Glénat (30/09/1999)
4.5/5   2 notes
Le charme des baies, c'est qu'on les trouve sans les chercher, comme ça, au revers du talus : jolies, fraîches, offertes, elles sont la cerise sur le gâteau du promeneur. Pimpantes, elles attirent l'œil des passants et des passereaux en arborant des couleurs vives... mais, sous leur parure, certaines cachent des substances foudroyantes : belladone, fusain, if, il faut se méfier des plus toxiques.
Si aujourd'hui on ne fait plus que rarement provision de baies... >Voir plus
Que lire après Les baies et autres petits fruits charnusVoir plus
Ce sont les illustrations de Roland Sabatier qui m'ont conquise, mais ce guide tout à fait original, remplit tout à fait son rôle. Les dessins, à la fois poétiques et humoristiques, rappellent d'autres ouvrages de l'illustrateur sur les fées et les elfes. Les couleurs toujours aussi douces, font de cet ouvrage un must en la matière.

L'arbre colonisé lui sert en quelque sorte de racine. En échange, le gui, qui n'est qu'un demi-parasite, fournit à son hôte les produits de son industrie chlorophyllienne.