AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,36

sur 39 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Alexandra Ivy est l'auteur à présent connu de la série Les Gardiens de l'Eternité (publiée chez Milady et aujourd'hui terminée).
Elle se lance cette fois-ci dans une nouvelle série, que l'on pourrait dire dérivée de la première. En effet, il y a de nombreuses allusions à des personnages de l'autre série (ici Levet, l'incontournable, la célèbre petite gargouille, et Viper). Pour autant, je ne pense pas qu'il soit indispensable de l'avoir lu pour suivre Les Dragons de l'Eternité.

Baine m'a fait l'effet d'une nouvelle un peu étoffée. Comme si l'auteur testait encore la possibilité de lancer quelque chose de nouveau. Pour vous donner une idée, j'ai lu le livre en une heure environ...montre en main c'est dire.
L'histoire est basique : Tayla a été vendu par son père pour couvrir ses dettes et Baine ne tient pas à la laisser partir. Mais Tayla possède des talents que d'autres convoitent.
Une intrigue très simple et gérée de manière efficace ici. Je vous le dit, on a l'impression d'une novella plus que d'un roman. L'auteur maîtrise son intrigue et ses personnages, l'ensemble est très équilibrée.
Il y a pas mal de scènes érotiques, mais l'auteur est plutôt coutumière du fait. Les scènes ne sont pas trop "longues" ni trop "détaillées". Un peu trop nombreuses à mon goût peut-être, mais ça dépend de chacun.

En revanche, certains lecteurs tiqueront peut être sur la relation Baine/Tayla. En effet, l'auteur veut mettre en place un lien, mais le début de leur relation ressemble plutôt à un syndrome de Stockholm et peut un peu déranger. Il revendique des droits sur elle et parce qu'elle le trouve séduisant, semble trouver normal de vouloir coucher avec elle...c'est un peu limite limite, même si l'auteur tente d'atténuer ça avec des histoires d'obsession et de lien.
Mais pas de quoi fouetter un chat ou lancer un débat, rassurez-vous.

En bref, c'est un début un peu timide pour cette nouvelle série. Toutefois, l'intrigue est bien dosée et les personnages peuvent devenir très intéressants, j'espère qu'elle les approfondira par la suite. D'expérience, l'auteur présente quelques tomes un peu individuels, mais est capable de mettre en place un fil rouge complexe et intéressant sur sa série. Donc pas un mauvais départ, mais j'en attends plus pour la suite.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Voici un roman que j'attendais avec une impatience de dingue. C'est un spin-off de la série des Gardiens de l'éternité. Une série que j'adore. Avec ce spin-off je ne pouvais être que joie en le lisant. Un Dragon, une Sidh et des personnages de la première série qui font des allers-retours dans celle-ci. Chouette, chouette, j'étais impatiente. Mais je peux vous dire que je ne vais pas être tendre avec ce livre. Ma lecture m'a vite fait déchanter.

L'histoire est totalement basique. Elle est similaire à l'une que j'ai déjà lu dans les Gardiens de l'éternité. Tayla est une jeune femme promise à Baine un dragon pur sang, pur race. Elle doit faire partie de son harem. Mais celle-ci arrive à s'échapper et fuit le dragon durant 25 ans. Il l'a retrouve, la convoite et veut la faire sienne. Elle se rebiffe et essaye de retrouver sa liberté et au final, elle craque et se donne à lui. Bon ok ! C'est pas comme si je n'avais pas déjà vu cette trame. Mais là ! Dans deux série d'Alexandra Ivy c'est abusé. Mais elle nous fait quoi !!!
Lien : http://lune-et-plume.fr/bain..
Commenter  J’apprécie          10
Depuis 25 ans, Talya est en fuite, mais elle en a assez. Elle décide de s'installer et ouvrir un salon de thé. Mais, très rapidement, Baine, un puissant dragon, la retrouve et est bien décidé à la ramener dans son harem et la faire sienne. Seulement, il n'est pas le seul à la vouloir, car cette jeune sidhe a des pouvoirs que d'autres convoitent...

Après avoir terminé la série « Les gardiens de l'éternité » du même auteur, j'étais curieuse de découvrir celle-ci. L'intrigue est bien menée, et rapidement, on voit où l'auteure va nous entrainer. le récit est bien rythmé, mais, malgré les actions et rebondissements, tout va trop vite ! Je ne dirais pas que je me suis ennuyée, mais je ne me suis pas franchement éclatée non plus durant ma lecture.

Je me suis plus ou moins attachée aux personnages. Talya est une jeune sidhe que son père a vendu pour payer sa dette. Mais une fois qu'elle était aux prises de Synge, le père de Baine, et attendant que ce dernier ne la conduise chez lui, elle a pris la fuite.. Quand il la retrouve des années après, elle ne sait plus si elle doit le fuir ou rester à ses côtés. Elle a un fort caractère et est bien têtue.
Baine est un puissant dragon. Il est bien déterminé, maintenant qu'il a retrouvé Tayla de la faire sienne. Mais il devra aussi user de prudence, car il semblerait qu'elle ait un don qui attire beaucoup de monde.. Ainsi il devra tout faire pour la protéger, mais aussi pour la faire sienne...
Et celui, qui encore une fois m'a fait rire à plusieurs reprises, c'est bien la petite gargouille française : Levet.

En bref : j'ai passé un bon moment mais sans plus avec ce livre. de l'action, des rebondissements et de l'humour ponctuent ce tome. Par contre, l'histoire est trop rapide. Je me dis qu'il s'agit d'une mise en bouche étant donné qu'il s'agit d'un tome un et je lirais donc le second afin de me forger ma première idée ou m'en faire une autre !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (128) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1823 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}