A journey beyond heaven tome 7 sur 9

Masakazu Ishiguro (Autre)
Pika Edition (19/10/2022)
Tandis que les murs de l’institut scolaire Takahara s’effondrent sous l’attaque soudaine d’un assaillant inconnu, la responsable du jardin s’en prend à Tokio et son enfant pour accomplir son plan de transfert cérébral ! Maru et Kiruko, quant à eux, ont quitté le centre d’Ibaraki mais le ministère de la reconstruction est maintenant à leurs trousses. Sans compter que de nouveaux dangers les attendent dans les terres inconnues qu’ils partent explorer au volant de leur... >Voir plus
Que lire après A Journey beyond Heaven, tome 7Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Titre toujours aussi fascinant et énigmatique, A journey beyond heaven maîtrise à merveille le "sense of wonder" dans ce drôle de double univers futuriste où les questions continuent de fuser sans que les réponses se dévoilent vraiment.

Je me suis encore sentie totalement baladée dans cette lecture allant d'un tableau à l'autre assez benoîtement, tentant de faire des liens que je n'arrive pas à conceptualiser jusqu'au bout. C'est un vrai triturement des méninges à chaque fois. Et pourtant, je m'émerveille devant les actions qui ont lieu sous nos yeux dans les deux réalités de l'oeuvre, m'attachant toujours autant aux personnages et à leur devenir.

Au sein de l'institut, tout déraille suite à une attaque extérieure. Un petit groupe d'élèves avec l'aide de certains adultes en profitent pour s'enfuir, les autres sont capturés et passent sous la tutelle de l'Etat (?). Pendant ce temps-là, la cheffe va trop loin et pousse Tokio à utiliser son pouvoir. Tout cela est fascinant. On se demande si ces enfants seront les ancêtres des personnages qu'on suit dans le présent, quel est leur lien avec les créatures qu'on combat et qu'on semble entrapercevoir dans certaines scènes, ou juste ce qu'ils sont devenus dans cette nouvelle vie qu'on leur offre. Mille questions sont là, toujours sans réponse, mais avec l'espoir de les voir se dessiner.

L'auteur est ainsi vraiment doué pour entretenir le mystère. Ce monde aseptisé dans lequel ils vivaient explose, pas de souci, il invente un nouveau cadre tout aussi mystérieux, qui semble plus libre, mais sur lequel on n'en sait guère plus et où on voit aussi des créatures étranges passer à l'attaque et donc où une menace est potentiellement là, cachée. C'est très bien joué.

L'alternance avec le récit des aventures de Maru et Kiruko est malin également, car cette fois, il n'est pas question d'un chapitre sur deux, mais il y a de radicales ruptures en plein milieu des chapitres, ce qui rend les choses encore plus imprévisibles. J'adore ! C'est percutant, entraînant, mystérieux aussi puisqu'on se demande s'il y a un sens à ces ruptures, si le moment choisi pour les faire a une raison, etc. Quel malin ce Masakazu Ishiguro !

Du côté de Maru et Kiruko, c'est cependant toujours aussi classique. Ils vadrouillent sur les routes et font une rencontre, aident une vagabonde comme eux face à une créature et ce faisant découvrent sa terrible histoire. le monde "présent" qu'ils décrivent n'est vraiment pas joli, à croire qu'à chaque fois, il faut qu'il y ait quelque chose qui déraille. Mais c'est bien aussi de ne pas être dans le monde des bisounours et de montrer qu'après une catastrophe, l'homme peut plutôt avoir tendance à revenir à un état de non-droit où bien sûr les plus forts (les hommes, les adultes, en général) en profitent pour maltraiter les autres. J'ai, en revanche, aimé la réponse apportée. Non, les victimes n'ont pas à le rester et peuvent se rebeller à leur tour. C'était surprenant et jouissif !

