3,7

Le Profil de l'assassin est le premier volumes des enquêtes de l'inspecteur Higgins qui ne soit pas une reprise d'un ancien volume. D'ailleurs très vite, la présence d'une profiteuse nous plonge dans les années 2000 et donne à l'inspecteur Higgins une autre approche de travail que celles auxquelles a l'habitude de procéder. Mais les bonnes habitudes ne se perdent pas facilement et petit carnet noir dans lequel il note ses réflexions, à l'aide d'un crayon Staedler Tradition B, ne le quitte pas pour autant. La modernité de cette enquête viendra-t-elle à bout des traditions ? Rien n'est moins sûr…
Quatrième livre de cette série que je lis et qui m'a le plus accroché. Il y a du suspens jusqu'au bout.
Comme les autres tomes, on a l'impression que c'est intemporel, histoire qu'on pourrait transposer à différentes époques. Et comme les autres et plus en général comme tous les Christian Jacq, facile et plaisant à lire.
Grande fan de Christian Jacq, j'avais un peu peur de voir "mon" auteur dans un autre domaine que l' Egypte. Et? je suis loin d'être déçue je dirais même qu'au contraire, moi qui n'aime pas spécialement les polars, j'ai adoré.
haletant, perturbant et tres surprenant!