La saga "50 nuances" est la première saga érotique que j'ai lu, elle n'est pas parfaite, l'écriture est simpliste mais elle a pour moi une résonance particulière. J'y suis très attachée.

Cinquante Nuances plus sombre est mon tome préféré, donc le lire version Christian m'emballait vraiment.
J'attendais ce tome depuis plus de deux ans. Deux ans, c'est long, très long. du coup j'ai peut être trop rêvé voire trop fantasmé la suite de "Grey".
La lecture a été pénible par moment. Beaucoup de répétitions. Il y a beaucoup de scène où je me disais "j'aimerai savoir ce que Christian pense" et maintenant que j'avais la réponse sous les yeux, je me suis dis "tout ça pour ça ?"
J'ai la sensation que E.L. James ne s'est pas trop cassée la tête pour cette suite.
Je lirai bien sûr le 3e tome version Christian mais j'espère que l'auteure me surprendra positivement pour ce final.
Au final, Darker aura été une lecture éprouvante – pas dans le bon sens du terme malheureusement. Les événements s'étalent sur une dizaine de jours à peine, mais on a l'impression que ça dure des mois tant ce livre est volumineux. Beaucoup de situations se répètent inlassablement ce qui ne m'a pas enchantée du tout. Je pense que l'attachement que je porte à la saga se résume au fait que ce soit la première du genre. Je suis persuadée que si elle venait à sortir aujourd'hui, elle n'aurait plus le même impact tant elle comporte d'incohérence. Toutefois, je tiens à préciser que j'ai nettement préféré cette version à celle d'Ana.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Un roman que j'attendais avec impatience. Et autant dire que ma lecture a été bien au dessus de mes attentes. C'est un simple immense coup de coeur pour ce tome 2 version Christian Grey, qui me rend toujours plus accro à la saga.

On reprend l'histoire avec que Christian attend Ana au pied de son bureau. Après la fin brutale de leur histoire ils sont tous les deux aussi tristes et esseulés de ne plus avoir de relation. Mais une relation 'contractuelle' comme le propose Christian semble belle et bien impossible pour nos deux héros. Pour pouvoir vivre une histoire avec Ana, le jeune milliardaire va devoir mettre de côté ses penchants les plus sombres et tenter de vivre une relation 'vanille'. Ce qui est loin d'être gagné pour lui.
Je savais que j'allais apprécier ce tome, mais j'étais loin de m'attendre à accrocher autant à cette histoire que pourtant je connais par coeur. Mais entre les scènes nouvelles et un Christian Grey que l'on découvre totalement différent de ce qu'il parait, j'étais forcément à fond dans ma lecture.

D'ailleurs c'est bien là que se situe la grande nouveauté dans l'histoire. On découvre un Christian Grey totalement différent de ce qu'il renvoie dans le tome 2 version Ana. On découvre un jeune homme très incertain, qui sait ce qu'il veut mais ne sait pas trop comment s'y prendre. Il se comporte presque comme un ado sur certains points. Il a tellement peur de perdre Ana qu'il est prêt à tout pour la protéger et pour éviter qu'elle ne le fuit. On découvre aussi un Christian rieur, qui apprécie s'amuser. Un jeune patron qui aime ses petites habitudes mais qui, s'il parait inhumain à ses salariés, tient pourtant beaucoup à eux. J'étais été totalement étonnée par ce Christian, je ne m'y attendais pas. Mais autant dire que cela m'a fait retomber amoureuse de lui #BookBoyFriend.

Ana de son côté semble vouloir se protéger. Et même si Christian craint en permanence qu'elle ne veuille le quitter, elle fait tout pour le rassurer. C'est assez compliqué pour Christian de voir qu'elle va rester, du coup il veut tout faire pour qu'elle ne s'enfuie pas, quitte à trop l'étouffer. Ils cherchent tous les deux un certain équilibre dans cette toute nouvelle relation. Alors que de son point de vue à elle, c'est Christian qui semble avoir tous les pouvoir, ce tome inverse totalement cette perception. Christian semble totalement lié par les décisions que va prendre Ana.

