AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 50 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une histoire d'amour contemporaine, une !
J'ai déjà lu deux livres de cette auteure (ici et ici) que je trouve douée pour rendre crédible des histoires contemporaines (c'est loin d'être évident comme exercice). le fond commun des histoires de cette auteure, c'est le milieu de la justice ( Julie James a fait des études de droit).
Prenez une avocate très motivée, une star de cinéma égocentrique (l'homme le plus sexy selon les journalistes) et essayer de les faire collaborer, vous avez une histoire explosive. Forcément, s'occuper du nombril d'une star n'est pas la priorité de Rachel.
L'histoire est bien rythmée, j'ai adoré l'héroïne qui a du répondant et de l'imagination, le héros est attendrissant et il y a des scènes qui m'ont fait éclater de rire.

Les héros sont beaux mais on l'oublie vite car ça fait plus partie du décor que des personnages en eux-mêmes (Julie James a le bon goût de pas résumer ses personnages a leur beauté- pas comme Johanna Lindsey- oui, j'ai une indigestion des personnages parfaits Maloryiens ;-) ).

Bref, une histoire très sympa et un très bon moment détente.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Au début du livre, nous découvrons Taylor une jeune avocate – enfin pas si jeune elle exerce ce métier depuis six ans – qui arrive à Los Angeles pour le temps d'un procès qui est sensé durer 4 mois. Elle a quitté Chicago en pensant que c'était une bonne opportunité pour sa carrière et que ça le ferait passer plus rapidement au rang d'associé. Elle ne s'attendait juste pas qu'en plus de ce procès, elle devrait passer du temps avec une super star de cinéma qui s'appelle Jason Andrews. Ce dernier va bientôt jouer le rôle d'un avocat dans son prochain film mais il veut connaître un peu plus le milieu. La star de cinéma va poser plusieurs lapins à la jeune femme – qui est débordée – avant de daigner se montrer… Et croyez moi Taylor ne lui accordera pas l'accueil que monsieur Jason Andrew à l'habitude d'avoir.

Pour être honnête ma scène favorite est celle où ils se rencontrent pour la première fois dans la salle d'audience. Je ne veux pas vous en dire plus mais elle le met en boîte d'une façon mais superbement intelligente et lui ne s'y attendait pas du tout, mais pas du tout. C'est dur de ne pas vous en dire plus mais pour moi déjà le pari de ce livre est tenu quand vous vous mettez à rire tout seul en lisant un livre. Cette scène est juste mémorable pour moi.

Attention oui c'est ma scène favorite mais ce n'est pas pour ça qu'il y en a pas d'autres qui sont intéressantes. J'ai adoré quand elle est chez lui pour 24 heures pour une raison que je ne vous dirais d'ailleurs pas. Là on le découvre sous un autre jour notre star de cinéma.
De plus dans ce livre, on voit les dessous de la vie de star avec les agents, les histoires d'amours entre stars, les paparazzis… Bon pour être honnête, je ne connais pas réellement ce milieu donc je ne peux pas vous dire si c'est fidèle à la réalité mais ça semble fidèle à ce qu'on entend parler en tout cas.

Pour en revenir aux personnages eux même, j'ai de suite adoré Taylor qui ne se laisse pas faire et qui dans son travail est spécialisé dans les litiges sur le harcèlement sexuel. Elle ne s'est jamais laissé marché sur les pieds et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer… Même si j'aurais cru qu'elle aurait pu trouver le poteau rose plus facilement avec quelqu'un. Là encore mystère. Je ne vais pas vous dévoiler toute l'intrigue. J'ai adoré aussi ses deux meilleures amies qui débarquent à Los Angeles pour les vacances et qui sont scotchés de voir que leur copine qui bosse tout le temps connaît déjà pas mal de célébrité à Los Angeles alors qu'elle est là pour le travail.

En ce qui concerne Jason Andrew, au début j'ai vraiment eu envie de le frapper. Monsieur a l'habitude qu'on fasse tout pour lui même de téléphoner ou non. Il fait pas beaucoup de chose par lui même mais on découvre au fil du temps qu'il n'est pas celui qu'il prétend être. de plus son seul réel ami est Jeremy avec qui il a été à l'université et qui lui aussi n'hésites pas à lui dire ce qu'il pense de Jason quand il fait un peu trop de manières.

C'est un livre qui se lit rapidement, le style est fluide, les chapitres assez courts. Pour moi c'est le genre d'histoire qu'on peut dévorer en une seule fois si on a une journée de libre devant soi. Pour ma part ce fut en deux jours mais j'avais pas envie de le lâcher.

C'est donc un petit roman sans prétention et pourtant on passe un très bon moment en compagnie de Taylor et Jason dans l'univers pailleté de Los Angeles. Je ne peux que vous le recommander. D'ailleurs si vous avez vous aussi des livres du même genre à me conseiller, je vous écoute… Même si je disais que je dois faire diminuer ma Pile à lire… Mais je suis faible.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Commenter  J’apprécie          20
l'héroine est une avocate, comme dans les autres romans de Julie James, mais là, il n'y a ni enquête, ni bataille juridique au coeur de l'histoire.
Taylor se voit forcée d'aider l'acteur le plus en vue d'Hollywood à préparer un rôle d'avocat, alors qu'elle doit plaider un procès très important.
elle fait donc tout ce qu'elle peut terminer cette mission au plus vite. Jason, habitué à ce que tout le monde cède à ses moindres caprices et à ce que toutes les femmes tombent à ses pieds prend très mal le fait qu'elle l'envoie sur les roses et lui raccroche au nez...
cela donne lieu à des répliques cinglantes, beaucoup d'humour et d'ironie.
on aurait envie de détester cet homme déconnecté de la réalité à cause du succès, qui ne comprend pas que Taylor soit en colère parce qu'il est en retard... mais on n'y arrive pas !
c'est un roman très divertissant, une romance dans les coulisses d'Hollywood, où se mêlent les acteurs, les agents, les paparazzi...
Commenter  J’apprécie          10
Génial ! Sur la même ligne que "Mon ange gardien", ce roman de Julie James vaut vraiment le coup. Beaucoup d'humour, d'amour et de légèreté. On plonge cette fois dans l'univers du showbizness avec un Jason Andrews incroyablement sexy. Il a au début un égo surdimensionné et une fâcheuse de manie de sauter sur la première bimbo qu'il rencontre. Mais dès qu'il rencontre Taylor, toute sa vie change et il est fasciné par cette fille qui se fiche de son argent ou de sa notoriété. Pour la première fois, il a faire à quelqu'un d'honnête, à une femme qui ne lui dit pas ce qu'il veut entendre. L'histoire m'a d'ailleurs fait penser à un mélange de deux films: Pretty Woman et Coup de foudre à Nothing Hill. Bref, une histoire qui met toute suite de bonne humeur et on en redemande.
Commenter  J’apprécie          10
J'aime ce livre et le scénario qui m'a seduite à ma première lecture, et qui me séduit à chacune de mes relecture ! J'adore le personnage Taylor, qui ne se laisse pas faire par Jason, cet homme qui a pourtant le monde à ses pieds! Elle lui tiens tête, et cela amène parfois des situation hilarante ! J'aime aussi beaucoup Jason, qui évolue au fil de la lecture et nous paraît beaucoup moins' superficiel que ce' que l'ont pourrait croire au début du livre ! Une superbe lecture qui permet de passer un bon moment
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (110) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}