nishida.
De son côté, le grand-père de Sôgorô se replonge dans son passé qui lui semble bien proche du présent de son petit-fils.
Que lire après Le théâtre des fleurs, tome 7Voir plus
Un tome avec des flashbacks de Kikuemon et de Tsutamaru. Ceux-ci apportent des réponses à ces personnages secondaires et que j'ai trouvé intéressants à découvrir. Concernant le grand-père, je me doutais un peu de son passé mais celui du grand-frère de Gensuke, on découvre toute les responsabilités qu'il a eu pendant son enfance et l'ont amené à devenir ce qu'il est maintenant.

Le reste de l'histoire est sur la continuité de la romance de nos héros et comment ils gèrent le refus de leurs proches pour leur idylle. On retrouve la pression sociale, toujours enfermée dans les traditions au détriment de leur amour. J'ai aimé leur évolution avec plus de maturité et de confiance qui progressent petit à petit. Ils sont toujours mignons tous les deux.

critiques presse (1)
MangaNews
13 mars 2024
On retrouve avec beaucoup de plaisir Le théâtre des fleurs au fil de ce tome assez riche en avancées et en développements rapides mais soignés, et où le trait délicat d'Isaku Natsume ainsi que la petite immersion dans l'univers du kabuki ont également toujours autant de charme.
Si je venais à reconnaître ce que je ressens, je ne pourrais plus revenir en arrière. Parce que j'aimerais vivre ces moments avec toi pour toujours.