Ce livre est resté dans ma PAL pendant des années et j'ai enfin décidé de le lire.
Amery est intéressante, elle essaye d'évoluer, de mûrir, de prendre les meilleures décisions. Mais on ne sait rien sur Ronin et vu le nombre de pages, c'est un peu dommage de garder tout ce mystère… C'est un personnage très dominateur, peut-être un peu trop… Certains passages m'ont dérangé car il cherche à diriger la vie d'Amery et imposer ses choix, ses points de vue, quitte à l'écraser, elle… J'ai presque eu l'impression de voir de la manipulation par moments…
Elle se laisse faire. Après tout, pourquoi pas… Elle se découvre peut-être soumise.
Il y a énormément de scènes de sexe et pas assez de sentiments. En tout cas, je n'ai pas bien ressenti l'évolution vers une romance.
Sinon c'est bien écrit, c'est fluide. C'est donc une lecture mitigée, pour moi. Je lirais quand même la suite par curiosité, pour savoir ce qu'il va se passer entre eux et enfin découvrir qui est vraiment sensei Black.
De main de maître. le titre évoque d'emblée le monde de la soumission et de la domination. Or, Lorelei James a réussi à se démarquer de ces nombreux romans érotiques BDSM qui fleurissent à chaque coin de rue.

Dans cette romance, on découvre la pratique du bondage dans des disciplines japonaises, non pas uniquement en tant que moyen de soumission, mais comme pratique à part entière. Nous apprenons à découvrir une autre facette du bondage, la beauté de cette art, la confiance nécessaire entre les "partenaires de corde", l'intimité qui en découle, et le degré de contrôle et de méditation inhérents à cette pratique. Après les livres "traditionnels" de BDSM, cette romance m'a permis de sortir des chemins tous tracés. Pour moi, ça a véritablement été un apprentissage de qu'est-ce que peut être le bondage en dehors de la soumission, qui est une vision beaucoup trop réductrice.

Si j'ai énormément apprécié la manière d'aborder le bondage dans cette romance, j'ai moins apprécié la romance en elle-même. J'ai trouvé les personnages un poil capricieux. On reste, comme bien souvent, dans le schéma de l'homme fort, riche et arrogant auquel la femme ne refuse que peu de choses sous prétexte de vouloir participer à son bonheur alors qu'en réalité elle a juste peur de ne pas lui suffire et qu'il lui préfère une autre. Bien entendu, l'homme en profite pour l'entraîner entièrement dans son mode de vie sans compromis, ou presque.

En conclusion, si le scénario et la romance ne sont pas d'une grande originalité, c'est une franche réussite et ça a été un vrai plaisir de me plonger dans ce livre que j'ai eu du mal à lâcher ! Une romance écrite définitivement d'une main de maître.
Vraiment un très bon livre qui nous faire découvrir un univers quelque peu inconnu, l'art du kinbaku. Avec un prime deux protagonistes avec un très fort caractère, ce qui donne des étincelles vraiment agréable, avec une relation vraiment belle au final.
Hâte de lire la suite ^^.
« La novice » est le premier tome d'une romance érotique de Lorelei James qui explore le Kinbaku, un art ancestral japonais qui consiste à utiliser des cordes pour immobiliser un corps.
Au xve siècle, le Kinbaku était une technique de ligotage militaire. Les nobles et les samouraïs étaient entravés selon des codes spécifiques pour ne pas attenter à leur honneur. Les techniques de maniement de la corde se sont perfectionnées et se sont ritualisées.
Si les usages judiciaires du Kinbaku ont disparu, plusieurs techniques sont cependant à la base de l'utilisation du ligotage sous forme érotique. Le bondage sexuel ou de loisir est plus mesuré. le fait de lier (shibari) exige une pratique calme, progressive et complexe parce que la lenteur permet au ligotage d'induire un certain effet. Progressif veut dire qu'il est possible de commencer en n'importe quel endroit du corps pour gagner peu à peu d'autres points et finir, éventuellement par une immobilisation complète dans une position donnée qui peut donner au sujet de fortes sensations.
Les techniques de Shibari ajoutent un point de vue esthétique et une stimulation des centres d'énergie en des points précis du corps (shiatsu). La personne soumise prend du plaisir par la tension de la corde. L'intensité des sensations procurées au sujet ligoté est fonction de sa position. Certaines positions dissymétriques influencent l'impact psychologique du bondage et augmentent alors la douleur.
Amery Hardwick est graphiste à Denver et accompagne son amie Molly aux cours de self défense, donné dans un dojo. Elle tombe sous le charme du sensei Ronin Black, amateur de Kinbaku
Amery est fille de pasteur, élevée de façon stricte. Elle manque de confiance en elle, se remet en question, et s'est rendue vulnérable par ses amours malheureuses. Ronin Black a une forte personnalité, manie l'art martial et le contrôle de soi à la perfection. Secret, son manque d'émotion donne l'impression qu'il ne s'implique pas dans une relation. Il a une influence positive sur Amery car il lui permet de s'ouvrir et de se libérer. Tout ne sera pas simple et la confiance va être le point d'ancrage de cette relation.
Dans ce roman, pas d'humiliation ni de perversion car le récit explicite la beauté, l'émotion ressentie. Il y a beaucoup de cohérence entre les personnages.
J'ai apprécié cette lecture.