Je dois avouer que découvrir toute cette histoire du point de vue de Christian m'a fait redécouvrir une saga que j'adore. Entre la découverte d'un personnage mystérieux et surtout les scènes inédites, je ne pouvais qu'accrocher. Surtout, la scène que j'attendais tant et que j'ai enfin pu découvrir dans les toutes dernières pages.
J'ai dévorer ce roman, j'ai été accro à l'histoire. Les descriptions de l'auteure, qui nous emmène directement dans les pensées de Grey et qui font découvrir un homme si incertain de lui même m'ont totalement conquises. J'ai adoré chaque page de ma lecture et j'ai très envie de pouvoir le découvrir une nouvelle fois pour la première fois, pour pouvoir ressentir toutes ces émotions encore une fois.
Parce que oui, tout ce tome est émouvant, j'ai retrouvé des scènes que je connaissais par coeur et que j'ai pu entrevoir sous un nouvel angle, j'ai adoré découvrir le Christian PDG qui dirige d'une main de maitre sa société, mais aussi le fils de Grace, qui ne sait pas trop sur quel pied danser avec sa mère adoptive. Bref, chaque passage.

Rien à dire de plus : c'est un coup de coeur ♥ Sans doute ma plus belle lecture de cette année 2017.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Un roman que j'attends depuis deux ans maintenant. J'avais hâte de le découvrir vu que c'est le point de vue de Christian pendant l'histoire de Cinquante nuances plus sombre, qui est mon tome préféré. Et autant dire, que j'ai adoré...

L'histoire reprend alors que Christian Grey a décidé de laisser son passé de côté et de reconquérir Anastasia, alors que cette dernière s'est enfuie lors d'une de leurs séances dans la chambre rouge. Mais cela ne va pas être facile pour lui à cause de son passé, à cause de l'entourage d'Ana, comme son patron... Malgré tout, il va trouver le courage pour réussir à reconquérir Ana, car il s'est rendu compte qu'il ne peut pas vivre sans elle, qu'il ne peut pas l'oublier...

Je dois dire que j'avais adoré Cinquante nuances plus sombre, qui avait été mon tome préféré. Et j'ai été ravie de relire cette histoire du point de vue de Christian, car j'ai eu l'impression de la redécouvrir, alors que je l'avais relu il y a seulement quelques semaines. Les scènes inédites et les pensées de Christian m'ont fait voir cette histoire sous une autre forme, sous un autre sens. J'avais peur de m'ennuyer, mais cela ne fut absolument pas le cas. le point de vue de Christian donne une dimension beaucoup plus intéressante à l'histoire. J'ai passé un excellent moment et ce tome-ci devient donc mon préféré.

La fin n'est pas surprenante, mais juste mignonne. Bon, j'aimerai bien avoir le point de vue de Christian aussi dans le troisième tome pour pouvoir boucler la Saga. Mais je pense que l'on peut attendre quelques années...

Christian Grey m'a étonné dans ce tome-ci. En effet, je ne le voyais pas aussi inquiet et pas sure de lui... J'ai eu l'impression de découvrir une autre facette de lui plus humaine, plus déterminée, plus inquiète. Je dois dire que cela m'a vraiment plus de le découvrir comme cela. Mais lui m'a permis de découvrir aussi ces relations avec les autres personnages et notamment sa mère. D'ailleurs, cette dernière, Grace, m'a un peu déstabilisé quand elle doute d'Ana... Je n'aurais jamais cru cela... Heureusement que cela ne dure pas tout le temps. Bref, j'ai adoré ce qu'apporte ce personnage et surtout son point de vue sur l'histoire.

Anastasia Steele est une jeune fille qui est tout pour Christian. Mais à chacun de ces comportements, c'est comme un déchirement pour lui, il a toujours peur qu'elle reparte, donc il fait tout pour lui plaire, comme incapable de décider tout seul. A ses yeux, Anastasia apparaît comme une femme mature, déterminée et fière de ce qu'elle est. Cela change un peu, car elle fait un peu gauche quand elle raconte son histoire. J'ai adoré la découvrir à travers les yeux de Christian.

Le style d'écriture est beaucoup plus travaillé que dans les trois premiers tomes de la Saga du point de vue d'Ana. Et je dois dire que cela me plait encore beaucoup, surtout qu'il y a beaucoup de descriptions. Et enfin, j'aime bien quand Christian se parle à lui-même, certaines de ses réactions m'ont fait rire d'ailleurs.

En général, un énorme coup de coeur pour cette histoire racontée par Christian. Cela donne une autre dimension à cette Saga déjà génial.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Nous revoilà avec le célèbre couple Grey et Ana, ce tome revisite l'histoire à travers les yeux de Christian. Une semaine très intention pour monsieur Grey et madame Steele, celle qui marque le tournant de leur relation.

Après avoir perdu Ana il y a une semaine, Christian est invivable, sur le nerf et perdu. Il reprend espoir lorsqu'Ana accepte sa compagnie pour aller à Portland au vernissage de José. Christian va tout faire pour avoir sa seconde chance.

