La fleur millénaire tome 6 sur 15
EAN : 9782820315762
Kazé-Crunchyroll (05/02/2014)
4.19/5   47 notes
Après avoir dévoilé à Aki son passé avec sa mère, l’heure est venue pour Seitetsu de se constituer prisonnier. Cette séparation est déchirante pour la princesse qui commence à nourrir des sentiments ambigus pour son maître. Mais voilà que, selon les rumeurs, le pays de  souhaiterait l’extradition de celui-ci. Aussitôt, Aki, aidée de son fidèle Hakusei, décide d’agir pour empêcher que le commerçant ne tombe entre les griffes de la cruelle reine de Do, et le sauver d... >Voir plus
Que lire après La fleur millénaire, tome 6 Voir plus

L'arcane de l'aube

Aré

4.31★ (2215)

13 tomes

C'est avec un très grand plaisir que je me replonge dans les aventures d'Aki et Hakusei qui continue leur périple jonché d'obstacles mortels. Avec ce sixième opus de "La Fleur millénaire", Izumi Kaneyoshi hausse le ton et dévoile le véritable agenda de plusieurs hauts gradés. Attention, trahison à venir et personne ne s'en sortira indemne !
La Reine de Dô a réussi à mener son insurrection à terme avec l'assassinat du Roi de  et de Seitetsu, mais elle va en payer le prix fort, notamment en révélant une faiblesse inattendu, une raison plus futile à son coup d'état qu'on aurait pu imager. Pendant ce temps, Aki continue de s'endurcir, solidifiant son statut de Princesse au coeur de pierre et augmentant sa valeur auprès de tous les hommes avides de pouvoir qui ne peuvent à aucun moment imaginer une femme au pouvoir. Cela ne l'empêche pas de faire ses preuves, gagner des alliés petit à petit, mais cela ne sera pas si facile d'atteindre le sommet et même Aki doute de ce qu'elle doit faire.
L'aspect stratégique et politique est toujours aussi présent et passionnant, il est incroyable de voir Aki prendre les choses en main, avoir des coups d'avance sur les ministres qui pensent pouvoir la manipuler. Alors que la Reine de Dô qui pense être la plus intelligente, ne se laisse au final qu'entraîner par ses sentiments, la rendant certes dangereuse mais moins percutante. Jahal et le prince de Sô ne laisse par berner par les apparences, choisissant leur camp entre les deux femmes, pourtant leur point de vue machiste est bien trop étriqué pour être les véritables vainqueurs.
"La Fleur millénaire" est un shojo fascinant qui arrive à conserver une qualité folle au niveau du dessin, ainsi que de l'intrigue qui ne perd jamais en rythme ou intérêt. L'histoire d'Aki gagne en puissance à chaque tome, rendant la lecture addictive et donnant envie au lecteur d'avoir la suite au plus vite.
Le maître d'Aki donne des indications sur son passé avant de se constituer prisonnier. Mais la reine de Do, cruelle veut récupérer le maître et se venger. Aki est confuse dans ses sentiments et va chercher à sauver son maître. Un tome bien mené et ans temps mort.
Ravie de retrouver le prince de Sô dans le sixième tome de "la Fleur millénaire". 😄 D'un côté, il y a la reine de Do dans le rôle de la méchante marâtre et elle ne reculera devant rien pour supprimer Blanche-Neige (en plus, dans ce tome-ci, elle demande si elle est belle... 🍎). de l'autre, il y a la princesse Aki et ses alliés, qui doivent ruser pour déjouer les pièges de leur ennemie jurée qui les traque, mais un jour, on peut espérer que comme dans un Disney, ils vaincront la reine de Do ! Toutefois, le personnage que je trouve le plus original reste le prince de Sô, surnommé "le singe", toujours éconduit par Aki mais jamais découragé, qui a décidé de l'épouser et de descendre dans le sud pour avoir un territoire où il ne gèle pas. 😄 Dans cette histoire, je tiens pour l'instant avec l'équipe du royaume de Sô 😇 parce que ça met de l'ambiance dans une histoire qui sinon serait un peu trop manichéenne à mon goût. Bon... cap sur le tome 7 !
Lien : https://www.instagram.com/fo..
L'auteur lance son nouvel arc. On a donc de nombreuses pistes qui sont posées quitte parfois à ce que ce soit un peu fouilli ou rapide. Mais j'aime voir la princesse tiraillée entre ce qu'elle voudrait et ce qu'elle doit faire, entre son côté fille du peuple et son côté princesse. Hakusei est aussi adorable de la supporter à tout moment. Par contre, je n'aime pas les machinations du prince de Sô.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce qui pouvait paraître comme un simple shojo, apparaît désormais comme un manga à l'intrigue complexe et mystérieuse. Je ne peux en aucun cas prédire la suite et c'est tout simplement génial !
Lien : http://boumabib.fr/2015/06/2..

Les hommes ont l'air plus vivant quand ils disent du mal des autres. Leurs véritable nature se révèle.
Hakusei : Il est vrai que la princesse est plus intelligente, tolérante et forte que la moyenne. Mais... Elle a dû devenir ainsi, car sans ça, elle aurait été tuée depuis longtemps. Sa mère a été assassinée et son père l'a expulsée du pays. Pour survivre, la fillette qu'elle était a dû se battre. Les talents de la princesse sont au contraire la preuve de son malheur. N'essaye pas d'utiliser des choses aussi tristes dans ton intérêt !
"J'aurais aimé être votre sabre pour vous servir et vous défendre. Jusqu'à ce qu'il se brise, un sabre appartient à son maître. Princesse Aki... non... reine Aki... je vous offre ma loyauté pour l'éternité." # Seitetsu
Notre genre, la couleur de nos cheveux, celle de nos yeux et notre rang ...nous sommes tellement différents.... et pourtant tu es ma moitié....
Si jamais je deviens une reine monstrueuse comme la Reine de Do
surtout ne me pardonne pas et hais moi.
Je compte sur toi, d'accord ?

Lire un extrait