Citations sur 80 notes de bleu (10)

Il lui avait dit la vérité : elle lui donnait envie de lui faire des choses. Des choses tendres et cruelles, osées et perverses, sexy et câlines, des choses que la plupart des femmes refuseraient.
Si tout le monde agissait en public comme au lit, j'aurais certainement eu moins de mauvaises surprises.
Cherry portait une robe de cocktail jaune vif et des chaussures assorties. Avec ses cheveux roses, elle avait l'air tout droit échappée d'une centrale nucléaire.
- Tu aimes prendre des risques, remarqua-t-il en sirotant son soda.
Les yeux de Lauralynn étaient encore brillants de l'excitation du jeu.
- Vivre, c'est prendre des risques, répondit-elle.
- La frontière entre le risque et la témérité est facile à franchir.
- C'est là tout ton problème, Dominik. Une partie de toi veut aller de l'avant et prendre des risques, alors que l'autre préfère prendre le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre. Cette partie-là te retient. Tu n'arrives pas à faire les choses à fond.
- Le sexe fait vendre, ai-je répondu en haussant les épaules. Le temps des musiciennes mal fagotées est derrière nous. Elles sont toutes sexy maintenant.
Il contempla son propre corps sous le jet tiède de la douche. Il bandait à moitié, en hommage à Summer et aux délicieux souvenirs qu’elle évoquait en lui. La crête sous le gland était plus rouge que d’habitude , un souvenir de la frénésie de leurs récents ébats.
Il ne restait plus qu’une semaine avant le concert, et Summer était épuisée par les répétitions, la persévérance insistante de Simón et les silences désapprobateurs de Dominik quand elle rentrait le soir, bien plus tard que prévu, éreintée par la pression et ses propres doutes. Était-elle vraiment à la hauteur du défi ? Elle savait qu’elle n’était pas facile à vivre en ce moment.

Ils mangeaient en silence puis allaient se coucher et faisaient l’amour sans imagination.
Alex était relativement sympa mais très ennuyeux. Il portait en plus une chemise violette, qui aurait eu de l'allure sur un homme plus grand et plus mince, mais qui le faisait ressembler, calé qu'il était dans l'un des canapés mauves du restaurant, à une tartelette à la myrtille.
J’en ai ressenti un pincement de nostalgie, éprouvant brièvement le mal du pays, qui est la malédiction du voyageur fatigué.
Il me semblait approprié de passer quelques instants de cette journée dans Grand Central, la gare principale qui était l’un de mes endroits préférés. Le passé et le futur s’y côtoient, et tous les visages de New York s’y mélangent – les riches, les pauvres, les punks, les traders de Wall Street, les touristes, les banlieusards –, tous de passage, différents mais unis le temps d’une brève expérience : se précipiter pour prendre un train.