Marque Belge (01/02/2021)
2020 a été une année particulière pour l'Europe et le monde. La pandémie du COVID 19 a déstabilisé l'ensemble des économies en présentant la particularité de toucher le monde entier au même moment. L'Europe a été ballottée, comme l'ensemble des Etats qui la composent : blâmée par certains pour son "inaction" au début de la crise (alors qu'elle ne dispose pas de pouvoirs spécifiques dans le domaine de la santé), elle a joué un rôle important en dégageant un plan de r... >Voir plus
Que lire après Une année interminableVoir plus
2020 est une année particulière, celle du confinement dû à la pandémie du COVID-19. Jimmy Jamar, tout juste retraité de la fonction publique européenne, porte un regard attentif à l'actualité européenne, mais également mondiale pendant cette période où les déplacements sont limités et la vie économique fonctionne au ralenti.
Les élections américaines, les négociations du Brexit ne sont pas les seuls faits marquants de cette année particulière.

L'année 2020 fut éprouvante, pour la plupart des habitants de la planète. Eprouvante et interminable, comme nulle autre année jusqu'ici.