3,7

Pfiou…

J'aimé beaucoup aimé Christian JACQ dans ses romans historiques. J'ai appris plein de choses sur l'égyptologie grâce à lui, il y a longtemps. Je me suis passionnée pour la série de Ramsès.

Mais là… Je n'ai pas du tout croché. Mais pas du tout. Ce n'est pas franchement mauvais, ce serait mentir. Mais je n'ai pas adhéré au style. Cette rigidité bourgeoise anglaise typique, comme un mauvais cliché, qui transpire à chaque page. J'ai même eu l'impression de voir passer le service à thé… J'ai eu un mal de chien à aller au bout, au point de ne même pas être certaine de savoir quoi penser de l'intrigue en elle-même.

Une déception.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Un tueur en série se balade dans les rues avec l'ancien inspecteur-chef Higgins, sorti de sa paisible retraite, et Scotland tard sur ses traces. Tout au long des pages le profil de notre tueur se dessine peu à peu grâce aux indices qu'il ne cesse de laisser. Malgré tout il restera à incessissable et mettra à rude épreuve les talents de nos comparses.

Je connaissais Christian Jacq pour ses livres traitant de l'Égypte. J'apprécie ça manière d'écrire et de conter les histoires qui nous fascine. Grâce à cette masse critique, j'ai du l'opportunité de découvrir une autre facette de cet auteur. Même si on ne retrouve pas la prose à laquelle il nous a habitué, la lecture de ce roman policier reste plaissante. Les chapitres sont courts, l'histoire facile à suivre. Les protagonistes sont rapidement présentés et ne sont pas trop nombreux.
C'est un bon livre pour un entre-deux sans prise de tête. Si je devais le comparer à une référence connue, ça serait Hercule Poirot d'Agatha Christie. Ce n'est pas un livre à suspense. Gros amateurs de suspense vous risqueriez d'être déçus.
Roman qui ne restera pas gravé dans ma mémoire.Pas vraiment de suspens.Pourtant d'habitude j'aime bien les enquêtes de l'inspecteur Higgins qui ressemblent un peu à des polars d'Agatha Christi . C'est souvent des huits clos avec plusieurs personnages ou tous peuvent être l'assassin. C'est sympa de chercher. Malheureusement dans celui là ,nous savons rapidement qui est le tueur et le reste pour démontrer sa culpabilité est long et tourne en rond.On verra le prochain !