Je suis très mitigé sur ce manga et ourtant je suis un grand fan de post-apo.
L'histoire part plutôt bien mais je trouve l'univers "du dehors" un peu trop propre à mon gout pour du post-apo.
J'ai eu aussi l'impression que certaine chose (vous aurez la surprise à la fin) sont emmené pour faire du fan service mais je peux me tromper et ont verra l'intérêt de la chose dans les prochains tome.
Un premier tome déroutant où l'on découvre l'univers post-apocalyptique au fil de l'aventure. Même si ce premier tome est intéressant les dessins enfantins et un peu vide du début de l'histoire peuvent en refroidir plus d'un. Curieux de découvrir la suite car l'univers me plait, mais de nombreuses réserves demeurent.
Une lecture mitigée.
Les dessins sont corrects, et l'intrigue de base assez intéressante. On se pose pas mal de questions, et les personnages sont plutôt sympathiques...toutefois je n'ai pas été totalement accrochée. Décidément, il manque quelque chose pour sortir du lot de tous ces shonen post apo qui ont fleuri ces dernières années. le cliffhanger de fin m'a quand même rendu curieuse, cette série aura donc une deuxième occasion de me convaincre dans le tome suivant.

Sansplus/20.
Le postapocalyptique, un de mes genres de prédilection, mais malgré cela je n'ai pas particulièrement apprécié ce manga qui se cherche entre le shonen et le seinen. L'histoire se passe 15ans après l'effondrement de la civilisation, on suit deux histoires en parallèle : celle d'enfants enfermés dans un bunker coupé du monde dont ils ne connaissent pas l'existence et deux jeunes adultes en mission à la recherche d'un « Paradis » dans ce monde dévasté.
L'ambiance est un peu trop gentille à mon goût même si les choses qui se passent dans le bunker sont assez intrigante. J'ai trouvé les dessins assez simples, rien d'extraordinaire. A voir dans la suite quand l'intrigue commencera vraiment.