Ce premier tome est une vraie surprise, je ne m'attendais pas à autant accrocher ! L'univers est divisé en 2 parties avec des personnages qui se ressemblent. On les voit évoluer dans un monde post-apocalyptique intriguant sur lequel on ne sait pas grand chose, et où ils doivent survivre. Y a de très bonnes idées et notamment d'actualité comme la transidentité. Il faut que je lise vite la suite !
Un premier tome déroutant où l'on découvre l'univers post-apocalyptique au fil de l'aventure. Même si ce premier tome est intéressant les dessins enfantins et un peu vide du début de l'histoire peuvent en refroidir plus d'un. Curieux de découvrir la suite car l'univers me plait, mais de nombreuses réserves demeurent.
Pas emballée par ce manga ados qui m'apparaît un peu trop commercial à mon goût. Monde post-apocalyptique + armes à feu + transexualité + robots + intrigue à la Promised Neverland + premiers amours = pudding un peu trop lourd pour moi, surtout que les personnages n'ont dans ce premier tome pas assez d'épaisseur à mon goût. .
J'avais plutôt hâte de découvrir et lire ce premier tome. Alors pour tout vous dire suite à ma lecture, je suis très perplexe suite à ce premier tome. Mais perplexe dans le bon sens on va dire. Je n'ai rien de négatif à dire sur ce premier opus mais c'est vraiment une histoire assez spéciale pour le coup!

J'ai tout de même vraiment beaucoup apprécié ce premier tome. L'histoire est tout de même très originale et comme ce n'est que le premier tome, on a évidemment pas toutes les réponses à nos questions. Il faut bien en garder pour la suite mais j'ai vraiment hâte d'avoir des réponses à mes questions parce que j'en ai un million en tête après ma lecture.

L'histoire se divise en deux « temps ». On alterne entre deux mondes. Dans le premier, on retrouve plusieurs personnages dans une sorte d'école, complètement coupé du monde. Il y a des murs si grand qu'on ne peut rien voir au dehors. Ils ont une vie plutôt paisible, ils sont dans un grand jardin où tout à l'air d'aller pour le mieux. Ils sont protégé par des scientifiques. le monde extérieur est complétement inconnu pour eux mais certains personnages commencent fortement à se poser des questions… le deuxième monde on découvre Maru et Kiruko dans un Japon dévasté par un cataclysme. On suit donc les deux adolescents dans un paysage apocalyptique où ils essayent tant bien que mal de survivre. Ils ont pour objectif d'atteindre le fameux « paradis ». Mais sur leur chemin, ils doivent parfois affronter des monstres dévoreurs d'humains…

L'univers est vraiment particulier et soulève tout un tas d'interrogations. Je me demande vraiment le secret qui se cache derrière ce jardin paradisiaque où les enfants semblent vivre leur meilleure vie. C'est vraiment la chose qui me turlupine le plus dans ce premier tome. Je me demande également quel paradis Maru et Kiruko recherche. Même si j'ai ma petite idée et que je pense qu'il s'agit du jardin coupé du monde. Plusieurs indices tout le long du manga nous laisse entendre que justement il s'agit de cet endroit. Mais je n'en dis pas plus!

J'ai trouvé que ce premier tome est finalement un tome assez introductif malgré tout. Mais au vue de l'univers et de l'intrigue, je pense que c'est terriblement nécessaire pour que l'on puisse bien tout comprendre par la suite. Mais c'est un premier tome vraiment très plaisant qui donne envie de découvrir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je remercie les Éditions Pika pour l'envoi de cette lecture. Aujourd'hui, c'est d'une nouveauté manga dont je vais vous parler. Un Seinen intriguant post apocalyptique. Exactement le genre d'univers qui me plaît !

Maru et Kiruko sont deux adolescents de la génération post-catastrophe. Ils ne sont pas comme nous, ils ne connaissent que le monde d'après. Leur objectif est clair, rejoindre un endroit appelé « paradis ».

De l'autre côté, nous suivons un personnage qui vit dans un grand jardin coupé du monde et entouré de murs géant ! Ce ne sont que des enfants qui vivent sereinement avec une éducation, de la nourriture et de quoi vivre correctement. Ils ignorent tout du monde de dehors. L'un d'entre eux justement se questionne de plus en plus. Que se trouve-t-il derrière ces murs ?

Le manga est plutôt sympathique dans son ensemble. Ce tome nous sert d'introduction pour découvrir chacun des personnages qui, je le suppose, seront importants pour la suite.

Malgré tout, j'ai trouvé le début de ce manga un peu lent. de plus, je trouve cela dommage qu'on entende beaucoup parler de la fameuse « catastrophe », mais de n'avoir aucun début d'indice sur ce qu'elle est.

En bref, c'est un trop intéressant et intrigant. le début est un peu lent et on manque d'informations sur les raisons qui amenés ce monde à être ainsi, mais j'espère qu'on aura plus de réponse dans les prochains tomes. À voir comment ce manga évoluera !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Quel joie de retrouver cette série découverte tout d'abord sur Disney +. En effet, dans cette série, on est à la fois amusé par les petites blagues régulières et on aime suivre la quête des personnages dans la recherche du paradis et l'aventure des autres personnages dans ce lieu si mystérieux.
Bref, j'ai hâte d'avancer dans les prochains tomes et de pouvoir découvrir la suite des aventures
Une lecture mitigée.
Les dessins sont corrects, et l'intrigue de base assez intéressante. On se pose pas mal de questions, et les personnages sont plutôt sympathiques...toutefois je n'ai pas été totalement accrochée. Décidément, il manque quelque chose pour sortir du lot de tous ces shonen post apo qui ont fleuri ces dernières années. le cliffhanger de fin m'a quand même rendu curieuse, cette série aura donc une deuxième occasion de me convaincre dans le tome suivant.

Sansplus/20.
clairement, mettre 3 jours à lire un manga ça veux tout dire. J'ai lue et habituellement j'arrive à me faire un avis asses rapidement. j'ai eu du mal à comprendre ce qui ce passait et j'avais l'impression de me retrouver dans thé walking dead, dans attack des titans et dans divergences en même temps en 4 fois moins intéressant. Bref ce n'est pas un manga pour moi. après mon avis me regarde que moi faite vous le votre.
Le postapocalyptique, un de mes genres de prédilection, mais malgré cela je n'ai pas particulièrement apprécié ce manga qui se cherche entre le shonen et le seinen. L'histoire se passe 15ans après l'effondrement de la civilisation, on suit deux histoires en parallèle : celle d'enfants enfermés dans un bunker coupé du monde dont ils ne connaissent pas l'existence et deux jeunes adultes en mission à la recherche d'un « Paradis » dans ce monde dévasté.
L'ambiance est un peu trop gentille à mon goût même si les choses qui se passent dans le bunker sont assez intrigante. J'ai trouvé les dessins assez simples, rien d'extraordinaire. A voir dans la suite quand l'intrigue commencera vraiment.