La meute de Regent's Park tome 1 sur 4

B.A. Pinto (Traducteur)
EAN : 978B08N9V6LXF
Juno Publishing (12/11/2020)
3.65/5   10 notes
De l’animosité à une passion brûlante en un cycle lunaire… mais leur lien survivra-t-il ?

La meute du loup métamorphe Nathan Kohl est toute sa vie. Beau et arrogant, il évite de s’attacher à quoi que ce soit et qui que ce soit en dehors de sa meute. Il met autant d’ardeur au travail qu’en dehors et s’il cherche à prendre des humains comme amants, c’est qu’il y a peu de chances de former un lien permanent avec eux. Mais dès lors que Jared Taylord entre... >Voir plus
Que lire après La meute de Regent's Park, tome 1 : Mordu par erreurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Angleterre, Londres ou cohabitent les humains et plusieurs meutes de changeformes qui se partagent les territoires.

Nathan Kohl est un changeforme et fait partie de la meute de Régent's Park. Un soir, dans un club d'un quartier neutre de la ville, il drague de façon un peu agressive un jeune homme qui, contrairement à la plupart des humains, ne semble pas être réceptif au charme des métamorphes. Appelé à la rescousse par un bêta de sa meute, il quitte brusquement la soirée.

Jared Taylord, graphiste, a eu une mauvaise expérience avec un changeforme qui l'a envoyé à l'hôpital, quelques années plus tôt. Il ne veut plus tomber dans les griffes d'un métamorphes et envoie bouler toutes les candidats. Mais ce Nathan l'a malgré tout agacé à le planter comme ça sans insister davantage… et quand un pickpocket lui subtilise son portefeuille en sortant du club, il se dit que c'est vraiment pas son soir et part à sa poursuite…

Nathan pense aussi que ce n'est pas sa soirée après avoir du planter ce mec qui était tout à fait son genre au club, le voilà maintenant lancé à la poursuite des deux changeformes qui ont attaqué plutôt sauvagement l'un des bêtas de sa meute. Et quand il tombe sur le cadavre de l'un des deux, l'odeur qu'il sent lui dit que le second arrive et il plante ses crocs dans sa gorge … et effectivement, ce n'est pas sa soirée, parce que c'est dans le cou du super mec du club qu'il vient de croquer.

Les lois établies par le gouvernement sont strictes : les transformations sont encadrées et fort règlementées et si un loup mord un humain sans son consentement, il risque la mort. Affolé, il ramène donc le jeune homme chez lui, le camouflant d'une façon plutôt odorante… et tente d'élaborer un plan qui lui éviterait la mort.

Jared se réveille dans l'appartement de Nathan, puant le sang, le sperme et l'urine, avec une blessure au cou et quand Nathan lui avoue l'avoir mordu par erreur, il réalise qu'il tient la vie du changeforme entre ses mains. Et même s'il les hait, il n'est pas un meurtrier… aussi, il accepte relativement bien le plan de Nathan : attendre la prochaine pleine lune pour savoir si la transformation va prendre et en attendant, rester planqué chez Nathan, camouflé par son odeur, ce qui implique des rapprochements très étroits...

Assez rapidement, les deux hommes cèdent à la passion qui brule entre eux, ce qui déclenche des sentiments assez étranges. Mais ce qu'ils ressentent est il seulement du à la morsure ou bien est-ce réel ? Nathan ne peut en parler à personne et les quelques réponses qu'ils trouvent sur le net ne font que les inquiéter davantage.

D'autres attaques se produisent, obligeant deux meutes à collaborer pour tenter de trouver les intrus. Et Jared, sous l'emprise d'une jalousie possessive envers Nathan, gaffe et vend la mèche auprès du meilleur ami de Nathan, Luke. Celui-ci leur explique alors les conséquences de leur actes et leur conseille de tout révéler à leur bêta, Gareth, et à leur alpha, qui pourraient arranger les choses.

Mais la pleine lune qui approche et l'attaque du quartier général de la meute sanguinaire pourrait redistribuer une nouvelle fois la donne… et personne ne sait encore si Jared va se transformer.

