Un bon roman qui se lit facilement, une intrigue legere, ce n est pas du thriller gore hein c est une enquête mimi avec une histoire d amour, forcément... cocktail gagnant et j aime bcp pour passer un bon moment de détente!!!
Un livre qui se lit facilement, une histoire au coeur d'une école un peu louche avec son lot de secrets et de mystères, des personnages bizarres, une secte, des meurtres et une enquête…un peu gros parfois mais on se laisse happer par ce livre et on a hâte de connaître le dénouement, auquel on ne s'attend pas.
Quand j'ai choisi les livres que je souhaiterais recevoir dans le cadre de l'Opération Masse Critique organisée par Babelio, Ce que cachent les Murs m'a attirée par sa 4ème de couverture laissant présager une histoire attrayante pleine de suspens. Et c'est sans surprise que sa lecture me l'a confirmée. Lisa Jackson fait entrer le lecteur dans l'action dès les premières pages. On fait la rencontre de Julia, une jeune femme qui n'est pas au mieux de sa forme après plusieurs épreuves. Elle survit difficilement avec un petit boulot de serveuse et aimerait s'en sortir plus convenablement. Côté famille, rien ne va non plus, sa demi-soeur, Shay tourne mal et sa mère, Edi a décidé que Blue Rock Academy, pensionnat pour adolescents difficiles serait la solution pour régler le problème. Julia reste perplexe sur ce choix et fait son possible pour empêcher le transfert de sa soeur dans cette école. Etablissement qui plus est, victime d'un fait divers récent avec la disparition d'une des internes. Sauf que la tentative de Julia est un échec, à l'image de c'est qu'ait sa vie actuelle. Pourtant, le vent n'aurait-il pas décidé de tourner pour la jeune femme avec ce poste d'enseignante disponible à Blue Rock Academy?

Avec ce livre, on entre vite dans le vif du sujet. L'auteur a une écriture fluide qui sait aller à l'essentiel tout en ménageant le suspens, tout en brouillant les pistes pour s'amuser avec le lecteur. le cadre choisi pour le déroulement des faits est juste sublime. Les montagnes, la neige, le froid, l'isolation, des paysages inspirant à la réflexion, à la beauté mais s'alliant aussi parfaitement à des scènes angoissantes, intenses, complexifiant la résolution des ennuis que connaissent notre petit monde. Quand aux thèmes développés, ils sont divers, les problèmes familiaux, l'amour, la religion ; il y a de la matière et c'est agréable de trouver autre chose que ce qui tourne autour d'une enquête. J'ai aussi beaucoup apprécié l'histoire de famille des deux soeurs enchâssée dans l'intrigue, elle donne du piquant, du mystère au livre.
Concernant les personnages, ils sont divers, tous peut être pas suffisamment exploités pour que le lecteur se souvienne qu'on a déjà croisé un tel mais qui vu l'importance des effectifs n'y prête pas forcément plus attention que ça. Heureusement, l'auteur a trouvé un processus très original dans la 2ème moitié du livre nous permettant de découvrir en détail, les vies personnelles de certains. Une véritable idée de génie qui nous aide de plus à nous y retrouver au stade de cette étape du récit devenue très flippante. Je suis cependant un peu plus mitigée à l'égard de l'évolution de Julia. Elle a été trop rapide, trop importante en si peu de temps, elle était décrite comme une femme qui ratait sa vie au début du récit et dès qu'elle est à Blue Rock, elle gère tout haut la main. Malgré qu'elle doive sauver les apparences, j'ai trouvé cela un peu fort. Outre ce point j'ai trouvé la traduction un peu houleuse pour certains passages et quelques coquilles m'ont un peu fait perdre le fil. Ayant eu le livre avant sa sortie, je pense que cela ne devrait pas poser de problème pour les lecteurs qui désireront le lire quand il sera paru, cela devrait être corrigé.

