Glénat (01/05/2000)
Au bord des routes, le long des avenues, en futaie ou de plein vent, les arbres feuillus marquent le fil des saisons et la fuite du temps. Ils font partie du paysage, on les croise tous les jours, pourtant, on ne les remarque jamais tant que lorsqu'ils disparaissent, abattus par le bûcheron... ou la tempête. Petite encyclopédie animée et ludique du monde des arbres, ce guide des feuillus se propose de vous aider à les reconnaître, les identifier et vous fera découvr... >Voir plus
Que lire après Les feuillus de nos campagnesVoir plus
Mon exemplaire est dédicacé par Roland et Claudine Sabatier, c'est dire si je tiens à cet ouvrage ! Les illustrations sont tellement belles, avec la touche humoristique caractéristique des Sabatier. Quant au texte, plein d'humour, on aime apprendre plein de choses sur ce ton là !

La botanique s'est donné pour mission d'étudier les plantes. Il lui a fallu commencer par faire un peu de rangement dans le règne végétal et créer deux grands groupes.