Je suis dans un trip métamorphes où j'ai eu quelques déceptions mais aussi une agréable surprise. Ce roman, d'un auteur que je découvre, est une agréable surprise. L'écriture est fluide, agréable, les interactions entre les deux hommes sont amusantes, Jared étant plutôt sarcastique, je trouve malgré tout qu'il prend plutôt bien la chose pour quelqu'un qui déteste les changeformes, Nathan est attachant quand il ne joue pas son rôle de métamorphe arrogant, la meute est peuplée de personnages qui semblent plutôt intéressants : Garreth, Luke, Cam, Tim le médecin et même Alec. Certaines choses ne sont peut-être pas assez exploitées, cette fameuse meute de renégats est assez vite éliminée, mais d'où venait-elle ? Et le fait que Jared portait l'odeur de l'un de ces changeformes, croisé vraisemblablement au club, est-il un hasard ?

Je lirais volontiers la suite si elle est traduite un jour (pas trop lointain…) pour en savoir plus sur cette meute et leurs interactions avec les autres meutes londoniennes, mon petit doigt me dit que les ennuis ne sont pas finis avec les Pri-Meutes.
Je remercie Maïwenn et la maison d'éditions Juno Publishing pour cette lecture. J'aime beaucoup la couverture qui représente les deux côtés du futur potentiel couple. Potentiel parce que rien n'aurait pu les obliger à se côtoyer, si ce n'est une boite de nuit où Jared cherche sa proie dans l'humanité, pas dans un changeforme comme Nathan et que ce dernier s'impose. Pourtant rien ne va aller dès la fin de cette rencontre, pas même les quelques mots qu'ils ont échangé. Jared déteste TOUS les changeformes, il a un passé qui n'aide pas à avoir confiance en ces créatures. Nathan fait ce qu'on attend de lui : trop imbu de lui-même, trop confiant, il ne montre pas son vrai visage et préfère mentir en se montrant plutôt qu'en restant lui-même, ce qui donne des étincelles entre les deux.

Jared sort de la boite remonté et se fait voler son portefeuille. Il part à la chasse au voleur. Durant ce temps, Nathan a été appelé par des membres de sa meute pour un coup de main qui va l'emporter jusque dans le cou de Jared. Une erreur monumentale, une odeur perçue et voila les crocs qui s'enfonce dans le cou de notre humain, le rendant inconscient. La première erreur a été à Nathan de vouloir se taper cet humain et de se présenter un peu trop cavalièrement. La seconde a été lorsqu'il l'a mordu. La troisième a été de le cacher. Et ainsi de suite. Nathan fait erreur sur erreur sans se rendre compte que la communication aurait été peut-être la solution, s'il avait écouté ses parents un peu plus tôt sur tout ce qu'une meute pouvait apporter.

L'histoire prend son temps au début pour mettre en place les personnages. J'ai beaucoup apprécié le fait de se poser des questions sur chacun d'entre eux. On sent bien que Jared a quelque chose en lui qui l'empêche de s'approcher de nouveau d'un changeforme et le peu que nous en apprenons tout au long du récit nous conforte dans l'idée qu'il a vécu très mal une relation. Concernant Nathan, il n'est pas du genre à s'attacher, mais le fait qu'il traque sans le vouloir Jared avant même qu'il ne lui parle est déjà un détail non négligeable. Entre les deux, c'est une guerre froide de l'esprit, mais le corps lui, il attend, patiemment de pouvoir se satisfaire. La relation est tendue, surtout lorsque Nathan impose sa volonté à Jared, dans le sens où il ne veut pas le laisser sortir de chez lui avant la prochaine lune. Il y a des risques qu'il se transforme, comme il meurt, ou tout simplement qu'il reste humain.

3 possibilités, 3 façons diverses de se retrouver tel un boulet d'une manière ou d'une autre. Les lois sont clairs avec les changeformes et les humains lorsqu'il y a morsure. On ne parle pas d'un petit grignotage pendant l'acte, mais d'une morsure, celle où les crocs s'enfoncent profondément dans la chair pour se lier, transformer ou tuer l'humain. La meute a une place importante, il faut juste se souvenir du plus important. Et pour le moment, 28 jours, cela va être long lorsque l'on a un humain qui déteste les changeformes et qui va être obligé de vivre avec l'un d'entre eux, histoire de voir ce qui va advenir de son avenir. En attendant, la cohabitation va devenir de plus en plus chaude et dans tous les sens du terme.

En dehors de leur histoire, il y a une meute qui semble vouloir grignoter du terrain sur la terre des autres. Il faut comprendre que les humains ont posés des bases avec des changeformes pour faire en sorte que chaque meute a un territoire. Par moment des guerres peuvent surgir, ce qui n'est plus le cas depuis quelque temps. Tout se fait de manière réglementée si ce n'est que les humains s'en tapent royalement qu'une guerre puisse éclater entre eux, tant que les humains restent en vie. La police est bien différente pour les uns ou les autres et les prisons également. Des "loups" veulent plus de terrains et s'amusent à découper des membres de la meute de Nathan.

