Editions Vial (06/12/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qui mieux que Bernard Jacqué, conservateur honoraire du Musée du Papier Peint de Rixheim, pouvait nous faire partager sa passion érudite ? Le but de ce livre est double : faire comprendre par qui et comment étaient dessinés les papiers peints depuis plus de deux siècles, ainsi que de présenter l’évolution les principaux motifs des origines au début du XXe siècle, période de rupture en ce domaine.
Dès le début de son histoire, le papier peint est un produit in... >Voir plus
Que lire après Papiers peints : L'histoire des motifsVoir plus

Video de Bernard Jacqué (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Jacqué
Les Rencontres des Gobelins / L’Empire : un néo-style ?
L’histoire des styles dans les arts décoratifs se caractérise par des moments de revival : période historique où la mode du décoratif pousse les créateurs et les savoir-faire vers un renouveau de formes passées. Cette mode des retours se conjugue avec les modernités stylistiques, techniques et des savoir-faire. Cette Rencontre des Gobelins fera le point sur les grands moments de ces renouveaux stylistiques afin d’envisager les différentes implications que cela a entraîné.
autres livres classés : artisanatVoir plus

Animaux dans les titres de romans policiers

Des cadavres sont retrouvés tout grignotés, ça ne peut pas être des humains, mais quelles bêtes, des grosses bêtes ? Jean d` Aillon

Le chat Catia mène l'enquête, tome 1 : Miaou, bordel !
Le rat géant de l'hôtel Saint-Pol
Les plumes du dinosaure
On achève bien les poissons rouges

Thèmes : animaux , romans policiers et polars , humourCréer un quiz sur ce livre