Dans un Japon post-apocalyptique, Maru et Kiruko, deux adolescents, parcourent seuls un monde dévasté à la recherche d'un lieu appelé le "paradis". Au gré de leur périple, ils doivent faire face à divers dangers dont les redoutables créatures Hiruko, dévoreuses d'hommes.
Dans un lieu coupé de l'extérieur vivent des enfants sous la protection de quelques adultes. Ces derniers n'ont aucune connaissance de ce qui existe dehors si ce n'est que tout y est désolation et peur. Qui sont-ils ? Que font-ils dans ce jardin ?

Très bonne impression pour ce seinen de science-fiction aux personnages attachants et au scénario dynamique. Kiruko et Maru forment un duo sympathique, pêchu et drôle, et l'alchimie fonctionne. Beaucoup de questions demeurent sur leur duo, sur ce qui les a amenés à se rencontrer et sur leurs objectifs mais c'est justement ce qui tient le lecteur en haleine. de même, les enfants, regroupés dans le jardin et certains un peu étranges, sont une énigme.
L'auteur a su avec talent juxtaposer ces deux réalités que l'on sent liées d'une façon ou d'une autre. Il distille aussi des indices dans chacune de ses pages et donne ainsi aux lecteurs l'envie de poursuivre la lecture de ce manga mystérieux. le graphisme, très agréable, complète une lecture déjà très plaisante.
Une aventure à suivre de très près.
Dans un monde post apocalyptique, nous suivons deux histoires en parallèle.

La première se situe dans une sorte d'institut aseptisé, protégé du monde extérieur où de jeunes gens sont éduqués, en autre, par des robots, semble t'il dans un premier temps en toute insouciance. Plus l'histoire avance plus des questions se posent, à la fois chez nous lecteurs (sur les enfants, leurs pouvoirs et leurs psychologie) mais aussi chez les jeunes de l'institut (qu'en est t'il de l'extérieur ? Les prémonitions de Mimihime qui s'avèrent justes).

La deuxième nous fait suivre le jeune Maru et son garde du corps Kiruko à peine plus vieille que lui, dans le monde extérieur. Celui ci est en grande parti détruit, envahi par d'étranges créatures qui se nourrissent des humains , où chacun essaye de survivre selon ses moyens.

Bien évidement les deux histoires sont amenés à se croiser, ne serait ce que parce que deux des personnages principaux, un dans chaque histoire se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Voilà pour le pitch, sans trop en dévoiler.
Ce premier tome nous jette dans son univers assez brutalement, charge à nous de glaner les infos, d'essayer de déduire les choses, bien sûr sans trop y parvenir, sinon où serait le plaisir. C'est un très bon tome d'introduction où on ne nous prends pas trop par la main et j'aime ça. L'étrangeté du monde qui nous est décrit, des personnages, de leur façon de réagir et d'agir, que ce soit entre eux ou vis à vis des autres survivants (pour Maru et Kiruko) est un autre très gros moteur pour continuer la lecture et en savoir plus.
A suivre donc sans restriction de mon côté.
Un manga, une histoire que j'avais vraiment hâte de découvrir depuis que mes yeux se sont posés dessus.
Le pauvre a souffert de nombreux reports avant d'arriver enfin entre nos mains, et j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui est très prometteur. Il y a également de quoi se poser des milliers de questions.

La couverture est vraiment très sympathique. Elle met en avant Maru et Kiruko, deux adolescents qui tentent de survivre à une catastrophe. Que s'est-il passé ? Quand ? le monde est dévasté, cela frappe les yeux du lecteur.
Leur relation a l'air assez unique, et ils ont l'air de bien s'entendre. Ils arrivent même à nous faire rire.
Mais elle est plus compliquée que le lecteur pourrait le penser. Alors comment se sont-ils rencontrés ? Quel est leur lien ?
Ils avancent dans ce monde, et nous découvrons en même temps qu'eux. Apparemment, ils cherchent le « paradis« . Mais qu'est-ce que c'est ? Où est ce lieu ?
Et qu'est-ce que cette histoire de dévoreur ?
Ils sont en pleine survie, et ont intérêt à être vigilant, à rester en alerte.

D'un autre côté, nous voyons des jeunes gens qui semblent vivre dans un monde avancé. Il y a des robots, tout semble allait bien. Aucune trace d'apocalypse. Sont-ils confinés et heureux dans cet endroit ? Protégés du monde extérieur ?
Il est plaisant d'apprendre à les connaître, de les suivre dans ce lieu qui détonne avec l'endroit où évolue Maru et Kiruko.
A un moment donné, l'un d'eux se pose la question de ce qu'il y dehors ? Au-delà de ces murs ?
Bonne question, n'est-ce pas ?

Ces deux mondes, ces deux ambiances, ces deux faces s'opposent, nous interpellent et nous questionnent.
Y compris certains éléments qu'on apprend tout doucement.
Sur le coup, nous nous demandons comment c'est possible, quel est le lien, si c'est la même temporalité.
Les deux univers donnent envie d'en découvrir toujours plus.

Avec un peu de 200 pages (225), nous sommes immergés dans cette histoire, qui nous fait passer par de multiples émotions et qui fût pour moi un très bon moment de lecture.
Le dessin est tout en rondeur et agréable, un joli soin est apporté aux décors. Il peut paraître un peu particulier à certains, mais de mon côté je l'ai apprécié.
Nous ressentons bien la différence d'atmosphère entre les deux univers présentés.
Un lieu aseptisé, froid, qui semble évolué, qui semble protégé.
Et l'autre qui a un côté apocalyptique, dévasté. Déjà avec les fissures que l'on voit un peu partout. Où on sent le danger partout pouvant venir de différentes raisons.

Ainsi je n'ai qu'une hâte replonger dans l'histoire, en savoir plus, avoir des explications.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Quel joie de retrouver cette série découverte tout d'abord sur Disney +. En effet, dans cette série, on est à la fois amusé par les petites blagues régulières et on aime suivre la quête des personnages dans la recherche du paradis et l'aventure des autres personnages dans ce lieu si mystérieux.
Bref, j'ai hâte d'avancer dans les prochains tomes et de pouvoir découvrir la suite des aventures