Atramenta.net (20/09/2015)
Le Grand Dwame expose les problèmes rencontrés lors de la création de sa ville nouvelle, en faisant l'impasse sur l'absence de lieu cultuel. Quand la question lui est clairement posée, il préfère éluder en rejetant la faute sur les dignitaires religieux qui ont refusé l'existence d'un bâtiment unique pour officier.
Une fronde rassemblant des personnalités opposées en d'autres circonstances, comme une gauchiste pure et dure, les représentants des diverses conf... >Voir plus
Que lire après Un quartier des ténèbresVoir plus
Truney
Le Peuple est autant capable de régulation que les marchés financiers. Mais nous éviterons de sombrer dans la dérive matérialiste en spéculant sur le juste partage des richesses et le cumul d'actions désintéressées.
Holdis
Imaginez un bateau sans gouvernail et un équipage indiscipliné qui rechigne à toute autorité. Imaginez une mer démontée et des rochers à fleur d'eau. Imaginez enfin que notre île est ce bateau désespéré qui s'apprête à sombrer parce que son capitaine a été renversé.
Olly
Lorsque la frustration est érigée en religion, l'intégrisme devient une arme redoutable dans des mains obscurantistes.
Truney
Un jour ils comprendront que le grand capital d'une entreprise est avant tout humain.
Holdis
Qu'il se contente des âmes, je m'occuperai des corps !
Chacun son territoire, chacun son jugement expiatoire.