Citations sur Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian (102)

Quand elle sourit, son visage s’eclaire comme un matin d’aurore en été. Elle devient belle à en couper le souffle.
"- Je n'ai pas de philosophie en tant que telle. Peut-être un principe directeur, celui de Carnegie : "Tout homme qui acquiert la capacité de prendre pleine possession de son propre esprit peut prendre possession de tout ce à quoi il estime avoir droit." Je suis très individualiste, très déterminé. J'aime contrôler - moi-même et ceux qui m'entourent."
Et elle était furieuse contre moi. Elle a peut être bientôt ses règles ? Elle a dit que ça devait tomber cette semaine.
Il y a un piano. J'aime bien le bruit que ça fait. Je me tiens debout devant le piano et j'appuie sur les touches noires et blanches. Le bruit que font les noires est bizarre. Mlle Kathie s'assoit au piano avec moi. Elle m'apprend les notes. Elle a de longs cheveux bruns et ressemble à quelqu'un que je connais. Elle sent les fleurs et la tarte aux pommes. Elle sent bon. Avec elle, le piano fait un joli bruit. Elle me sourit et je joue. Elle me sourit et je suis heureux. Elle me sourit et elle est Ana. Ma belle Ana, assise à côté de moi quand je joue une fugue, un prélude, un adagio, une sonate. Elle pousse un soupir de plaisir, la tête posée sur mon épaule, et elle sourit. "J'aime t'écouter jouer. Je t'aime Christian."
Ana. Reste avec moi. Tu es à moi. Je t'aime aussi.
Je m’éveille en sursaut, envahi par un sentiment de culpabilité. J’ai l’impression d’avoir commis un péché épouvantable. Parce que j’ai baisé Anastasia Steele ? Une vierge ? Je consulte le radioréveil : il est un peu plus de 3 heures. Blottie contre moi, Ana dort, innocente. Quoique… Innocente n’est peut-être plus tout à fait le terme qui convienne. Rien qu’à la voir, mon corps réagit. Je pourrais la réveiller. La rebaiser. En fin de compte, dormir avec elle n’a pas que des désavantages. Grey. Arrête tes conneries. La baiser n’était qu’un moyen de parvenir à mes fins et une diversion agréable. Oui. Très agréable. Dis plutôt incroyable. Enfin, merde, ça n’était que du sexe.
Lorsqu'une femme se marie quatre fois, on peut imaginer que l'espérance l'emporte sur l'expérience.
- [...] Si elle est amoureuse, comme elle vous l'a dit, elle doit souffrir aussi. Alors je vous repose la question : avez-vous songé à avoir une relation plus conventionnelle avec elle ?
- Non.
- Pourquoi ?
- Parce que je me suis dit que j'en étais incapable.
- Certes, si elle ne peut pas être votre soumise, vous ne pouvez jouer le rôle du dominant.
Je le fusille du regard. Ce n'est pas un rôle. C'est ce que je suis. Subitement un mail à Anastasia me revient en mémoire. J'avais écrit : "Ce que tu ne comprends pas, il me semble, c'est que, dans la relation de domination-soumission, c'est la soumise qui a tout le pouvoir. Autrement dit, toi. Je répète : c'est toi qui as tout le pouvoir. Pas moi." Si elle ne veut pas de cette relation-là... alors moi non plus.
Une bouffée d'espoir monte dans ma poitrine.
Pourrais-je y arriver ? Avoir une relation vanille avec Anastasia ? J'en ai des fourmillements dans la tête. Peut-être, en fin de compte.
Il est parti. Maman est assise sur le canapé. Elle est silencieuse. Elle regarde le mur, bat parfois des paupières. Je suis debout devant elle, mais elle ne me voit pas. J’agite la main. Elle me voit enfin, mais me fait signe de partir. Non, Asticot, pas maintenant. Il fait du mal à maman. Il me fait du mal. Je le hais. Ça me rend fou de rage. C’est mieux quand on est juste maman et moi. Elle est alors toute à moi. Ma maman. J’ai mal au ventre. C’est encore la faim. Je suis dans la cuisine, je cherche des cookies. Je tire une chaise pour atteindre le placard du haut. Je trouve une boîte de crackers. C’est tout ce qu’il y a. Je m’assois et ouvre la boîte. Il en reste deux. Je les mange. C’est bon. Je l’entends. Il revient ! Je saute de la chaise, cours dans ma chambre et grimpe dans le lit. Je fais semblant de dormir. Il me secoue. « Ne bouge pas, petit merdeux. Je vais baiser ta pute de mère. Je ne veux pas voir ta face de rat de toute la soirée, t’as compris ? » Il me gifle parce que je ne réponds pas. « Ou alors je te brûle encore, petit con. » Non ! non ! pas ça ! Je n’aime pas quand il me brûle. « Tu as bien compris, débile ? » Je sais qu’il veut que je pleure. Mais c’est difficile. Je n’ai pas le droit de faire du bruit. Il lève son poing et me frappe…

Dans la commode, je récupère un élastique à cheveux, un bandeau, un gant de fourrure, des écouteurs, et le petit transmetteur que Barney m’a bricolé pour l’iPod. J’aligne soigneusement tous ces objets sur le dessus du meuble, faisant patienter Ana. L’attente, c’est la moitié du plaisir dans un jeu. Satisfait par ma sélection, je reviens vers elle. Elle a toujours la tête baissée, et la lumière crée de jolis reflets dans ses cheveux. Elle est humble et belle, la quintessence de la soumise.
Je m’efforce de garder mon calme.
Je lui ouvre la portière en me demandant si Taylor ne pourrait pas la ramener chez elle. Merde, j’oubliais qu’il a pris sa soirée.
Elle baisse sa vitre… avec une lenteur infernale. C’est pas croyable !
— Au revoir, Christian, bredouille-t-elle, comme si elle se retenait de pleurer.
Bon sang. En la voyant s’éloigner dans cette boîte de conserve, ma colère et mon inquiétude se muent en impuissance.
La reverrai-je un jour ?
J’ai l’air d’un imbécile, seul sur le trottoir, à regarder ses phares disparaître dans la nuit.
Putain. Pourquoi ça a mal tourné ?