Habituée des oeuvres de Lisa Jackson, ce roman est le premier qui m'a déçue.
J'avais pourtant hâte de le lire, la couverture, le titre, le résumé, l'auteur, tout le packaging y était.
Au début du roman, il y a un flashback sur la mort de Rip, le père de Julia. Il a été tué lors d'un cambriolage. A cet instant, j'ai l'impression qu'il s'agira de l'intrigue principale du livre. Malheureusement, cette intrigue va se croiser avec d'autres, sans réels liens. Ce n'est qu'à la fin qu'on comprend. le roman met longtemps à démarrer. En plus, il y a une histoire d'amour entre Julia et un ex qu'elle va retrouver, c'est d'un ennui mortel pour moi, épargnez-moi les histoires d'amour (à moins qu'elles ne soient issues d'histoires vraies et qu'elles ont un lien avec la guerre, là oui ->) mais je ne suis pas dans ce registre là, ici, je veux du vrai thriller.
Je pense que l'histoire a un gros potentiel mais la longueur au démarrage gâche tout… Ce n'est qu'à la moitié du livre que Julia tente de rejoindre sa soeur.
Au final, vous l'aurez compris, la lenteur enlève l'effroi pour y suppléer l'ennui total.
Fort dommage parce que la fin est énorme.
Lien : https://litterairementtoi.wo..
L'histoire se déroule dans l'Oregon, dans un pensionnat pour adolescents difficiles. Julia dont la soeur vient de se faire admettre comme pensionnaire, s'inquiète suite à une mystérieuse disparition. Elle se fait alors engager comme professeur pour découvrir ce qui se passe dans ce lieu isolé du monde par une tempête de neige.
Je n'ai pas beaucoup aimé ce thriller : des longueurs, des répétitions, des incohérences et donc au final peu de suspense et d'intérêt.