La série Elfe, nous plonge à chaque tome, dans une aventure différente et dans une race d'elfe différente. Ici, dans le premier tome, nous commençons par les elfes bleus, les elfes marins. Les dessins sont de qualités, les couleurs également, mais malheureusement, c'est tout ce qu'il y a d'intéressant.

L'histoire est ennuyeuse au possible, on devine l'intrigue après seulement quelques pages. de plus, nous suivons deux histoires, en parallèle, qui finissent par se rejoindre. le hic, c'est la manière dont est présenté la chose. Nous avons droit a une page d'une histoire, et une page de l'autre, et ce pendant toute la BD !

La lecture est donc hachée, si bien qu'a aucun moment on ne s'attache a un personnage. J'ai été très déçu par cette lecture. de beaux dessins ne font pas tout, encore faut-il qu'il y ait un scénario.
Nouvelle « série » concept, à l'image des 7 et autres le Casse de Delcourt, mais là c'est chez Soleil (vous me direz, maintenant c'est pareil) et on parle, vous l'aurez compris, d'Elfes. Dans ce premier tome au titre sobre (n'est ce pas), ils sont bleus, les elfes, et un de leur village se fait massacrer. Une jeune elfe, accompagnée d'un guerrier humain va enquêter, tandis qu'une autre suit un rite d'initiation. Au final, un one shot fantasy assez lambda, reprenant des idées lues ou vue a droite a gauche (tiens les orcs sont verts !), divertissant mais loin d'être original, et dont l'intérêt, outre un dessin superbe, est surtout de tenir en un seul album. Faut espérer que les autres volumes seront plus enlevés !
Lien : http://bobd.over-blog.com/
Très déçue par cette BD. J'en attendais beaucoup et j'espérais découvrir une nouvelle saga pour me tenir éveillée un moment mais en réalité je me suis ennuyée. Les personnages sont creux, l'histoire est "convenue" et peu originale. Malgré cela, les dessins sont magnifiques, les mises en pages grandioses. C'est vraiment dommage que les personnages m'aient tellement déçues, j'ai presque envie de continuer la saga juste pour les graphismes.