Cela faisait longtemps qu'il me faisait de l'oeil, la quatrième de couverture m'attirait, et les critiques étaient élogieuses. Enfin je me le procure, le lis et... Wow, ce livre fut une belle déception !
Donc Katherine, l'héroïne, est une lycéenne fraîchement débarquée dans un nouvel établissement, et la fille la plus populaire, jolie, extravagante des lieux, Alice donc, la repère et devient en cinq minutes montre en main sa meilleure amie. le livre est construit sur trois périodes : le passé, où l'histoire tragique de Rachel, la soeur de Katherine, est révélée, le présent, où cette dernière a une petite fille de cinq ans, et le passé, où la majorité des faits sont relatés.
Je commencerais par le positif : on un quand même envie de savoir la fin, même si on la sent venir à des kilomètres. Et... c'est tout. L'écriture est mauvaise, tous les événements sont téléphonés, exagérés, et comme je l'ai dis, pas de surprises dans ce roman, à part quelques petits détails, au bout de vingt pages on sait quelle direction va prendre le récit. En bref, il est bâclé ; tout va trop vite, l'amitié de Katherine avec Alice, l'amour de l'héroïne avec Mick, et le personnage d'Alice n'est absolument pas crédible.
Bref, vite lu, vite oublié.
Lien : https://clairesalander.wordp..
Je dois dire que je n'y ait pas cru un instant : l'amitié Alice-Katherine plus forte que tout ? Mon oeil... Or, c'est là-dessus que repose tout le suspens de ce roman.

Certe, c'est un premier roman bien écrit, mais que je mettrais plutôt au rayon ado, parce que tout ceci est bien gentillet.

La meilleure amie "qui vous veut du bien" ; le copain délaissé ; une nouvelle copine un brin psychologue et qui met en garde le personnage principal ; les premiers émois de l'adolescence puis de l'âge adulte. Sans aucun doute, cela plaira aux ados pour leurs premiers romans à suspens.

Mais j'en attendais mieux, d'où ma déception.

Ceci dit, la fin est assez surprenante et plutôt originale.

A réserver aux grands ados, donc.
Lien : http://motamots.canalblog.co..
Livre pas trop mal écrit mais décevant; j'avais lu des critiques disant que c'était un page liner mais pas vraiment. J'ai mis trois semaines à le lire et en parallèle j'en ai lu plein d'autres. C'est plutôt un roman pour ado je pense. L'histoire de la jeune fille populaire qui s'interesse à l'héroine qui est seule et a un lourd secret et finalement s'avère ne pas être si sympa que ça. En un peu mieux. Enfin, je suis déçue. On voit un peu trop les choses arriver. le drame et puis les histoires d'amour sont gnan gnan... J'ai passé l'âge pour cette littérature ou..je ne l'ai jamais eu. J'ai toujours préféré"Les hauts de Hurlevent" de Emily Brontë ou "Notre-dame de Paris" de Victor Hugo, ça c'est de la littérature qui me touche.
Katherine est traumatisée par son passé et alors qu'elle décide de rester seule, Alice apparaît dans sa vie et va la changer à tout jamais. Alice est incroyable, tout le monde semble l'aimer, elle a un copain, Robbie, qui est fou d'elle mais qui connait aussi ses côtés plus sombres. Katherine va renouer avec la vie grâce à Alice, pour le meilleur et pour le pire.

Je sors mitigée de cette lecture. J'ai deviné très très vite les tenants et les aboutissants, et j'ai trouvé que la lecture traînait en longueur. Katherine est d'une naïveté effroyable et elle laisse Alice être méchante super facilement, lui trouvant toujours des bonnes excuses. J'ai détesté Alice tout de suite. J'ai beaucoup aimé Robin, mais il me faisait de la peine. L'histoire est assez simple, les révélations ne sont pas surprenantes, et le « plot twist » est tellement évident que j'avais tout compris quasi depuis le début.

J'ai trouvé ça un peu facile, j'ai fini par m'ennuyer et j'avais hâte d'en arriver à la fin. Je ne pense pas garder longtemps en mémoire cette lecture. J'en attendais sans doute trop, parce que ça faisait longtemps que je voulais le lire. Tant pis.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..