Au Vent des Iles (28/06/2013)
Entrelacs de vies marginales à la lisière de la mangrove ou dans les squats des quart iers périphériques de Nouméa, dans une Nouvelle-Calédonie où le bulldozer trace droit, inéluctablement, la route coaltarée de la modernité, boostée par l'exploitation du nickel...Se croisent, pour le meilleur ? et pour le pire ?, un employé municipal, qui ent ret ient amoureusement les tombes de ses morts, une Miss Sunshine tout de blanc vêtue, accro... au lait en poudre, un toubib... >Voir plus
Que lire après Nouméa mangroveVoir plus
La cité de Tindu, Ruddy n’y était jamais allé, et lorsqu’il vit des groupes d’hommes et de femmes éparpillés sur la place, il crut à un bingo ou à un barbecue, un de ces événements destinés à aider une famille nécessiteuse, mais Miguel avait l’œil et le flair.
Il sentit immédiatement que quelque chose n’allait pas. Et la présence de deux fourgons de police, pourtant habilement dissimulés entre les immeubles, corroborait cette intuition.
– Les flics, grommela-t-il en les désignant du menton. Ça craint.
Trop tard pour reculer.

Lire un extrait