Milady (22/11/2013)
3.65/5   42 notes
L?indispensable tome 3 de la romance sexy de Vina Jackson ! Désormais violoniste de renommée internationale, Summer revient à Londres, la ville où tout a commencé. Libre et sans attaches dans la capitale du plaisir, elle enchaîne les liaisons sulfureuses, à la recherche de nouvelles expériences sans lendemains. Mais lorsque le destin remet sur sa route le charismatique Dominik, elle ne peut plus nier l?obsession charnelle qui les unit. Si le temps n?a pas estompé le... >Voir plus
Que lire après 80 Notes de rougeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

La fin du précédent opus m'avait laissé un goût plutôt amer, en raison des mauvais choix de Summer. Il me tardait donc de découvrir la suite de cette histoire.

Summer s'est coincée dans une relation ennuyante avec son chef d'orchestre et se remémore sans cesses ses expériences sexuelles avec les autres. Mauvais signe oui, mais elle regrette profondément la fin de sa relation avec Dominik. Les choses vont faire que, lancée sur les routes de la musique, la jeune femme va renouer avec son passé...
Dominik, ici, déprime, et en l'absence de sa muse, s'assagit plutôt...

Les personnages sont toujours assez butés et fiers, au point de renier leurs véritables sentiments. Cependant, Summer et Dominik vont avoir une véritable prise de conscience quand à leur avenir.
De nouveaux personnages font par contre leur apparition, pour notre bon plaisir.

Que dire de plus ? J'ai trouvé le niveau de cet opus en dessous du précédent. La trame de l'histoire est peu recherchée. Tout tourne autour du vol du violon de Summer. Le coupable était devant notre nez depuis le début, sans une once de suspense. Les auteurs tirent sur le fil pour au final obtenir la fin que nous attendions tous. Dommage, car l'écriture était toujours aussi plaisante. Summer est un peu plus agaçante à chaque fois tandis que Dominik s'humanise un peu plus au fil du temps. Toutefois, j'ai été assez surprise par un personnage déjà rencontré dans le tome précédent: Luba. Difficile de la cerner et de comprendre son mode de vie. Ce sera surement approfondi dans le prochain tome.

En conclusion, je dirais que les événements étaient vraiment prévisibles. Les personnages sont toujours les mêmes, bien que l'apparition de Luba et de Viggo Franck ont redonné un peu de fraîcheur à l'histoire. Cependant, cela n'a pas suffit à combler les trous de la trame de l'histoire très très maigre...Espérons que la suite relève un peu le niveau. Dommage, comparé au précédent opus.
Deux ans se sont écoulés entre le deuxième tome et ce dernier. Summer et Dominik sont séparés depuis mais se languissent l'un de l'autre. Summer s'est enfermée dans une relation de couple on ne peut plus banale avec son chef d'orchestre et poursuit sa carrière au Stades. Dominik a publié son roman devenu best-seller en s'inspirant très fortement de Summer pour son personnage principal. Summer se sépare enfin de son nouvel amant. Sa célébrité l'amène à retrouver sa Nouvelle Zélande natale ainsi que sa famille et ses relations de jeunesse. Pour ensuite repartir à Londres où elle se laisse séduire par une rock star à la réputation sulfureuse. Elle part conquérir l'Europe avec son violon. Son destin va enfin croiser celui de Dominik.
Ce tome est sans doute le plus musical des trois. La musique, fil rouge de cette saga y supplante l'érotisme toujours présent mais beaucoup plus soft et nuancé. De nouveaux personnages s'ajoutent à l'histoire, diluant quelque peu la relation entre Summer et Dominik.
Ce dernier tome est plutôt en demi-teinte. Ce n'est pas le plus intense des trois et s'il se termine par un "happy end", je trouve la fin un peu précipitée, voir bâclée, comme si les auteurs ont voulu en terminer avec les deux personnages. Bref, c'est frustré que je pose cet ouvrage une fois terminé.
Enfin, il annonce un quatrième tome, avec un personnage apparu furtivement dans le deuxième épisode et qui prend plus d'ampleur dans ce troisième volet. La beauté, le charme et le mystère qui entoure ce personnage augure un quatrième épisode qu'à ce stade, j'espère passionnant.
80 notes de rouge est, pour moi, le tome le plus intense au niveau des émotions.

Deux ans ont passé. Summer habite aux États-Unis avec son chef d'orchestre et vit une vie des plus banales. Elle s'est laissée couler dans un train-train quotidien qui ne la rend pas heureuse et qui, petit à petit, lui fait prendre conscience que sa nature profonde est en train de s'éteindre. Dominik, quant à lui, vit en colocation avec Lauralynne qui épice ses soirées. Mais voilà, Dominik comme Summer se languisse l'un de l'autre. Summer va alors changer de vie, faire une pause dans son travail et va quitter Simon pour aller à Londres. Là où Dominik vit, là où ils vont enfin pouvoir de nouveau croiser leur destin.

