The most notorious talker tome 2 sur 7

Yamorichan (Illustrateur)
Meian (24/01/2022)
3.5/5   4 notes
Il apporte la victoire à ses alliés... Et le châtiment aux traîtres !! Avec ses techniques oratoires, il domine les plus puissants !
Noel, le Talker qui avait promis à son grand-père de devenir le plus fort des Seekers, est maintenant le stratège des Blue Beyond, un groupe d'aventuriers qu'il mène de main de maître.
Malheureusement, il découvre un jour que deux de ses camarades se sont enfuis avec toute leur fortune ! Ces derniers sont bien loin de se ... >Voir plus
Que lire après The most notorious talker, tome 2Voir plus

L'Attaque des Titans

Hajime Isayama

4.48★ (27884)

34 tomes

La couverture est classe, n'est-ce pas ? Comme ce nouveau personnage que nous allons découvrir Alma.

Noel prend des décisions difficile et lourdes, c'est également un redoutable négociateur. Il a à faire à un sacré phénomène pour ces négociations, le moment a un tel décalage à un moment donné,
que cela fera bien rire le lecteur, en même temps il aura quelques sueurs froides en se demandant quel sera le résultat final.
Noel sait se montrer intraitable, mais il connaît également les risques, notamment au niveau de la réputation. Au final, c'est très réfléchi. Malgré tout, on lui voit un côté humain, il aurait pu
faire pire, il assume ce qu'il a fait et ce serait bien passé de devoir en arriver là. On le ressent autant au cours du manga, que dans le bonus, qui nous offre une partie de la discussion intéressant
avec Wolf qu'on n'a pas vu, et une avec Alma.

Tout est très stylé, dynamique, prenant, et par moment brut de décoffrage, mais un peu car les personnages et la vie le sont aussi. Noel fait par exemple beaucoup d'efforts c'est ce qu'on voit constamment,
notamment par ses entraînements. Or, ces efforts ne serviront peut être pas vraiment, pas autant qu'ils le pourraient dans d'autres circonstances, à cause de sa classe.
En même temps, nous évoquons ce qu'il faut pour être leader/chef, et surtout l'importance d'arriver à diriger les autres.

La rencontre entre Noel et Alma est explosive et arrive également pile sans doute quand il réfléchissait à accepter autre chose. Alma va devoir faire ses preuves et ça ne lui fait pas peur.

Nous découvrons également l'entendu du travail de seekers.

Certains horribles personnages sont également des rustres perfides. A la fin, nous avons hâte de voir ce que va donner la mission en cours, en tout cas nous voyons déjà une couverture très classe du tome 3.
Noel va-t-il également trouver de nouveaux membres pour son clan ?
Le premier tome avait été une belle découverte, j'avais beaucoup aimé cette histoire. Ce fut une bonne surprise et surtout ce fut vraiment très plaisant à lire. Et puis je me souviens que la fin du premier opus nous donnait cruellement envie d'avoir la suite immédiatement sous la fin. J'avais vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Noel. J'ai trouvé que l'univers était vraiment incroyable et il l'est tout autant dans ce second opus. J'avais un peu peur d'être vite « lassée » mais alors cette suite m'a convaincu que ce ne sera jamais le cas!

Dans ce tome ci, on va retrouver Noel le Talker qui avait promis à son grand-père de devenir le plus fort de tous les Seekers. Il est désormais le stratège des Blue Beyond, un groupe d'aventuriers qu'il mène du main de maître. Malheureusement, il va découvrir un jour, que deux de ses camarades se sont enfuis avec toute leur fortune! Mais ces derniers ignorent encore la cruauté du sort qui les attend.. Noel se met ensuite en quête de nouveaux aventuriers pour remplacer les traitres. Dans un premier temps son annonce n'attire aucun candidat jusqu'à ce qu'une mystérieuse femme du nom d'Alma, qui prétend être la descendante d'un assassin légendaire fasse son apparition…

J'aimais déjà beaucoup Noel, sa personnalité, sa façon d'être, son caractère etc. Je trouve son personnage parfaitement bien construit et il est super intéressant de le découvrir. Mais alors je dois dire que ce nouveau personnage que l'on nous présente quel bonheur! Alma est tout simplement incroyable! Qu'est ce que j'ai aimé la découvrir et la voir s'associer à Noel. Ces deux là forment une sacré équipe et ces deux là vont encore nous montrer un tas de choses par la suite je le sens. Bien que leur rencontre soit vraiment explosive, je trouve qu'au final ils ont finit par bien se trouver ces deux là. J'aime beaucoup la dynamique de l'histoire, sincèrement on ne peut s'ennuyer. Il se passe toujours quelque chose, le rythme est vraiment bien manié pour notre plus grand plaisir. de plus l'univers est vraiment super bien construit, un univers assez riche qui déborde d'informations.

J'attendais ce second tome avec impatience et bien je ne suis pas déçue le moins du monde. J'ai beaucoup aimé cette suite et surtout ce tome m'a fait encore plus aimé ce manga. J'avais peur un peu de finir par me lasser alors qu'en fait et bien pas du tout. C'est dynamique, l'histoire est pleine de rebondissements, de combats et j'en passe. Un peu d'humour vient parsemé l'intrigue. C'est le genre de manga vraiment plaisant à lire avec un univers si riche et détaillé qui se dévore en un rien de temps! Maintenant e suis impatiente de découvrir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Le tome 2 est fidèle au premier : l'histoire est toujours aussi sympa, les dessins toujours aussi beau (avec un soin particulier apporté à la couverture). Il y a du rythme, de l'action, les personnages sont stylés et la détermination de Noel, inspirante.

Après le redflag sur le stéréotype éclaté sur la communauté homosexuelle (voir avis T1), nous avons eu le droit à du sexisme ordinaire : Noel ne veut pas recruter Alma car c'est une femme et qu'il a déjà eu des soucis avec des collègues femmes (et des collègues hommes aussi, mais ça, c'est pas grave).

Pour un mec qui veut devenir le leader le plus retors de son univers, il n'est pas très pertinent le loustic !

Évidemment, Alma est super forte (et super intéressante comme personnage) donc il la recrute, mais sa tenue et sa plastique occasionnent de nombreuses réactions des personnages, et c'est méga relou.

Encore un manga dont le potentiel est gâché par ce genre d'archaïsme... Après, c'est pas du tout le pire que j'ai tenu entre les mains, mais ce n'est pas une raison !

Habituellement, le prix dépend de l’offre et de la demande mais dans certains cas, le tarif fait la valeur d’un bien. Ce qui veut dire que plus quelque chose est cher, plus il sera considéré comme rare, ce qui donne d’autant plus envie de l’acheter !
Donc si je montre que je suis plus forte que ce singe arrogant ce sera suffisant, comme fait d’armes ?
Là où il y a de la lumière, il y a aussi de l’ombre et la florissante capitale du royaume n’échappe pas à cette règle. En d’autres termes, on y trouve également des organisations criminelles…des mafias !
On est tous des seekers on n’est pas là pour jouer ! On ne peut pas se laisser dominer par nos émotions !