Glissant toujours plein de petits indices pour tenter de titiller les méninges des graines de détectives que nous sommes, le mangaka déballe son histoire avec une belle maestria. Pourtant celle-ci est complexe, riche et forte en émotion. Elle porte des messages forts sur les violences faites aux femmes, aux enfants, les dangers de la science, ... Une très belle oeuvre de science-fiction comme on en a trop peu en manga en France.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Cela fait sacrément plaisir de retrouver la suite de la série qui est toujours aussi intéressante, prenante et qualitative. Mais désolé, préparez-vous surtout pour avoir encore plus de questions après la lecture de ce tome.
Maru et Kiruko sont vraiment ceux qui vont permettre d'atténuer la tension par moment et d'en avoir quelques uns de rire, même si eux ils ont plutôt intérêt à rester sur leur garde.
Nous pourrions parfois les croire dans le monde d'aujourd'hui, certes quand même un peu voire beaucoup dévasté. Avec leur bolide, ils défient la route, ils vont faire une rencontre, l'aider, cette personne cherche à se venger de quelqu'un, encore une histoire bien triste.
Ils ont aussi un souci de taille en affrontant un des dévoreurs. Et vers la fin se retrouvent dans de nouveaux problèmes.
Mais ce n'est pas eux qui nous font complètement perdre la tête mais bien l'autre côté. Les choses s'enchaînent mais rien n'est claire, et il y a sans doute des moments qui sont passés, du moins pour l'instant, nous n'avons pas tout ce qui s'est passé. Bref, la partie avec l'institut nous met dans la plus totale des confusions. Qu'est-ce que c'est que cette histoire en dehors du dehors ?
Une jeune femme qui perd la mémoire, des changements de nom obligatoire et un tout autre environnement après ce qui s'est passé, nous avons croisé de drôles d'être mais qu'est-ce que c'est ? Et quelle est leur mission ?
Nous continuons également à entendre des choses, vrai ou fausses, rumeurs ou pas, sur ce qui se serait passé.
Et pour finir mais c'est quoi cette dernière planche ?
Les bonus en inter chapitre se chargent de nous parler des capacités de certains élèves du centre.
Vivement la suite.
Un tome qui nous fait perdre la tête du point de vue de l'institut où nous avons beaucoup de choses qui bougent et sont étranges, tandis que de l'autre côté nos deux compères veillent à leur survie et font de nouvelles rencontres.
La fin du précédent tome nous avait laissés sur un sacré retournement de situation dans l'institut où se trouvent les enfants ! Je dois bien dire que cela m'avait laissé sur ma faim et que j'avais hâte de voir comment tout cela allait évoluer.

Autant vous le dire, nous ne sommes absolument pas au bout de nos surprises. Loin de là ! Si l'on pensait même voir la fin venir, vu la tournure que cette trame prend, ce n'est pas encore pour tout de suite !

L'intrigue concernant les enfants de l'institut se complexifie encore plus. Si l'on pensait voir leur situation évoluer vers un prochain dénouement, de nouvelles révélations et de nouveaux rebondissements font que nous n'en sommes encore arrivés là. Dans un sens, si j'ai quand même peur que ça parte dans tous les sens et donc que cela me perde à un moment, je reste toujours autant intriguée.

Maintenant, revenons à ceux du « dehors », je parle bien sûr de notre duo de choc, Maru et Kiruko. Si de leur côté l'intrigue reste plus calme, je prends toujours beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures et leurs avancées dans ce monde post-apocalyptique. Je trouve que ça reste plus psychologique avec Kiruko qui se pose tout un tas de questions (légitimes) sur son binôme avec Maru. Encore plus lorsqu'ils sauvent une jeune fille. Celle-ci a une mission à accomplir et, même si ça n'apporte pas d'eau au moulin de notre intrigue principale, j'ai apprécié cet aparté.

Bref. Je pourrais encore vous en parler durant des heures, revenir sur les différentes trames et m'interroger sur le moment ou les deux histoires allaient enfin se rejoindre. Mais, je vais m'arrêter-là.

