Alexandra Ivy est la reine de la trilogie bit-lit. Cette série nous emmène, cette fois, dans l'univers des dragons. Jusqu'ici, je n'avais jamais pris le temps d'aborder une nouvelle version du bit lit, en quittant l'univers vampire/métamorphe pour faire une excursion dans celui des bébêtes à écaille.

Comme pour ces autres romans, le premier tome nous présente un premier duo, en la personne de Tayla et Baine. Bon bon bon, dans l'ensemble ce tome est plutôt sympa mais j'avoue que ce n'est pas vraiment à la hauteur du reste de son oeuvre.

Déjà le coup du harem, ça coupe un peu les effets. Ok, ça reste une oeuvre littéraire, mais quand même. Ce roman présente trop de stéréotype pour réussir à emballer le lecteur du premier coup et faire adhérer à son histoire sans souci.

Par curiosité, je lirai quand même les tomes 2 et 3 car je n'aime pas laisser une trilogie inachevée, mais il m'a fallu un peu de temps pour trouver mon rythme dans la lecture et mettre de côté certains éléments déplaisants.
J'avais adoré Les gardiens de l'éternité, la précédente série de l'auteur. J'étais curieuse de voir ce spin-off.
J'ai été ravie dès le début : On retrouve notre petite gargouille agaçante, j'appelle le dénommé Levet ! Les noms de certains personnages des gardiens sont également cités. D'après le tome 1, je dirais qu'on peut le lire sans gros spoiler sur les gardiens, mais on ne comprendrait pas forcément les allusions aux personnages... et je pense que Levet ne serait pas aussi marrant !

Tayla est une jeune femme indépendante qui ne veut qu'une seule chose : qu'on lui fiche la paix ! Malheureusement pour elle, avec un dragon à ses trousses, c'est peine perdue ! J'ai bien aimé son personnage qui n'a pas froid aux yeux et qui ne se laisse pas faire par le grand méchant (mais séduisant) dragon !
Baine est le mâle typique de ce genre de livre, grand, fort, puissant, riche et avec un père cinglé. Mais on l'aime quand même ^^'

Petit à petit (enfin assez vite quand même vu la taille du livre...) on apprend ce qu'il s'est vraiment passé entre ces deux-là et le rôle des autres.
C'est un livre sans grosse surprise, mais que j'ai prit plaisir à lire !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..