Christian Grey est une homme intense. Ici, nous ressentons son désespoir, sa peur, sa colère, ses doutes, son impuissance, ses pertes de contrôle, tou ce qui fait de lui les cinquante nuances. Son débat intérieur face à sa perception de lui-même est très bien intégré dans ce tome, le fait qu'il se sent comme un monstre. Nous découvrons aussi son changement en être optimiste, sa décision de vivre le moment présent.
Anastasia Steele à travers les yeux de Christian nous apparaît comme une femme sensuelle, douce, sexy et intelligente, loin de celle dont certains lecteurs qualifiés comme niaise, timide et légèrement enfantine dans les autres tomes.

La narration est seulement du point de vue de Christian, un bonheur pour les fans de cet homme et de cette romance. Au lieu de numéro de chapitre, l'auteure nous offre la date des événements à chaque début.
La plume est fluide, convaincante et captivante. Soit la traduction a évolué ou l'écriture, mais le point de vue de Christian est plus abouti, profond et réaliste que l'histoire du point de vue d'Ana.
Les intrigues sont celles que l'on connait déjà Jack Hyde, le passé de Christian qui refait surface avec Leila et Elena. Et surtout l'évolution de leur relation face à la rédemption de Christian.
Après la revisite de certaines scènes, l'auteure nous offre quelques nouveautés, comme ses conversations avec Elena, le bain de Leila, et le travail pompeux , limite barbant d'un milliardaire. de nombreux flash-back, cauchemars et rêves nous apportent de belles révélations sur l'enfance de Christian.

Ce tome nous offre un bel aperçu de l'immense défi qu'est Anastasia pour Christian. La première histoire du point de vue de celle-ci était pour ma part une plaisante lecture, celle du point de vue de Christian me rend plus enthousiaste, et pourtant l'histoire n'est pas nouvelle.
Ne vous attendez pas à de la nouveauté, les fans seront ravis, les autres vont trouver cela ennuyeux. Si vous n'avez pas apprécié leur histoire passez votre chemin ! Pour les autres, c'est très plaisant de relire cette histoire !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Dans la lignée de la précédente réécriture de la saga littéraire à succès Fifty Shades Of Grey, l'auteur prouve son évolution stylistique et affirme une meilleure maîtrise de cette trilogie que de la première. Cette version vous réserve son lot de surprise et de passages que l'on avait jamais lu, et que l'on découvre avec une émotion toute particulière grâce à ce changement de point de vue. Plongez-vous y les yeux fermés.

Cela fait déjà plusieurs années que j'ai lu le deuxième tome de la première trilogie, Fifty Shades Darker, et pourtant chaque détails restaient frais et gravés dans ma mémoire, malgré cela j'ai réellement redécouvert cette histoire, et pour avoir déjà lu des réécritures du point de vue d'un autre personnage, je dois dire que c'est assez rare. Encore une belle réussite de ce point de vue là.

Si il y a une chose de parfaitment réussi, c'est le fait que l'auteur a su se mettre dans la tête de cet homme, ce qui n'a pas été toujours agréable pour moi, pas seulement parce que les hommes sont en général plus "franc du collier" dans leurs pensées (euphémisme), mais en plus parce que c'est assez malaisant de sentir toute cette souffrance et cette colère qui cherchent une sortie et torturent leur hôte à défaut d'en trouver une. C'était dure mais très beau à la fois.

Je disais plus haut que le style a évolué, certes on ne passe pas à du Flaubert non plus, mais la maîtrise de la plume se ressent et les écueils que l'auteur pouvait faire dans les premiers tomes de la première trilogie sont très bien évités ici, et le récit gagne en fluidité, ce qui permet de renforcer l'aspect poignant des passages plus dramatiques.

Un autre point qui se rapporte au style, mais concernant l'érotisme cette fois, a également changé, et aurait (je pense) gagné encore plus en beauté et en puissance si l'auteur ne devait pas reprendre une grande partie de la structure de ces scènes des premiers tomes. Car on sent une aisance beaucoup plus appréciable et une charge érotique qui se fait donc ressentir durant tout le roman. On sent l'appel charnel mais aussi la douceur et la force de l'amour qui les unit.

Enfin bref... le meilleur tome des deux trilogies réunies pour l'instant à mon humble avis, l'évolution est belle et bien là tant au niveau stylistique qu'au niveau de la narration, ce qui donne plus de force et de vigueur à la dureté des obstacles qui les enchaînent mais aussi à la beauté et à la pureté de l'amour qui les libèrent. Une nouvelle réussite pour l'auteur dont je salut le travail et l'évolution. En attendant le dernier tome qui clôturera cette magnifique histoire.
Lien : https://bookymary.blogspot.f..