Après ma lecture du 1er tome de la saga il me fallait la suite.

J'adore toujours autant cette version des 50 nuances de Grey. Ici nous avons à nouveau les penser de Christian. Ana le quitte après une séance dans la salle de jeux trop intense. de là Christian part dans une dépression. Ana lui manque et il veut la reconquérir. Bien sûre il ne sait pas comment faire, mais la détermination est bien là et ce cher M. Grey ne va se laissait faire. Son passé revient au grand galop. Mais pas seulement, il y aura aussi l'entourage d'Ana qui ne facilite pas la tâche. Il puisera dans l'amour de cette jeune femme qui devient une certaine drogue, sa vitamine de tous les jours, son soleil, son essentiel.

Revivre cette partie de leur histoire m'a touché une seconde fois. Avec la version de Christian nous rentrons plus dans les détails de son amour, de ces sentiments pour elle. Nous connaissons bien sûre son ressenti à elle avec les premiers livres. Mais je dis et redis que cette version de Christian est bien plus intense. On voit apparaître un nouvel homme, une nouvelle personnalité. Nous le voyons aussi douter, se remettre en question et il va aussi s'en poser beaucoup. Mais avec Ana à ces côtés, il découvre cette nouvelle force en lui. Ce que j'ai beaucoup apprécié se sont les échanges avec Elena ou sa mère. Une grande découverte avec Grace et sa vision d'Ana. J'ai été très surprise de ce qu'elle pouvait penser d'elle dans ce tome.

En ce qui concerne la plume de l'auteure j'aime toujours autant. Les mots qu'elle choisit dans ce tome sont plus sûre, elle aussi à évoluer dans sa façon d'écrire. J'ai qu'une hâte c'est de découvrir la fin de cette saga avec le tome 3 « More Grey ».
J'ai été agréablement surprise par ce tome. En effet, j'avais pas aimé d'un tout et d'ailleurs abandonné la lecture du tome 1 version Christian.
Dans ce tome-ci, j'ai aimé découvrir les moments que l'on ne voit pas sous l'oeil D'Ana (lorsqu'il parle avec Elena, dans l'appartement avec Leila, avec sa maman à la fin,...)!
Il y a aussi plein de flash black de son enfance et de son passé avec Elena!
Bref, j'ai vraiment apprécié ma lecture et je recommande à ceux qui n'avaient pas aimé la version du tome 1.
Encore une fois, je me suis laissée emportée toute entière par ce tome. Non pas pour les scènes érotiques qui finissent par toutes se ressembler (je trouve), mais pour le coté psychologique du personnage. Grey est un homme à l'âme tellement torturée qu'il en est extrêmement attachant. Et même si je connais l'histoire par les premiers tomes et les films, les revivre avec les émotions et les pensées de Christian est une vraie redécouverte!
Darker est la suite de Grey. C'est le deuxième tome de 50 nuances de Grey du point de vue de Christian. Pour voir mon avis sur le premier tome, c'est par ici !

Ce deuxième tome fut une bonne lecture et j'espère même qu'il y aura une suite même si j'avoue avoir préféré le premier tome. J'ai trouvé le tome 2 un peu trop fleur bleue et cul cul la praline à mon goût. Et honnêtement, je ne me rappelais pas qu'il y avait autant de scène de sexe dans la version originale d'Anastasia !

Cela dit, ça reste une bonne lecture malgré ces quelques petit points négatifs et si une suite arrive, je la lirait avec plaisir ! Et je tiens à préciser que le point de vue de Christian est toujours très intéressant et nous permet d'en apprendre plus sur son enfance et sur sa vie avant Anastasia.
Lien : https://books-idylls-and-flo..
Y a pas à dire, je préfère être dans la tête de Christian, plutôt que celle d'Ana. Ce Cinquante nuances plus sombres nous en apprend davantage sur les réactions et les comportements de Christian face à ses sentiments et ses états d'âme, j'arrive enfin à le comprendre. Une âme noire que l'on voit petit à petit trouver son chemin vers la lumière.

Je n'approuve toujours pas mais c'est le tome le plus intéressant de cette saga.

[Lu en janvier 2020]
Je lis assez rarement des romans d'amour mais étrangement, même si je laisse passer beaucoup de temps entre les différents tomes des Fifty Shades, je finis toujours par me laisser tenter par la suite.

Et pourtant...

Les dialogues sont globalement assez navrants, le style est passable, Christian le beau-gosse reste un psychopathe doublé d'un maniaque que je ne laisserais pas ma fille fréquenter dans la vraie vie malgré tous ces millions et Ana une fausse ingénue que je qualifierais bien volontiers de dinde par certains aspects.

Alors pourquoi 3 étoiles ?
Parce que c'est un roman facile, plein de clichés énormes et simplistes qui me font hurler de rire et me divertissent à la fois. Et surtout parce que c'est un roman régressif et sans prétention, une parenthèse un peu inavouable que je m'accorde.
Pas ma plus grande fierté donc que cette lecture, mais, à petite dose, je valide.
J'ai laissé traîner ce livre 3 ans dans ma PAL parce qu'après la folie de la série, j'avais besoin d'un peu de temps pour profiter de ma lecture. Et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers Fifty Shades du point de vue de Christian. J'ai apprécié cette perspective de l'histoire car elle permet de découvrir d'autres facettes de Mr Grey. Tout en contradiction, entre arrogance et fragilité, on y découvre un Christian parfois peu sûr de lui, touchant par ses blessures d'enfance et dans l'appropriation de l'affectation de ses proches. Les instants flash back étaient bien sympathiques. Ana quant à elle se révèle plus coquine et plus de caractère. J'ai passé un très bon moment de lecture et le fait de connaître déjà l'histoire n'a diminué en rien le plaisir.
La version de monsieur est toujours aussi trash dans ces mots, toujours aussi sexy et romantique a sa façon !
un roman qui faut le dire faut pas être prude encore plus que dans la trilogies de la version d'Anastasia.
personnellement j'aime encore et encore et attendant avec tellement d'impatience et désespérément le dernier tome de cette saga
J'avais adorée le premier tome du point de vue de Christian c'était donc avec un vrais plaisir que je le retrouvais dans cette suite...
J'en suis ressortie déçu. Pas beaucoup d'élément qui ajoute une vrais plus value au tome du point de vue d'Ana ( d'ailleurs le premier tome du point de vue de Christian répétait-il aussi Ana a toute les phrases ou est ce juste moi qui ai fait une fixette sur ce tome ?)
Il y a quand même eu des fulgurances. Des passages vraiment intéressants. Mais ce n'était pas suffisant pour que les 150 dernières pages ne deviennent pas un parcours du combattant pour en arrivé à la fin...
Il faut croire que trop de Grey tue l'intérêt des cinquante nuances de Grey...
J'ai adoré découvrir le point de vue de Christian!