RÉSUMÉ : Dans son guide, Quentin Jacquier, sophro-relaxologue, nous explique la notion de stress, qui n'est pas en soi une mauvaise chose. Et afin de pouvoir gérer ce stress qui peut nous paralyser, il va nous apprendre plusieurs techniques de méditation et de relaxation.

MON AVIS : Tout d'abord, je tiens à remercier très chaleureusement l'auteur de m'avoir fait parvenir son guide.
Ayant effectué au travail, il y a peu de temps une formation pour apprendre à gérer son stress, ce petit guide arrive à point nommé. En effet, j'y ai retrouvé des notions qui ne m'étaient pas inconnues. L'auteur nous apprend que plusieurs techniques peuvent être utilisées pour gérer son stress, mais la plus importante est la respiration.
Le plus de ce guide, c'est le support papier. En effet, la formation que j'ai suivi, n'était pas accompagnée d'un support, ce qui est dommage. Mais maintenant, le guide de Quentin Jacquier va remédier au problème. Ce qui est bien dans ce livre, est la table des matières au début qui permet d'accéder en quelques instants au sujet qui nous intéresse. Je recommande donc ce petit guide à ceux qui en ont besoin dans leur gestion du stress.
Ce livre nous explique ce qu'est le stress et comment le gérer au quotidien grâce à des techniques de relaxation basées principalement sur la respiration.
J'en connaissais déjà plusieurs comme la cohérence cardiaque notamment mais j'en ai découvert d'autres et ce livre va grandement m'aider pour gérer certaines angoisses ou moments stressants.
Maintenant le plus important c'est de s'y tenir au quotidien :)
Le livre est vraiment accessible à tous.
En tout cas cela m'a donné envie de reprendre la méditation.
Merci à l'auteur de m'avoir fait parvenir son ouvrage.
Lien : https://www.amazon.fr/gp/cus..
Découvrez le guide parfait pour une relaxation efficace et accessible !

En parcourant ce livre, vous serez enchanté par la clarté et la simplicité des exercices proposés. Avec une approche sérieuse et bien étudiée, l'auteur nous offre un véritable trésor de connaissances sur la respiration et la méditation, idéal pour les débutants.

Ce guide explore le stress sous toutes ses facettes, en offrant un éclairage précieux sur ses origines et ses effets. Mais surtout, il regorge de conseils pratiques et d'exercices simples à intégrer dans votre quotidien pour vous relaxer et mieux gérer vos émotions. Que ce soit à travers la respiration, la méditation ou la visualisation, vous trouverez des techniques adaptées à vos besoins, minutieusement expliquées et accompagnées des moments opportuns pour les mettre en pratique.

L'auteur ne se contente pas d'enseigner, il propose également une sélection d'applications à télécharger pour vous soutenir dans votre cheminement vers la sérénité.

Malgré la complexité du sujet, l'écriture fluide et accessible rend ce guide accessible à tous, même aux novices. Vous apprécierez sa lecture aisée et sa compréhension instantanée. Une véritable pépite à découvrir, aussi pratique qu'agréable !

Structuré en dix parties bien pensées, ce livre vous offre une organisation claire et pratique, vous permettant d'intégrer facilement les différentes explications et exercices dans votre routine quotidienne. Son format compact en fait également un compagnon de voyage idéal, toujours prêt à vous accompagner dans votre quête de bien-être.
Ce guide est très pratique. En effet, il nous donne les clés pour nous aider à comprendre notre stress et comment y remédier. Tout y est expliqué avec une telle simplicité que cela est compréhensible pour tous.
La lecture est calme et agréable, je dirai même quelque peu apaisante. C'était une bonne petite parenthèse pour moi, sachant que je suis sujette au stress quelques fois je l'admets.
Je pense que grâce aux explications de l'auteur je vais pouvoir utiliser certains exercices pour faciliter mon retour au calme. Je pense même recommander cet ouvrage à mes amis, qui, comme moi peuvent facilement stresser.
Je remercie l'auteur d'être venu vers moi. Honnêtement j'ai apprécié cette lecture et je pense qu'il mérite que l'on en parle. En tout cas moi je vais le partager avec mon entourage.
"Le guide pratique de la relaxation dans la gestion du stress" de Quentin Jacquier a été pour moi une expérience enrichissante et apaisante. Dès les premières pages, j'ai été impressionné par la clarté et la concision avec lesquelles l'auteur aborde les bases de la compréhension du stress et de la méditation.