En conclusion, je me suis laissée surprendre par Lisa Jackson, c'est ce que je désire principalement dans un thriller et le pari est donc réussi. Je remercie les Editions Harlequin ainsi que le site Babelio pour m'avoir permis de faire cette lecture.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre mais j'ai bien fait de m'accrocher. Passé les 100 premières pages, on se laisse happer par l'intrigue. La fin est pour le moins surprenante...
Ce thriller, qualifié de best-seller, n'usurpe pas sa dénomination. Tous les ingrédients s'y trouvent, et la curiosité du lecteur est maintenue jusqu'au bout. Plusieurs, parmi les élèves et les professeurs de ce pensionnat pour adolescents difficiles pourraient être des meurtriers. Et lorsque survient un deuxième crime, la chatte y perd ses petits. Troublant, fascinant, ce roman se lit d'un trait avec intérêt et plaisir. M.B.
*BRA = Blue Rock Academy. ⁣

Un environnement hivernal, un internat isolé et enneigé niché au coeur des montagnes... C'était le moment idéal pour me lancer ! Et j'ai adoré ! ⁣

L'autrice, dans sa sagesse, a décidé de jouer un peu avec nous. Elle déroule lentement l'ambiance, nous fait visiter les couloirs silencieux de BRA, s'assurant qu'on ressente chaque ombre menaçante, chaque craquement de plancher. Certes, c'est une intro un peu longuette, mais c'est un peu comme mariner un bon plat. ⁣

BRA, sur papier, semble être l'équivalent académique du paradis. Mais vous savez, un peu comme ces hôtels qui semblent parfaits sur les photos mais qui ont en réalité des lits durs comme de la pierre. Sauf qu'ici, ce n'est pas un lit inconfortable qui pose problème, mais des rumeurs d'activités louches et de comportements étranges. Et les personnages que nous rencontrons suscitent encore plus de doutes... Nous découvrons des membres du personnel au comportement suspect ainsi que des pensionnaires qui semblent lobotomisés. ⁣

Juste quand on commence à s'habituer à cette atmosphère, l'autrice décide de mettre les bouchées doubles. Julia débarque, une tempête de neige la suit de près, et BRA se transforme en un huis clos où le suspense est tellement épais qu'on pourrait le couper avec un couteau. S'ensuit une série d'événements mêlant meurtres, disparitions et... un peu d'amour, parce qu'on ne dit jamais non à un peu de romance. Oui, certains rebondissements sont un poil prévisibles, mais avouons-le, ça fait partie du charme.

Et puis arrive cette conclusion. J'étais là, mon petit thé à la main, pensant avoir tout compris, et boum ! Lisa Jackson me sort un twist digne des meilleurs épisodes de série. Chaque révélation s'emboîte parfaitement, chaque pièce du puzzle trouve sa place. À la fin, tout ce que je pouvais dire, c'était : "BRA-vo"
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Très bien ! Je recommande ce roman.
Julia et Shaylee sont demi-soeurs et ont découvert le corps sans vie de Rip, le père de Julia tué par un cambrioleur. Ce souvenir hante les nuits de Julia. Ses déboires professionnels et amoureux ne l'aident pas non plus à avoir une vie épanouie.
Shaylee est une adolescente à problèmes, un juge a décidé de son placement dans une institution Blue Rock Academy, tenue de main de fer par Tobias Lynch pasteur fondateur, où d'autres membres de la famille ont par ailleurs séjourné.
Shaylee appelle sa soeur au secours dès son arrivée. Julia très inquiète va enquêter sur cet établissement et vite se rendre compte qu'il a déjà à son actif une disparition et la démission d'un professeur. N'y tenant plus, elle décide de postuler à un poste de professeur vacant pour pouvoir protéger sa soeur et la sortir de là.
Une monstrueuse tempête de neige se lève quant Julia arrive à Blue Rock.
Après un début de lecture haletant, l'histoire s'installe dans une routine un peu oppressante. L'atmosphère pesante du scénario se ressent sur la lecture et il est parfois aussi difficile pour les protagonistes d'avancer dans la neige que pour le lecteur dans l'histoire.
Certes il y a bon nombre de rebondissements assez inattendus mais cela ne suffit pas à nous entrainer. Passé la surprise du meurtre, les indices se font rares, l'implication des divers personnages trop brouillon. Cà part dans tous les sens et on ne s'y retrouve plus, jusqu'à ce qu'il ne se passe plus rien.
La neige cesse enfin et les chemins d'accès sont rouverts et pour nous aussi, il y a le dénouement complètement inattendu qui livre enfin ses explications. Mais malheureusement l'attente a été beaucoup trop longue et on a l'impression d'avoir été simple spectateur d'un scénario dans lequel on aurait aimé s'impliquer un peu plus.

Lien : http://onirik.net/Ce-que-cac..