AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 48 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce sixième tome marque la fin du premier arc, si je puis dire.
En effet, le roi de A meurt, ce n'est pas un spoiler, c'était annoncé dans le tome précédent. Il a anticipé et s'est débrouillé pour faire remettre à Aki la moitié du seau royal.

Ça marque un tournant décisif dans l'histoire : le fils de la reine de Do va-t-il monter sur le trône ? Quelle décision va prendre notre héroïne ? Fuir avec Hakusei ou revendiquer la succession et ainsi déclarer la guerre ? Deux chemins inenvisageables pour Aki : le premier étant irréalisable puisqu'elle serait pourchassée, le second la conduirait à sacrifier beaucoup d'hommes.
De plus, de nombreux assassins en veulent déjà à sa vie. Elle devra compter sur son intelligence pour se sortir de cette panade. Et j'avoue que lorsqu'elle passe à l'action, le récit devient super intéressant : quand elle se retrouve à réagencer la garde de la forteresse où ils se sont réfugiés ou lorsqu'elle identifie sans mal un traître… elle m'a soufflée.
Depuis plusieurs tomes je trouvais ce manga faible, les meilleurs moments étaient ceux où Aki agit. Une fois de plus, c'est le cas.
Le début m'a semblé un peu long peut-être parce que la motivation n'était pas là. Heureusement, ça n'a pas duré.
Les dessins sont tout aussi inégaux que dans les tomes précédents, donc je ne me suis pas attardée dessus, dommage.
Je n'avais pas envie de lire la suite, pourtant ce sixième tome a relancé mon intérêt pour cette saga, mais ça me saoule parce que je n'ai pas le prochain. Je crois qu'ils sont à la médiathèque – il faudra quand même que je m'y réinscrive un de ces quatre.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce sixième tome et la fin est terriblement frustrante.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20
C'est avec un très grand plaisir que je me replonge dans les aventures d'Aki et Hakusei qui continue leur périple jonché d'obstacles mortels. Avec ce sixième opus de "La Fleur millénaire", Izumi Kaneyoshi hausse le ton et dévoile le véritable agenda de plusieurs hauts gradés. Attention, trahison à venir et personne ne s'en sortira indemne !
La Reine de Dô a réussi à mener son insurrection à terme avec l'assassinat du Roi de  et de Seitetsu, mais elle va en payer le prix fort, notamment en révélant une faiblesse inattendu, une raison plus futile à son coup d'état qu'on aurait pu imager. Pendant ce temps, Aki continue de s'endurcir, solidifiant son statut de Princesse au coeur de pierre et augmentant sa valeur auprès de tous les hommes avides de pouvoir qui ne peuvent à aucun moment imaginer une femme au pouvoir. Cela ne l'empêche pas de faire ses preuves, gagner des alliés petit à petit, mais cela ne sera pas si facile d'atteindre le sommet et même Aki doute de ce qu'elle doit faire.
L'aspect stratégique et politique est toujours aussi présent et passionnant, il est incroyable de voir Aki prendre les choses en main, avoir des coups d'avance sur les ministres qui pensent pouvoir la manipuler. Alors que la Reine de Dô qui pense être la plus intelligente, ne se laisse au final qu'entraîner par ses sentiments, la rendant certes dangereuse mais moins percutante. Jahal et le prince de Sô ne laisse par berner par les apparences, choisissant leur camp entre les deux femmes, pourtant leur point de vue machiste est bien trop étriqué pour être les véritables vainqueurs.
"La Fleur millénaire" est un shojo fascinant qui arrive à conserver une qualité folle au niveau du dessin, ainsi que de l'intrigue qui ne perd jamais en rythme ou intérêt. L'histoire d'Aki gagne en puissance à chaque tome, rendant la lecture addictive et donnant envie au lecteur d'avoir la suite au plus vite.
Commenter  J’apprécie          20
L'auteur lance son nouvel arc. On a donc de nombreuses pistes qui sont posées quitte parfois à ce que ce soit un peu fouilli ou rapide. Mais j'aime voir la princesse tiraillée entre ce qu'elle voudrait et ce qu'elle doit faire, entre son côté fille du peuple et son côté princesse. Hakusei est aussi adorable de la supporter à tout moment. Par contre, je n'aime pas les machinations du prince de Sô.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Le maître d'Aki donne des indications sur son passé avant de se constituer prisonnier. Mais la reine de Do, cruelle veut récupérer le maître et se venger. Aki est confuse dans ses sentiments et va chercher à sauver son maître. Un tome bien mené et ans temps mort.
Commenter  J’apprécie          10
Il s'agit d'une série de mangas, de type shojo, composée de 15 tomes.

Le personnage principal est Aki, fille de roi, intelligente et intrépide. le personnage secondaire est Hakusei, esclave européen attaché à Aki par le jeu des circonstances.

Le premier tome est une ouverture, décrivant les grandes lignes de l'histoire à suivre. La suite des tomes offrent un approfondissement des personnages, des intrigues et du lien unissant Hakusei à Aki.
Commenter  J’apprécie          00
Ravie de retrouver le prince de Sô dans le sixième tome de "la Fleur millénaire". 😄 D'un côté, il y a la reine de Do dans le rôle de la méchante marâtre et elle ne reculera devant rien pour supprimer Blanche-Neige (en plus, dans ce tome-ci, elle demande si elle est belle... 🍎). de l'autre, il y a la princesse Aki et ses alliés, qui doivent ruser pour déjouer les pièges de leur ennemie jurée qui les traque, mais un jour, on peut espérer que comme dans un Disney, ils vaincront la reine de Do ! Toutefois, le personnage que je trouve le plus original reste le prince de Sô, surnommé "le singe", toujours éconduit par Aki mais jamais découragé, qui a décidé de l'épouser et de descendre dans le sud pour avoir un territoire où il ne gèle pas. 😄 Dans cette histoire, je tiens pour l'instant avec l'équipe du royaume de Sô 😇 parce que ça met de l'ambiance dans une histoire qui sinon serait un peu trop manichéenne à mon goût. Bon... cap sur le tome 7 !
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui pouvait paraître comme un simple shojo, apparaît désormais comme un manga à l'intrigue complexe et mystérieuse. Je ne peux en aucun cas prédire la suite et c'est tout simplement génial !
Lien : http://boumabib.fr/2015/06/2..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1495 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}