De nombreux personnages secondaires font aussi leur apparition, tant à cause de ces instants de combat, qu'avec la relation de Jared et Nathan. Il faut s'allier, ne pas faire cas des sentiments, savoir se protéger aussi bien physiquement que sentimentalement. J'aurai apprécié plus de tactiques, d'action pour le côté meute qui veut récupérer le terrain et surtout pourquoi ? Il y a toujours un pourquoi on veut plus, que le pouvoir en lui-même. Qu'est-ce que cela signifie ? J'ai hâte d'en savoir plus, car j'ai d'autres questions qui demandent réponses.

Seb, Tim, Luke, Gareth, Cam... Ce sont des hommes dont la plupart sont de pouvoirs. Seb, le meilleur ami de Jared le connait bien, peut-être même trop bien au vu de leur passif. Il sait exactement ce qu'il pense et ne veut pas qu'il souffre. Se serait sympa d'avoir un tome sur Tim le doc et lui. Je me fais peut-être des idées, mais le petit clin d'oeil tend vers cette voie. Luke, Gareth, Cam, se sont un membre, un béta et l'alpha de la meute de Nathan. le passé a laissé de nombreuses traces et les peurs sont toujours présentes. Pourtant l'ancien a été réduit à néant. C'est compréhensif de lire que Nathan est perdu, c'est attachant de voir qu'eux et les autres sont capables de le comprendre mieux qu'il ne comprend lui-même ce qui lui arrive.

Chacune de ces relations nous montrent que l'amitié, les liens sont plus fort que n'importe quel combat. L'arrogance dont la plupart monte d'abord sur leur visage n'est qu'un leurre, cherché à mettre le plus de distance entre les humains et les changeformes. Ils ont tous un caractère de merde, il faut bien le dire, ou du moins un caractère fort. Ils ne se laissent pas marcher sur les pieds, même Jared qui pourtant change d'avis comme de chemises. Un coup il veut coucher avec Nathan, un coup il veut le fuir, un autre il le veux pour lui. On comprend que quelque chose se passe en lui et plus le récit avance, plus nous avons les détails. J'aurai juste aimé avoir plus d'informations, car certains détails restent malgré tout flous. La fin est assez rapide et particulière, je m'attendais à plusieurs choses, mais au final ce n'est pas du tout ce que j'avais pensé. C'est à la fois frustrant et en même temps, peut-être qu'il y aura une évolution dans les prochains ? À voir donc.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture, avec des loups différents de ce qu'on voit habituellement. Des personnages forts, des passés qui sont lourds à porter et dont il nous reste encore des choses à apprendre. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Jared qui est attachant, montrant à la fois les forces et les faiblesses des humains en comparaison des changeformes. Un premier tome qui apporte de bonnes bases et laisse quelques questions en suspends. Plus qu'à attendre la suite !!

Lien : http://chroniqueslivresques...
🐺Nathan est un changeforme loup, un loup-garou pour la faire courte. Il vit au sein de sa meute sous la direction d'un alpha dans un quartier de Londres.

🤔Que faire un vendredi soir de pleine lune pour se distraire ? Aller boire un verre dans un bar et se trouver un petit humain sympa à se mettre sous la dent.

🍹Ça tombe bien, il en a repéré un plutôt pas mal. Mais pas de bol, Jared a déjà donné dans le métamorphe et autant dire que ça ne lui a pas laissé un très bon souvenir. Notre loup se prend donc un râteau mémorable et en sortant du bar, les choses ne vont pas s'arranger.
🐺🐺Il est confronté aux membres d'une autre meute et un fâcheux quiproquo va entraîner un bouleversement dramatique pour lui. Pensant choper un de ses semblables, il s'aperçoit trop tard qu'il a mordu un humain et ça, c'est pas bien, pas bien du tout. Et je vous le donne en mille, c'est qui ? C'est le gars du bar.

🚫Les lois ne rigolent pas avec ça, il risque d'être banni de sa meute, incarcéré par les humains, voire même tué ! Il faut donc planquer le blondinet.