Je sais que cette série est basée sur la musique, mais ça ne m'avait pas paru aussi vrai que dans ce troisième tome. Elle est omniprésente dans chaque mot, chaque phrase, chaque pensée. J'ai été littéralement submergée par la musicalité du texte, ce qui m'a fait m'abandonner au récit. On se laisse bercer par le son du violon, mais aussi par les émotions très intenses de Dominik et Summer. En effet, le tome 1 était exempt de sentiments, mais ici ils nous ensevelissent et nous font palpiter le coeur à toute allure. Summer et Dominik savent enfin ce qu'ils désirent au plus profond de leur coeur et, pour nous, c'est une délivrance.

Les scènes de sexe sont beaucoup moins nombreuses qu'avant et sont moins osées. Mais encore une fois, elles servent le texte et sont en complète adéquation avec celui-ci, c'est une suite logique comme l'extension du corps des personnages et de leurs pensées. Peu nombreuses certes, mais tout de même passionnées et enflammées, au point de nous donner des papillons dans le ventre et des bouffées de chaleurs.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Nous retrouvons Summer et Dominik deux ans après la fin du précédent tome. Summer vit désormais avec Simón et Dominik, quand à lui, vit en colocation avec Lauralynn. Summer et Dominik sont toujours fou amoureux l'un de l'autre mais ne se l'avoue pas.

Ce troisième tome m'a énormément plus emballé que le précédent roman même si je trouve qu'il y a toujours énormément de blabla pour rien. J'ai compris que je n'aimais pas vraiment le récit car elle est écrite au passé. Et, je n'apprécie pas tant que ça les récits racontés de cette façon à part pour les autobiographies. du coup, je pense que les auteures ont choisi un style bien à elles pour pouvoir transmettre l'histoire de Summer et Dominik au risque de se répéter inlassablement à chaque chapitre.

L'intrigue de ce roman est plutôt basé sur le vol du violon et de son histoire. Bien évidement, le couple Summer/Dominik va aussi être au coeur de cette intrigue. J'ai adoré la mise en scène qu'on mit en place les auteures pour rapprocher les deux personnages. Summer et Dominik se ressemblent tellement qu'au final les interrogations qu'ils ont ne font que se répéter. le violon est vraiment la marque et l'âme du roman et donne une autre appréciation de l'histoire des personnages principaux comme les secondaires.

Entre nous, le final du roman m'a vraiment fait rire. C'est vraiment incroyable la façon dont les auteures n'arrivent pas à finir avec Summer et Dominik et ne veulent pas les laisser partir. Elles ont une façon bien à elle de mettre les personnages dans une situation inconfortable jusqu'à la dernière page du roman.

"80 notes de rouge" est bien mieux que le précédent tome mais l'histoire stagne une bonne partie à cause de répétitions pour laisser place à l'intrigue sur le violon et les interrogations autour des personnages.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Le dernier tome en fanfare de l'histoire de Summer et Dominic. Elle toujours aussi aventurière et indépendante, lui toujours aussi fougueux et joueur. Ils se cherchent à travers le monde, aidés de personnages secondaires attrayants : un rocker cleptomane, (Iggy Pop l'aurait-il inspiré ?) une troublante musicienne bisexuelle, une ensorcelante danseuse… entre une langue délicieuse, une intrigue bien menée, des personnages attachants et enfin un couple pratiquant le BDSM sous forme de jeu, que dire de plus ? Ma trilogie préférée.

- Tu n’en as jamais vu ? a-t-il demandé en souriant d’un air lubrique. tu vas adorer. C’est une baguette magique Hitachi.
- Pas question que ce truc rentre en moi, ai-je protesté, l’inquiétude tempérant mon excitation.
- Ne t’inquiète pas, poupée. Ça ne va pas dedans. Il a quitté le lit, a branché le sex-toy dans une rallonge, qu’il a elle-même fixée dans une prise, puis il l’a mis en marche. Il faisait un bruit à mi-chemin entre une tondeuse à gazon et un mixer électrique, et la boule vibrait tellement qu’elle en tremblait.
Elle contenait toutes les femmes qu’il avait connues avant summer : elles tentaient toutes d’attirer son attention, se disputant une parcelle de tendresse, et il ne pouvait pas les effacer. elles faisaient partie de lui, et c’était grâce à elles qu’il était devenu l’homme qu’il était.
Chaque fois qu’il tentait d’en coucher une sur le papier, dans l’espoir qu’une espèce d’écriture automatique lui permettrait de se servir de ses traits, de la couleur de ses yeux, de sa façon de bouger ou de parler, pour bâtir une histoire, elle se métamorphosait en une autre, puis encore une autre, et tout semblant d’intrigue lui échappait.
Oh, Dominik, comment se fait-il que tu puisses bouleverser ma vie à ce point, alors que deux ans et des milliers de kilomètres nous séparent ?
Elle avait envie de lui hurler : Prends-moi, baise-moi, fais-moi mal, marque
mon âme, tatoue mon coeur à l’encre indélébile, fais-moi tienne et bannis à jamais le vide intérieur qui me ronge.
Maudit sois-tu, maudit sois-tu, je te veux, je te hais, je t’aime : ses pensées tournaient en rond comme un leitmotiv. Dominik. Dominik. Blesse-moi.