EAN : 9791020348029
Baudelaire éditions (09/02/2022)
3.75/5   2 notes
Le corps de Giorgio, un jeune avocat, est retrouvé sur le sol de sa chambre. Alors qu’il a été assassiné la veille, il se « réveille », dépourvu de sentiments et de souvenirs de son meurtre. Celui-ci décide alors de se mettre en quête de vérité. Mais le temps presse, et Giorgio se voit disparaître au fur et à mesure, ce qui engendre en lui stress et dépression. Sera-t-il capable de se remémorer son meurtre ?
Que lire après Noyé dans néantVoir plus
Giorgio, jeune avocat, a une vie des plus agréables : il exerce le métier de ses rêves et est profondément amoureux de la femme qu'il s'apprête à épouser. Son corps est alors retrouvé dans son appartement, alors qu'il a été assassiné la veille m, Gio se réveille et part en quête de vérité, qui l'a tué ?

Ce court roman nous offre de longues descriptions entre flashbacks et quête de vérité. Nous y suivons le destin peu commun de Gio, qui nous raconte avec beaucoup de nostalgie et d'émotions les relations qu'il entretient avec ses amis et sa future femme, Tina.

Ce roman aborde d'emblée un fait de société, dont on parle peu ; les violences conjugales. C'est un sujet auquel je suis sensible et qui m'a tout de suite touchée et fait écho. Marie, une jeune femme, est maltraitée et battue par son conjoint. Elle libère la parole et s'adresse à un avocat, Gio, pour qu'Alexandre son conjoint soit puni pour ce qu'il a fait. le combat s'annonce compliqué et tumultueux.

Trois histoires de construisent en parallèle apportant joie, colère et tristesse. Entre l'amour et la haine, la lecture peut être aussi dérangeante que plaisante.

J'ai beaucoup aimé cette lecture et vous la recommande vivement .. surtout que la fin est aussi incroyable qu'inattendue 😱
Un court roman assez plaisant à lire mais qui ne m'a pas totalement embarqué.

Probablement à cause des flashback dont je ne suis pas fan...

Georgio et Tina sont prêt à emménager ensemble, mais le jeune avocat se réveille un matin ...mort.
Il ne se souvient pas de ce qui s'est passé et tente de se souvenir...

Elle est effrayante, cette habilité que certaines personnes ont de pouvoir se cacher derrière un masque enivrant qui nous mène à croire à cette illusion de perfection, alors que le diable à l'arrière se moque de notre sottise.