😤Nan, mais il plaisante ou quoi ? Jared ne compte pas se laisser faire. le consentement, tu connais ? Problème, il a été mordu et risque de devenir lui aussi un loup-garou. Seule la prochaine lune le lui confirmera. En attendant, pour éviter qu'une éventuelle transformation ne le rende agressif avec ses proches, il consent à partager 28 jours avec Nathan. Et ça le gonfle...
… à peine deux jours. Bah alors !!!! Il va falloir apprendre à dire non, jeune homme !
Mais ça n'est pas si facile, tu sais ! D'accord, il est mignon, l'autre louveteau arrogant et en plus, pour qu'on ne détecte pas son odeur humaine dans son immeuble rempli de métamorphes, bein il faut se frotter un peu, beaucoup, passionnément. T'as perdu toute crédibilité, Jared ! Même ton pote Seb ne comprend pas !
On suit donc les deux pas en avant trois pas en arrière de ces deux personnages. Nathan y va doucement avec Jared, car il en va de leur survie. Les précautions qu'ils prennent seront-elles suffisantes pour garder leur secret ? Pas sûr ! Et, quant à tout ce bazar, s'ajoute une meute rebelle qui menace les intérêts de sa communauté, c'est le pompon. Ils sont clairement dans la panade
✍️J'avoue avoir eu des difficultés à entrer dans ce récit, car, comme dans tout premier tome, il faut jeter les bases et c'est parfois long et laborieux. Mais j'ai bien fait de m'accrocher car l'intrigue et les rebondissements sortent de l'ordinaire des univers métamorphes. L'excuse de « Faut rester jusqu'à la prochaine lune » est certes cousue de fil blanc, mais elle est le ressort de cette histoire. On retrouve le lien habituel des partenaires qui n'est peut-être pas définitif, ce qui nous pousse à aller jusqu'au dénouement. Les personnages secondaires laissent entrevoir les futurs tomes qui permettront de creuser leurs personnalités à travers des métaromances.
J'aime beaucoup les histoires ou on trouve des métamorphes. Et avec Nathan et la meute de Regent's Park, je n'ai pas était déçue du tout. Nathan et Jared m'ont beaucoup plu ainsi que quelques uns de leur amis. Hâte d'ailleurs de connaitre leur histoire.

Nous commençons la découverte de cette meute avec Nathan. Il fait parti de l'unité de Gareth (un des bêtas de la meute) et il est arrogant comme personne, sur de lui et de son pouvoir de séduction quand il rencontre Jared dans une boite de nuit. Leur première rencontre n'est pas dès plus plaisante mais c'était tellement drôle de le voir se faire remettre à sa place par un « humain ». Mais quand on apprend à le connaitre, il est beaucoup plus que juste arrogant. C'est un homme qui, quand il aime, donnerait sa vie pour l'autre. Il est gentil, adorable et tendre. Même si les sentiments qui s'installent entre lui et Jared ne sont pas totalement dûs au hasard, ils sont là et ils vont rester, quoi qu'il arrive. J'ai aimé le voir changer, en une meilleure version de lui même et de se rendre compte de la change qu'il a eu en rencontrant Jared.

Jared, lui est aussi adorable !! Même si assez piquant ! Il a un lourd passé avec les changeformes et ne veut plus entendre parler d'eux. Donc quand Nathan essaie de l'attirer dans ses filets, il montre les dents. Il ne se laisse pas avoir par sa beauté. Cependant, cette rencontre va changer sa vie et il ne va pas être facile pour lui de s'accoutumer à son nouveau train de vie. C'est le moins que l'on puisse dire. Il va faire presque rendre dingue Nathan (pour notre plus grand plaisir d'ailleurs). Mais comme pour Nathan, ses sentiments au départ très négatifs envers les changeformes et plus principalement vers Nathan vont se transformer en quelque chose de beau et fort. Tous les deux vont devoir avancer ensemble et essayer de surmonter les obstacles sur leur chemin.

C'était vraiment un plaisir de lire leur histoire. Même si un peu facile par moment si on y réfléchit bien. Mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela. L'autrice a créée un univers sympa ou les humains cohabitent avec les changeformes et ou ils connaissent leur existence. Cependant, des lois ont été instauré pour la sécurité de tous et parfois, il n'est pas facile de les faire respecter. Son écriture est facile à lire. J'ai dévoré ce premier tome.

Elle nous laisse voir un peu les autres personnages qui auront le droit à leur propre tome et j'ai si hâte. Surtout concernant Gareth (mais c'est le dernier !!!). Alec m'intrigue pas mal aussi. On ne l'a pas vu mais il a l'air assez flippant donc hâte de découvrir cela. J'aime vraiment que l'autrice nous distille quelques infos si et la sur lui et qu'on ne le voit pas une seule fois. Ça alimente vraiment ma curiosité !
Un grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse. J'ai beaucoup aimé ma lecture même si j'ai encore beaucoup de questions qui n'ont pas trouvé réponse dans ce tome. Cela ne m'a pas empêché de dévoré ce premier opus qu donne les bases pour une série qui promet d'être sympathique.

