AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Wonderland tome 2 sur 6
EAN : 9782809469714
192 pages
Panini Comics Kids (07/03/2018)
3.6/5   21 notes
Résumé :
Devenues minuscules, Yukko et Alice tentent de se réfugier dans un centre commercial. Hélas, à l'intérieur, elles se retrouvent face à un dangereux gang de fous furieux qui sème le chaos et les oblige à sortir. Les jeunes filles sont ensuite attaquées par une horde de chats mais, par chance, un allié inespéré les sauve in extremis...
Que lire après Wonderland, tome 2Voir plus
Another, tome 1 par Kiyohara

Another

Hiro Kiyohara

3.85★ (774)

4 tomes

Alice in Borderland, tome 1 par Asô

Alice in Borderland

Haro Asô

4.26★ (2688)

18 tomes

The Promised Neverland, tome 1 par Demizu

The Promised Neverland

Posuka Demizu

4.40★ (30766)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un second tome qui explique comment les habitants de cette ville se sont retrouvés avec une taille de figurine poupée. Je m'étais fait une idée complètement différente de l'origine de la taille des habitants mais l'auteur s'y est pris de façon à brouiller un peu les pistes. Encore des courses-poursuites, entre chats, militaires et hommes minuscules, qui tournent souvent à l'horreur... Les dessins sont agréables avec un côté un peu désuet, avec la couverture couleur beige, les petits objets... Curieuse d'en savoir un peu plus sur les personnages et voir s'ils vont pouvoir sortir de cette galère... Série complète en 6 tomes (5 tomes déjà traduits en France), un bon point !
Commenter  J’apprécie          250
• « 𝙒𝙤𝙣𝙙𝙚𝙧𝙡𝙖𝙣𝙙, 𝙩𝙤𝙢𝙚 2 » 𝙙𝙚 𝙔𝙪𝙜𝙤 𝙄𝙨𝙝𝙞𝙠𝙖𝙬𝙖, 𝙥𝙪𝙗𝙡𝙞é 𝙘𝙝𝙚𝙯 𝙋𝙖𝙣𝙞𝙣𝙞.

• Après un premier tome abordable mais manquant d'un je ne sais quoi pour totalement me convaincre, je m'essaye à ce deuxième volet pour définir si je continu ou non cette série. Et finalement, je pense poursuivre avec la suite pour me divertir, sans en attendre grand-chose.

[𝕷𝖊 𝖑𝖎𝖛𝖗𝖊]

• Un deuxième tome qui se révèle intéressant par de nombreux points, amenant la narration-là ou personnellement je ne l'attendais pas, du moins pas si tôt. La cause de l'étrange rapetissement de toute la population d'une préfecture japonaise est déjà révélée, confirmant ma théorie et apportant la lumière sur des points plus obscurs. Cette révélation engendre d'autres mystères que je suis assez curieux de voir se révéler par la suite. On découvre certaines situations d'un oeil nouveau, mettant à mal certaines croyances que l'auteur avait précédemment instaurés aux yeux des lecteurs, même si je pense que la situation va encore bien évoluer.

• La relation entre Yukko et Alice se développe très légèrement, toutes deux commençant à se rapprocher dans leur manière de communiquer et d'interagir. D'autres personnages importants, alliés comme ennemis sont intégrés à cette folle histoire, comme le gardien de nuit qui accompagne nos deux amies, les acteurs de ce déploiement militaire intensif et le mystérieux antagoniste Iossif et ses impressionnants pouvoirs de contrôle mental.

• le dessin de Yugo Ishikawa est très agréable pour ce style de manga, me rappelant le style que je pouvais lire adolescent dans les mangas à tendance horrifico-psychologique dont je raffolais.

• La couverture est tout aussi plaisante que sa prédécesseure et fourmille de petits détails que l'on retrouve dans l'histoire.

[𝕷𝖆 𝖕𝖊𝖙𝖎𝖙𝖊 𝖛𝖔𝖎𝖝 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝖋𝖎𝖓]

• Un deuxième tome qui amène des réponses, amenant à d'autres questions, et qui permettent d'amener progressivement à la compréhension de toute cette folie ambiante. À voir si le tome trois est du même acabit.

ℌ𝔢𝔯𝔢 𝔠𝔬𝔪𝔢𝔰 𝔱𝔥𝔢 𝔍𝔞𝔟𝔟𝔢𝔯𝔴𝔬𝔠𝔨𝔶.
Commenter  J’apprécie          133
Un second tome particulièrement intéressant.
On continue notre avancée dans cet univers toujours aussi glauque et malaisant. Entre révélations et action, un volume riche en rebondissements. L'auteur introduit plusieurs nouveaux personnages, on s'attache toujours aussi rapidement aux gentils, et l'on s'inquiète de ce qu'il va leur arriver quand ils rencontrent les méchants...d'ailleurs qui sont vraiment les vrais méchants de cette histoire? Il est difficile de le dire réellement et c'est là où Yugo Ishikawa nous montre tout son talent : on est, comme son héroïne, obligés de croire sur paroles les différents protagonistes, et on est nous aussi "ballottés" par les évènements sans avoir une minute pour y réfléchir. C'est très bien pensé !
Mention spéciale à la couverture encore une fois à l'image de la série.

OK Tier.
Commenter  J’apprécie          00
Une suite à la hauteur du premier tome, complètement wtf et un titre pour lequel je ne garderai pas forcément de grand souvenir mais cela reste divertissant. Alice et Yukko se réfugient dans un endroit qui est finalement aussi dangereux que l'extérieur avec les matous. Un gang sème la terreur auprès des rescapés et tout ça en version mini-pouce... Il y a un début d'explication sur ce phénomène de miniaturisation sur le pan de quartier où se trouvent les filles.
Commenter  J’apprécie          40
Yukko et Alice tente de rejoindre une autre préfecture. Elles ont vite découvert qu'elles ne pouvaient faire confiance à personne. Même les autorités japonaises semblent mêler à cette histoire.

On va de rebondissements en rebondissements dans ce deuxième volume. le contexte post-apocalyptique est prenant. On en découvre beaucoup plus sur les raisons de tout ça. Quant aux dessins, ils sont toujours aussi beaux et détaillés.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- YUKKO !
- A... Alice... Au secours... KOF KOF Aïe canne note souimmingue !
- Ça va là-bas ? Vous pouvez nager jusqu'ici ?
[...]
- Non ! Ni elle ni moi ne savons nager ! KOF KOF KOF
- Bon sang, mais alors pourquoi est-ce qu'elle a plongé, l'autre ?
Commenter  J’apprécie          20
Je ne veux pas mourir écrasée ! Mourir écrasée par des gens... C'est horrible ! Je ne veux pas mourir non plus tuée par un chat ou picorée par un corbeau !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Yugo Ishikawa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yugo Ishikawa
Bande annonce du manga Sprite de Yugo Ishikawa édité chez Kazé manga
autres livres classés : CatastrophesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}