Ce livre s'avère être une ressource précieuse pour les débutants cherchant à comprendre et à résoudre leur stress. Les nombreux exercices proposés sont expliqués de manière accessible, offrant ainsi des clés pratiques pour apaiser l'esprit et le corps. J'ai particulièrement apprécié la façon dont l'auteur évite de s'égarer dans de longues explications superflues, allant droit au but avec une précision qui témoigne de sa maîtrise du sujet.

Il est évident que Quentin Jacquier, en tant que sophro-relaxologue, possède une expertise solide dans le domaine de la relaxation et de la gestion du stress. Son approche empreinte de professionnalisme et de bienveillance se ressent à chaque page, créant ainsi un sentiment de confiance et d'engagement envers les techniques proposées.

En conclusion, "Le guide pratique de la relaxation dans la gestion du stress" est un ouvrage incontournable pour ceux qui cherchent à cultiver la sérénité dans leur vie quotidienne. Grâce à ses explications claires, ses exercices accessibles et son expertise palpable, ce livre m'a véritablement guidé vers un état de bien-être et de calme intérieur. Je le recommande chaudement à tous ceux qui souhaitent explorer les voies de la relaxation et de la gestion du stress.
En règle générale je ne lis pas de livre de ce genre, mais agréable découverte, je trouve bien qu'il y est un côté théorie et un côté pratique.

Les chapitres qui m'ont beaucoup intéressé son ceux sur méthode 4-7-8 pour s'endormir ainsi que ceux sur la cohérence cardiaque.

Très bon guide que je vous recommande si vous voulez mieux comprendre votre stress et faire des exercices de relaxation, de respiration ou de méditation.
Pour être honnête, je n'aurais jamais cru un jour donner mon avis sur un livre de ce type. Comme si l'auteur l'a senti, Quentin Jacquet m'a proposé son ouvrage "Le guide pratique de la relaxation dans la gestion du stress" au moment où je commençais à me sentir mal physiquement et mentalement et je l'en remercie chaleureusement. Ayant un problème à la mâchoire (le SADAM), ce guide était plus que bienvenue.

Tel que l'auteur le dit si bien "Nul n'est à l'abri du stress". Pour nous aider à le palier, Quentin Jacquier nous explique d'abord de façon simple, claire et précise la notion du stress sous tous les angles avec un langage courant et facile à comprendre. En plus de nous l'expliquer, le guide comprend en son sein des solutions pour mieux le combattre et apprendre à le maîtriser à travers des exercices de respiration ainsi que leurs bénéfices à court, moyen ou long terme. Selon l'auteur, la respiration est l'élément clé de la gestion du stress, retenez le bien !

Toutefois, attention. le présent guide ne se substitue pas à une consultation médicale auprès d'un médecin. Il est simplement une aide supplémentaire afin de nous permettre de mieux maîtriser le stress et les diverses situations anxiogènes qui s'y associent. Je recommande vivement cet ouvrage. Il ne peut que vous être bénéfique.
Ce livre est un guide pour apprendre à gérer son stress avec des exercices de relaxations.
Il est très bien fait et facile à lire.
L'auteur est praticien en relaxologie et praticien en EFT donc il connait son sujet.
Il n'est pas moralisateur, il explique les émotions les bienfaits de la relaxation et propose des exercices faciles à réaliser n'importe où.
Petit guide en petit format, rapide à lire ( 90 pages), facile à comprendre et à emmener partout avec soi.
Il résume plusieurs techniques de relaxation dans un livre donc top!

Un livre qui va me suivre à mon boulot ( infirmière scolaire en internat), pour aider les jeunes à se relaxer facilement.
Lien : https://www.instagram.com/ma..
Petit ouvrage passe partout, court net précis, des réponses très claires et des exercices que l on peut pratiquer partout.
J ai trouvé des passages qui me parlent beaucoup du mes douleurs qui engendre un gros stress .
J ai mis en application depuis quelques jours des exercices et bien je suis bluffé je commence à voir une différence.
Moi qui était rétissante (oui genre ça serre a rien 😂..)
Autant dire que je me plante sur toute la ligne....
Affaire a suivre au fils des semaines
Ce guide est super intéressant en terme d'aide et d'apprentissage. On apprend de simples méthodes de respirations avec plusieurs types de médiation . Il est tout petit (100pages) donc peut se lire très rapidement ainsi que on peut le transporter par tout en cas de besoin . Des exercices simples pour les débutants ainsi les mots ne sont pas compliqué . Je conseille ce livre pour ceux comme moi qui ont beaucoup de stress en eux et cherchent à se canaliser . Il ne peut que d'être une grande aide pour vous . Disponible sur Amazon Guide de 100 pages Quentin Jacquier 7,99 €