Bon vous l'aurez devinez aux couverture, il s'agit de littérature érotique, alors oui, mais pas que!!!!
On parle aussi sentiments et surtout art, en effet Ronin est sensei (maître qui donne son enseignement à un élève) dans un club de jujitsu, art martial venant du Japon regroupant des technique de combats développées pour se défendre. C'est donc sur le tatami qu'aura lieu la première rencontre entre Amery (qui à la base ne vient là juste pour accompagner une amie qui veut apprendre à se défendre suite à une agression) et le Maître des lieux Ronin. Etant très intérressée par les arts martiaux, je fus enchantées par ce contexte, j'ai eu l'impression de me retrouvé comme il y a quelques année, sur le tatamis et entourée d'effluves de testostérone et de mâles tout en muscles (euh, on juge pas, hein, à la base je n'y allais pas pour ça, mais il y a pas de mal à regarder après tout)
On y découvre aussi un art art que je ne connaissais pas du tout ce coup-ci, celui du shibari (développé par les samouraïs enfin de ficeler les prisonniers sans les blesser ni leur laisser la moindre liberté de mouvement), au début j'ai pensé Bondage et bof, je m'imaginais le truc glauque de la personne immobilisée avec les lanière de cuir et la boule en guise de bâillon, pas le truc folichon quoi!! Mais là non, le shibari est avant tout un art visuel et sensuel, même pas bdsm (enfin à la base, parce que un peu quand même), la façon dont l'auteur décrit les séances m'aurait presque poussée à courir au magasin de bricolage le plus proche pour acheter de la corde. C'est tout simplement beau.Enfin je vais m'arrêter là sinon je vais tout vous dévoiler et ce n'est pas le but de ces chroniques. Livres à conseiller aux personnes averties, surtout pas ados.
Les scènes de bondage sont très bien décrites, elles sont, à mon sens, assez intenses. Mais pour ce qui est des intrigues, toutes ne sont pas de qualité égales. Si certaines sont bien exposées, bien menées (merci au personnage de Shiori !!!), d'autres sont survolées.
Superbe histoire je commence le tome 2
J'avais commencé ce livre en 2014, je l'avais laissé de côté car le récit ne m'avait pas plus intéressé que ça. Mais j'ai décidé de le reprendre pour le finir. du coup, j'ai plus apprécié la deuxième partie de ma lecture. En fait, le début est lent mais quand on a dépassé la partie lente on apprécie plus la lecture.

Amery a passé de nombreuses années à faire connaître son entreprise, trouver des clients… Sa vie amoureuse était en stand-by, mais depuis qu'elle a rencontré Ronin, elle ne peut plus se passer de lui. Ronin est le maître du dojo auquel elle prend des cours. Une histoire va commencer !

Lors de la lecture, on a le point de vue d'Amery. Mais deux ou trois fois on a le point de vue de Ronin sans qu'on nous prévienne, j'avoue que la première fois j'ai été surprise et me suis demandée qui parlait… dommage que ce ne soit pas explicite.
J'ai trouvé le côté bondage intéressant, c'est un livre érotique donc ça reste basique mais il y a quand même certains points innovants. le bondage est une pratique japonaise et tout est expliqué.

Pour les personnages, ils ont un sacré caractère. Ronin est un dominateur, on ne sait pas grand-chose sur lui tout au long du roman, sauf à la fin où on a des révélations, d'ailleurs, c'et ça qui donne envie de continuer la saga pour découvrir la suite.
Amery découvre une nouvelle façon de se faire plaisir. Elle n'a pas l'habitude d'être dominé, elle se pose énormément de questions.
Le style de l'auteure est irrégulier, on va avoir des passages simple à lire et d'autres moins. Je ne sais pas si c'est la traductrice ou vraiment l'auteure.

