AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 19 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Encore de l'action pour ce troisième tome ! Nos trois minis aventuriers se mettent en contact avec les amis de Yukko. le problème est que les trois petits hommes sont activement recherchés...
Pas de temps morts avec cette série, des éléments s'ajoutent petit à petit et on se pose toujours des questions. Que va devenir Yukko après ça ? Et Alice ? Peut-il vraiment y avoir un retour à la vie normale après ça ? La série complète fait 6 tomes, ça ne sera donc pas une série à rallonge mais il faudrait attendre la sortie du tome 6 en France !
Commenter  J’apprécie          210
• « 𝐖𝐨𝐧𝐝𝐞𝐫𝐥𝐚𝐧𝐝, 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝟑 » 𝐝𝐞 𝐘𝐮𝐠𝐨 𝐈𝐬𝐡𝐢𝐤𝐚𝐰𝐚, 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢é 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐏𝐚𝐧𝐢𝐧𝐢.

• Mine de rien, je commence progressivement à me prendre au jeu de cette aventure. le développement ne cesse de s'étoffer et d'apporter des éléments scénaristiques intrigants..

[𝐋𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞]

• Toujours plus d'actions et de révélations avec ce troisième tome de Wonderland. Les capacités d'Alice et de Iossef évoluent, l'armée déploie progressivement son filet sur la situation qui leur à échapper et nos héros découvrent enfin le pourquoi de leur rapetissement si soudain.. avec fracas. La tension monte entre la traque inlassable et la découverte de Yukko. le manga offre des moments semblant banals, mais étant très intéressants avec par exemple le retour de Yukko chez elle et la réunion avec son chat.. La réaction de notre jeune japonaise est révélatrice de son état d'esprit, sa personnalité et de ses choix à venir. D'autres protagonistes font leur entrée dans cette fresque..

• Un humour léger et bienvenue continue à se répandre pour détendre la lourde atmosphère. Des scènes typiquement japonaises aussi, avec par exemple l'exposition de la jeune femme dans son plus simple appareil.. mais rassurez vous, on a également le droit de voir notre cher Genda, le gardien de nuit, dans une situation similaire pour une scène des plus comique.

• Une troisième couverture cette fois-ci beaucoup moins détaillée, gardant toutefois son style sépia de vieux papiers jaunis par le temps et sa patte graphique. Elle fait toujours référence à l'oeuvre de Lewis Carroll, présentant la jeune Alice (celle du manga) dans la scène du thé avec pour seul personnage l'accompagnant le Loir, représenter sous des traits s'apparentant plus à une souris. Ah et on vois légèrement Poko sur le côté gauche de la scène. S'il y autre chose, je l'ai rater.

[𝐋𝐚 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐱 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧]

• Plus que trois tomes pour découvrir le dénouement final de l'histoire, en espérant que celui-ci sera satisfaisant.. les récits apocalyptiques me laissant souvent de froid le doutent m'assaille.

𝔗𝔥𝔢 𝔠𝔞𝔯𝔡 𝔰𝔬𝔩𝔡𝔦𝔢𝔯𝔰 𝔱𝔞𝔨𝔢 𝔱𝔥𝔢 𝔭𝔩𝔞𝔠𝔢 ~
Commenter  J’apprécie          114
Après moult péripéties, Yukko arrive enfin à rejoindre son ami Takuya pour qu'il puisse aider à échapper aux autorités. le pouvoir d'Alice est un peu plus clair et c'est un tome riche en actions que l'auteur nous a concocté. C'est toujours aussi loufoque et divertissant.
Commenter  J’apprécie          30
Tome 3 Wonderland de Yugo Ishikawa.
Yukko a réussi à rejoindre son ami Takuya, qui va l'héberger avec Alice et Genda. Ils sont enfin à l'abri des attaques de chats et de corbeaux, mais l'armée est toujours à leur recherche. Et, un nouvel événement va bouleverser la nouvelle amitié entre Alice et Yukko.
Dans ce tome moins violent que les précédents, on ne s'ennuie pas. Et, j'ai hâte de savoir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Encore un très bon tome.
Décidément cette série est pleine de rebondissements !
J'aime beaucoup le personnage de Genda, il est particulièrement attachant. Concernant l'intrigue, elle a pris un nouveau tournant avec la révélation d'Alice à Yukko, et l'introduction des amis de Yukko était intéressante. Quant à Asamiya : boudiou qu'elle est flippante ! Cela promet pour la suite, j'ai hâte !

OK Tier.
Commenter  J’apprécie          00
Déjà, un gros coup de coeur pour la couverture. L'effet sépia en fond, et le bleu passé... J'adore ! Ça fait très vintage. Yukko, Alice et Genda sont toujours minuscules, mais ils ont réussi à joindre l'ami de Yukko, Takuya, qui les recueillent chez lui (avec Poko, bien sûr ! N'oublions pas cette petite boule de poils attachante). Les pouvoirs d'Alice refont des siennes, mais cette fois-ci, en bien. J'ai hâte de voir !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1474 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}