Nathan Kohl, métamorphe loup est un des transporteurs de la meute de Regent's park. Il est arrogant enfin seulement en apparence, il aime sa vie, son travail et sa meute malgré les tensions dans celle-ci. Sa vie va être bouleversé par l'arriver de Jared.

J'ai bien aimé ce personnage mais il m'aura fallu du temps pour l'apprécier à sa juste valeur. Disont que le début de l'histoire ne va pas en sa faveur mais bon finalement il se rattrape vite mais chut c'est un secret.

Jared Taylord a un travail qui le passionne et peut travailler de chez lui. Il aime sorti mais n'aime pas les métamorphes. Enfin il ne veut entretenir aucune relation avec eux. Pour comprendre pourquoi vous devrez lire le livre. Il a du caractère et ne sa laisse pas faire mais comprend rapidement que parfois il faut mettre ses envies de côté pour le bien du plus grand nombres.

J'ai adoré ce personnage dès le début. Il est attachant et je n'avais qu'une envie que tout s'arrange pour lui.

Dans ce premier opus on rencontre aussi beaucoup de personnages secondaires qui m'ont donné envie d'en savoir plus sur eux. Surtout qu'au fil des pages beaucoup de questions les concernant restent sans réponses.

Suite à une erreur nos deux protagonistes vont devoir cohabiter pendant 28 jours sans que personnes ne l'apprennent. Mais je ne peux vous en dire plus. A partir de là les événements de succèdent et s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.

L'intrigue palpitante nous plonge dans un univers ou les métamorphes cohabitent avec les humains et ou les meutes doivent apprendre à partager et parfois à s'allier pour vaincre un ennemi commun. J'aurais vraiment aimé qu'il y est plus de scènes d'actions concernant ces rivalités car à la fin et bien je suis resté sur ma faim.

La plume addictive de l'auteure nous emporte au fil des pages à découvrir une romance ou les émotions jouent au montagne russe saupoudré d'une pointe de drame ou les métamorphes se font attaquer par d'autres qui ? Et pourquoi ? Sont les deux questions auxquels j'aurais aimé avoir un peu plus d'explication.

J'ai vraiment passé un agréable moment avec nos héros et leurs amis. J'ai vraiment hâte de découvrir les histoires de Luke, Seb, Garrett ou encore Alec pour mieux comprendre leur amitié ou leur animosité. Bref pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les histoires d'urban fantasy ce livre et fait pour vous. Les personnages sont attachants, les actions passionnantes et ce premier tome donne envie de connaître la suite. Un très bon moment de lecture pour ma part.
Lien : https://speedyreadingaddict...

Quelques verres de plus et Jared ne s’en serait pas aperçu, mais l’alcool n’avait pas encore commencé à faire effet et il reconnut clairement le geste.
Saleté de changeformes.
— Dégage.
— Je m’appelle Nathan.
Le type lui sourit, débordant d’assurance.
Jared leva les yeux au ciel et but une gorgée de bière avec une lenteur calculée.
— Et je ne suis pas intéressé. Alors sois gentil, dégage et va ennuyer quelqu’un d’autre.
Comme d’habitude, leur arrogance donna envie à Jared de frapper quelque chose. Il devait bien exister des changeformes quelque part dans le monde qui n’agissaient pas ainsi ? Comme si aucun humain n’était capable de résister à leur charme et devait se considérer chanceux d’avoir attiré l’attention d’un changeforme. S’il en existait, Jared ne les avait pas rencontrés. Balayant du regard l’intérieur sombre et enfumé du club, avec sa clientèle douteuse, il déduisit que son choix en matière de boîtes de nuit ne jouait pas en sa faveur.
Nathan ignora les mots de Jared et se glissa sur la chaise en face de lui. Le geste parut bien plus fluide que lorsque Jared l’avait exécuté, ces gènes lupins offrant à Nathan une force et une fluidité que Jared ne possédait pas. Jared le regarda s’installer sur la chaise, incapable de détourner le regard quand Nathan fit pivoter la chaise sur le côté pour avoir plus de place avant d’étirer ses longues jambes devant lui et d’écarter les cuisses. Le jean noir épousait les muscles épais de ses quadriceps et se tendit entre ses jambes, offrant à Jared une idée assez claire de sa physionomie.