EAN : 9782011461209
Hachette Pratique (30/09/2015)
4.43/5   7 notes
Le vaste univers de Star Wars décrypté en infographie. Les liens entre les personnages, les caractéristiques des vaisseaux, les planètes visitées, les droïdes... Toutes les réponses en un clin d'oeil grâce au traitement infographiques de toutes les informations.
Que lire après Star Wars graphics : L'univers décrypté en infographieVoir plus
Voilà une manière originale d'aborder les 6 épisodes des 2 trilogies avec de nombreuses infos mises en images et en chiffres.
C'est extrêmement varié et parfois étonnant : déroulé des combats et des batailles, membres tranchés par personnage, dimensions du Faucon Millenium, nombre de répliques par personnage, couleur des sabres lasers…
Il va de soi qu'être fan de la saga est indispensable pour apprécier cet ouvrage mais également aimé les chiffres et les statistiques.
Plein de statistiques et d'infos intéressantes ou loufoques sont présentées dans ce livre à l'aspect visuel simpliste mais réussi.
Lors d'une de mes virées en ville, je me promenais dans le grand Decitre de Bellecour et je suis tombée sur cette petite merveille au détour du rayon cinéma. Je l'ai un peu feuilletée sans grande conviction, et puis j'ai rigolé. Ce petit livre est bourré de faits sur l'une de nos sagas préférées, ce qui pourrait paraître sans grand intérêt pour les non-initiés, mais qui est en fait une réelle mine d'informations pour les autres : nombre de membres coupés dans les films, temps de paroles des personnages, durée de vie des différentes espèces... C'est fascinant et les dessins minimalistes sont fabuleux ! Un vrai must-have pour tout Star Wars Addict qui se respecte. Je sais qu'il en existe un pour Marvel également. Mais à quand un pour Harry Potter ou LOTR ?? :D
Lien : http://www.mespetitscarnets...

Membres coupés dans Star Wars
Les membres coupés sont une spécialité méconnue de l’univers de Star Wars. Humains, créatures, droïdes, Jedi, Sith, victimes directes ou collatérales, c’est un mal qui n’épargne personne.
La "marche impériale" restera à jamais gravée dans la tête des spectateurs, l'inconscient collectif et la grande histoire en général. Elle demeure le thème central d'une partition aussi conséquente que séminale signée John Williams.
Durée du thème principal en minutes:
Ep I: 2 min 55
Ep II: 3 min 46