Je terminerai ce billet en vous disant que A journey Beyond Heaven, c'est un bon manga, purement addictif avec un scénario bien pensé qui se complexifie au fil des tomes et qui ne s'essouffle pas. Au contraire, avec ce septième tome, l'intrigue est relancée avec de nouvelles données et interrogations.

J'aime toujours autant, et je trouve que le graphisme colle toujours aussi bien à ce style.

Si vous recherchez un bon manga, prenant, passionnant, lancez-vous ! Vous ne le regretterez pas.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Ça y est ! Après une attente qui m'a parut assez longue quand même, la suite est enfin disponible ♥ L'impatience de m'y replonger était telle que je n'ai pas résisté longtemps à le sortir de ma PAL (à peine quelques jours), mais j'avoue que pour une fois, la lecture m'a un peu déroutée d'un bout à l'autre....

Dans ce tome, nous avons toujours une succession de chapitres entre notre duo de choc, Maru et Kiruko, et les enfants de Heaven. Si le duo avance à son rythme, au fil des rencontres, des missions, des mésaventures, à Heaven tout se chamboule et c'est plus que sérieux ! Nous suivons les enfants de Heaven et j'avoue que la tournure des événements est digne d'un scénario américain : Des scientifiques, des enfants-cobaye, un rebondissement et ça part en explosion, en fuite et j'en passe. Sans compter sur des créatures qui pimentent un peu pour bien donner le goût d'un post apocalypse !
Si ce tome m'a dérouté, je pense que c'est un oubli d'élément important du dernier tome que je n'ai plus et qui ne me permet pas de comprendre lors d'une lecture précipitée comme ça. J'ai donc pour projet de reprendre le dernier tome, qui m'a marqué pour une scène en particulier ... et je viendrais sûrement mettre à jour mon avis pour compléter ou modifier ce que j'ai pu penser ☺

En attendant, ce petit "couac" ne m'empêchera pas de continuer, l'histoire reste intéressante et bien menée. J'ai pas vu beaucoup d'histoires pareil, surtout côté manga ! J'ai d'autant plus hâte de voir ce que peux donner le rendu en version animé et j'espère sincèrement qu'il obtiendra le succès mérité ! Si vous avez l'occasion de le regarder quand ça sera le moment, faite le, vraiment ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome dans la mesure où je suis pas sure d'avoir tout compris 😂
On sent qu'il y a une accélération dans l'intrigue et que très bientôt des choses vont se mettre en place mais pour le moment, il y a à mon goût trop peu d'explications sur certains passages du côté des enfants enfermés à l'institut Takahara (qui sont d'ailleurs plus si enfermés que ça). Je me demande qui sont les espèces de monstres aliens tout chelous qui s'y baladent ?
Pour ce qui est de Maru et Kiruko, ils continuent leur périple à la recherche du paradis. Pour l'instant c'est sans succès mais en route ils viennent en aide aux gens qu'ils croisent et en parallèle ils continuent aussi de développer leur relation.
Pour la première fois, dans ce tome, je me suis dis qu'il était possible que les 2 histoires se déroulent à des époques différentes alors que jusqu'à présent j'imaginais que les 2 groupes allaient se rejoindre. À voir !
On verra par la suite où l'auteur va nous emmener et j'avoue avoir hâte parce que j'aime pas du tout du tout quand je comprend pas un truc 😅
Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
28 octobre 2022
A Journey beyond Heaven s'offre alors, une nouvelle fois, un très bon tome, où les choses avancent de façon aussi maligne qu'intrigante. Alors qu'une adaptation animée a été annoncée il y a quelques jours, la série d'Ishiguro se fait peut-être plus stimulante que jamais.
Quand nous y serons, ils comprendront tous à quel point les limites de la société actuelle sont floues et fragiles.
On ne sait pas s’il vaut mieux se cacher ou se montrer alors on va attendre de voir.