FRAGMENTS D'HORREUR, Junji Ito
@mangetsufr
Déjà j'adore la couverture (tout ses yeux et bien sur la référence à Munch) et le fait qu'elle reprend plusieurs éléments des histoires qu'on trouve dans le recueil)

On est clairement sur de vrais morceaux d'horreur au travers de ces histoires je compare cela avec ma dernière lecture, L'amour et la Mort, qui était beaucoup plus onirique et « poétique »
Les nouvelles sont clairement écoeurantes pour certaines !

✨Le futon (mai 2013) & La charpente possédée ( juillet 2015) : curieux mais sans plus, les dessins sont plus intéressants que l'histoire

✨Tomio et le col sanglant ( septembre 2013) : une histoire qui ressemble et fait référence à une légende urbaine)

✨Doux adieux (novembre 2013) (doublon)

✨Miss Scalpel ( janvier 2014) : très perturbant pour mon cas !

✨L'oiseau noir (mars 2014) : j'ai beaucoup aimé cette nouvelle, ma préférée, une fin excellente !

✨Magami Nakakuse ( mai 2014) franchement j'ai pas trop aimé l'histoire …mais ça partait bien

✨La chuchoteuse (novembre 2009) doublon, histoire que j'aime beaucoup malgré tout !

Ce qui est fort dommage (et qui me saoul un peu) c'est que deux nouvelles font doublons avec les Chefs d'oeuvres….Doux Adieux, et La chuchoteuse…
Comme c'est la même maison d'édition je trouve ça assez étonnant qu'elle n'évite pas ce fait qui semble se répéter.
Merci à @maelost pour le présent 💛
Lien : https://www.instagram.com/kh..

Junji ITO - Titres à compléter

Dans la petite ville de Kurouzu, une lycéenne tout à fait normale voit les habitant soudains obsédés par les objets en forme de spirale. Cette oeuvre maîtresse de ITO s'intitule :

Tourbillon
Spirale