Benoît Jacques (01/08/2005)
4.08/5   6 notes
"Multiplier les rencontres avec les autres, ça c'est important. Et plutôt deux fois qu'une !" M. Mouton, représentant. "Quand on y pense, on est tous plus ou moins nul en calcul !" F. Cochon, architecte. "Le plus qu'on est d'amis, le plus qu'on s'amuse, le moins qu'on s'ennuie". S. Coccinelle, employée. "Dans la vie, y a que l'amour qui compte". Irène, une lapine.
Que lire après Nul en calculVoir plus
ce livre raconte les aventure d'Arsène, un lapin qui était tout seul et qui rêvait de rencontrer une lapine. Oui, mais la fée des lapins, lui dit que c'est impossible car il est nul en calcul! Elle lui suggère d'aller dans une école spécialisée. il n'aura pas le temps d'aller dans une école qu'il va faire des rencontres qui montreront qu'on a besoin d'intellectuels autant que de manuels sur cette terre, et ces rencontres vont lui apprendre bien plus à compter qu'une école.
J'aime beaucoup l'histoire, les jeux de mots. J'ai moins accroché aux illustrations.