Une déception... Je m'attendais vraiment à un thriller avec du suspens et une véritable enquête autour de Toutânkhamon mais rien de tel n'est présent dans le roman. Je me suis forcé à lire jusqu'à la moitié (voire un peu plus) mais à force j'ai décidé de fermer le livre et le ranger dans ma bibliothèque. Pourtant, les histoires de malédictions et le thème de l'Égypte me passionnent, mais bizarrement je n'ai pas été pris par ce livre. le roman se résume à : Mr Carter fouille, il ne trouve rien, il s'énerve quand d'autres chercheurs fouillent, il va voir Raifa, il fouille encore, il s'énerve encore etc... C'est toujours la même chose. Aucun suspens, aucun personnage attachant, zéro action. Petite déception pour moi.
juste pour découvrir le travail des premiers archéologues égyptiens. Apprendre quelques petites choses sur les monarchies pharaonique. Quant à l'histoire il n'y a pas grand chose à en dire. Dépaysement malgré tout et quelques degrés en plus au thermomètre.