En conclusion, un livre érotique innovant grâce aux bondages mais qui est quand même dans le même schéma que les autres. Début assez lent mais une fois passé, on apprécie plus la lecture. J'ai quand même passé un bon moment. le dénouement est plein de révélations qui donne envie de lire la suite.
Lien : http://livres-films-series.b..
Amery propose d'accompagner sa salarié Molly à un cour d'autodéfence. Depuis que Molly s'est fait attaquer par un SDF elle a peur pour elle.
Amery comptait être là en tant que spectatrice, elle ne s'attendait pas à participer au cours.
Elle n'avait pas prévu de vêtement pour la séance et elle va vite se faire remarquer par Sensei Black, Ronin de son vrai prénom.
Ronin est un homme magnifique, il a une voix séduisante. Il va vite remettre à sa place Amery. Elle est complètement destabilisé par Ronin.
Ronin est le Sensei du dojo, on doit lui obéir. Et il ne va pas être tendre avec Amery. Sauf qu'Amery n'est pas du genre à se laisser faire. Il y a quelque chose qui va se passer entre ses deux là.

A la fin de l'entrainement Amery va avoir un appel de la police car son bureau a été vandalisé. Elle va passer la nuit à s'occuper du problème avec sa salarié Molly. Au petit matin elle aura la surprise de voir arriver Ronin
Elle a veillé toute la nuit car elle ne voulait pas laisser son appartement sans surveillance.
Ronin voit toute suite qu'elle est fatigué et lui dit d'aller se reposer et pendant ce temps il va s'occuper de tous les détails.
Il est très intimidant et provocateur. Il va lui proposer de travailler pour lui en refaisant son logo d'Art Black. Ronin ne cesse de l'a dévorer du regard. Il sait ce qu'il veut et c'est elle qui veut.
Ronin va vite prendre les choses en main et il va lui proposer une expérience pour lui prouver que c'est une belle et charmante jeune femme.
Ronin a gagné pas mal de combat et grâce au combat il a gagné beaucoup d'argent ce qui lui à permis d'ouvrir Art Black en partie. Il aime se battre, se confronter à quelqu'un.
Il est direct, on ne discute pas ses ordres. Et il va vite vouloir s'approprier Armery.
Evidemment il va gagner à son jeu et il va proposer à Amery de venir manger chez lui. C'est ce qu'elle attendait depuis qu'il avait posé les yeux sur elle.
Ronin a ce petit quelque chose qui fait qu'on se sent en sécurité.

Leur relation va rapidement commencé, Ronin l'avait repéré dès le début et il attendait qu'une chose pouvoir poser ses lèvres sur les siennes.

Cependant Ronin est quelqu'un de discret , il ne se dévoile pas facilement et ne parle pas de sa famille. Des fois il peut être lunatique, il va passer d'une humeur à une autre en quelques seconde!! Il est doux, sensuel, intense, des fois même un peu effrayant et aussi un peu homme des cavernes. Il n'aime pas qu'on s'interesse à ce qui lui partient. Il lit comme dans un livre ouvert dans l'esprit d'Amery. Il sait ce qu'elle pense et dès que quelque chose ne va pas!!
Ce monsieur cuisine =) vous devez vous dire que je le dis souvent lol mais c'est tellement rare de nos jours que j'adore quand un mec cuisine !!!!
Ce qu'il veut c'est qu'elle s'abandonne à lui qu'elle lui fasse confiance pour qu'il puisse lui donner du plaisir!! Ronin a des pratiques sexuelles plutôt exceptionnelles qui ne va pas laisser Amery indifférente, surtout pour une fille de pasteur. Il veut repousser ses limites.

Leur relation va être semet d'embuche. Entre la vie sexuelle de Ronin, ses secrets et leurs passé à eux deux. Ils ne vont pas s'ennuyer. Malgrè ce qu'Amery ressent , elle ne se laissera pas faire et elle n'hésitera pas à se confronter à Ronin enfin sauf quand il l'embrasse car là elle perd tous ses moyens.

J'ai eu un peu de mal avec tous ses noms qui font référence au dojo, je ne vous cache pas que j'ai eu du mal à me repérer entre Sensei, Shihan! Il faut juste prendre le coup^^
On se laisse vite emporter dans l'univers de Sensei Black. Il est tellement mystérieux qu'on veut savoir ce qu'il cache et les pages se tournent toutes seules et c'est là qu'on se rencontre qu'on l'a presque fini ^^ J'adore quand un livre me fait cette effet! J'ai adoré Amery, elle va donner sa chance à Ronin, en même temps il est tellement romantique malgrè son ton autoritaire et dominant qu'il est difficile de dire non. Il va l'emmener dans ses retranchements et il va faire découvrir à Amery un univers qu'elle ne connaissait même pas l'existence. Ronin ne va pas faire l'unanimité auprès des amis Amery et ils ne vont pas se cacher pour lui faire comprendre.

Si vous aimez le monde du BDSM vous allez adorer.
Lien : http://fanbooks76.blogspot.c..