J'ai lu (07/01/2015)
3.67/5   24 notes
Ancienne star de football américain et aujourd'hui l'un des meilleurs procureurs de Chicago, Cade Morgan ne s'arrêtera devant rien pour faire tomber un sénateur corrompu, ce qui veut dire qu'il a besoin de l'aide de Brooke Parker. En tant qu'avocate pour une compagnie de restaurants, elle peut placer un mouchard à la table du sénateur pour que le FBI soit en mesure de l'écouter. Tout ce que Cade a à faire, c'est convaincre Brooke de coopérer - et il n'a pas peur d'u... >Voir plus
Que lire après L'amour... Non merci !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je dois dire que j'étais vraiment impatiente de lire ce quatrième tome de cette série de Julie James (qui n'est d'ailleurs pas publiée comme une série en France, dommage). Et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé le style de Julie James que j'aime tant.

Tout d'abord deux héros absolument géniaux. Les pieds sur Terre, caractères de cochons adorables, réparties d'enfer à nous faire mourir de rire. Oui, Cade et Brooke n'échappent pas à la règle. Mais en plus d'être un célèbre avocat, travaillant au bureau du procureur (sa patronne, c'est une certaine Cameron Lynde, héroïne de Mon ange gardien le tome 1)(et sa meilleure amie et collègue se trouve être Ryllan Pierce, héroïne d'Au péril d'un rendez-vous tome 3 et fiancée de Kyle Rhodes, le pirate de Twitter mis en prison par un certain Cade et frère de Jordan Rhodes, héroïne de Rendez-vous à risques tome 2)(c'est bon vous avez suivi ?). Bref je n'ai pas fini ma phrase, c'est moche et donc je reprends de zéro.

Donc je disais, Cade en plus d'être un super avocat et aussi un ancien joueur de football universitaire. Véritable petite célébrité de Chicago il est connu et reconnu de tous pour ses anciens exploits sportifs stoppés net à cause d'une blessure. Enfin, tout le monde sauf Brooke… Cade qui n'a pourtant pas eu une enfance dès plus facile (rien de pathétique, ne vous inquiétez pas) et qui voit son passé apparaître sur le pas de sa porte (presque façon de parler…). Cade qui est juste totalement parfait !

Quant à Brooke, elle m'aura glousser voir même exploser de rire à un certain moment (elle a fait ce que tout le monde craint de faire un jour sur Facebook :D)(j'en glousse encore même deux jours après ma lecture !). J'ai adoré son assurance face à Cade et son côté taquin, « je ne me laisse pas entourlouper pas des muscles saillants, des yeux révolvers et une sourire Colgate des plus sexy ». Enfin plutôt, « je me laisse entourlouper mais je fais quand même mariner un peu avant de le reconnaître ».

Et puis, ils forment un couple étincelant, parfaitement assorti, qui fait des étincelles grâce à leur humour et leurs réparties. Les personnages ne sont, d'ailleurs, pas en reste. Ils apportent beaucoup d'humour et des intermèdes bienvenus dans la romance. Mais ce que j'ai adoré c'est croiser les héros des précédents tomes ou les voir mentionnés. Ils n'ont absolument pas changé et continue leur petit bout de chemin comme on l'espérait avec les mêmes petites manies ! Ça fait vraiment plaisir d'avoir de leurs nouvelles (j'ai même envie de les relire maintenant !).

Mais il y a un petit mais. J'ai été un poil déçue du côté « intrigue-enquête » du roman qui est vraiment secondaire voir pratiquement inexistant. Elle sert en fait à la rencontre de nos héros, à la mise en place du roman mais après c'est pratiquement plié en deux-trois mouvements, pas d'action, j'ai même attendu le retournement de situation un bon moment. Voilà, c'est ma toute petite déception par rapport au roman. Mais rien de bien grave, cela reste vraiment un parfait régal drôle à souhait.

Malheureusement, maintenant il va falloir attendre de longs mois je suppose avant de pouvoir lire le tome 5 en français et je suis déjà hyper hyper pressée et impatiente. Surtout que Vaughn, agent du FBI travaillant avec Cade et héros du prochain tome est plus que prometteur, je sens qu'on va encore bien se marrer (en espérant avoir un peu plus d'intrigue policière vu que c'est un agent du FBI :) ).
Lien : http://lune-et-plume.fr/lamo..
Un dimanche après-midi où je n'avais envie de rien faire, à part m'affaler sur mon canapé et bouquiner, je voulais lire quelque chose de léger (dans le bon sens du terme), de drôle, d'attendrissant et de réconfortant (oui, la romance me réconforte ^^).
J'ai eu tellement raison de m'arrêter sur ce titre, j'ai obtenu tout ce que je voulais.

Avant tout, je dois vous dire que ce roman fait partie d'une série, mais non publiée comme telle ici, quel dommage ! Donc si vous êtes plutôt du genre à vouloir lire du début, ce que je comprends, il faudra d'abord vous diriger vers Mon ange gardien qui est donc le 1er tome de la série FBI/US Attorney de l'auteure.

Sinon, je peux vous dire que je n'ai eu aucun mal à me mettre dans l'histoire, à comprendre etc. Bien au contraire, il y a quelques personnages secondaires qui sont drôles et sympathiques, et qui nous donnent envie de les retrouver dans des premiers rôles à leur tour, mais ce qu'on doit savoir est clairement expliqué.

J'ai de suite accroché avec nos deux héros. Ils se ressemblent tellement qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Ils se sont construits seuls, à la sueur de leur front, sans compter les heures, et les sacrifices qu'une telle vie demande. Ils sont fiers d'être là où ils sont, fiers de leur réussite.
On pourrait croire que cette réussite professionnelle leur ait monté à la tête, et en fait pas du tout. L'un comme l'autre, ils gardent une simplicité que j'ai appréciée.

J'ai adoré Brooke et ses déboires sentimentaux. Pas toujours facile de concilier vie amoureuse et vie professionnelle, surtout la sienne. Et très vite, les hommes la fuient, ne voyant en elle qu'un bourreau de travail. Ce qu'elle est, assurément. Elle n'a simplement pas trouvé celui qui lui donnera envie de ralentir, et d'apprécier la vie comme il se doit.

Peut-être que Cade représente cet homme, justement, encore faudrait-il que lui aussi ait envie de se poser, de s'investir réellement. Car il a le même soucis que Brooke, ses conquêtes lui reprochent son manque d'investissement dans la relation.
Mais un élément inattendu de son passé, qu'il pensait avoir définitivement mis derrière lui, va surgir et peut-être bien remettre tout en question.

Avec leur caractère bien trempé, nos deux tourtereaux nous offrent des dialogues piquants à souhait, drôles et rythmés. On ne s'ennuie pas un instant. Et les personnages secondaires (qui sont donc les héros des précédents tomes) nous offrent des moments plein de rigolade et qui nous donne juste envie de nous jeter sur les tomes qui les concernent.

Il y a un petit point négatif, c'est le côté suspens. En effet, je m'attendais à une vraie enquête policière, mais dès que nos héros se rencontrent, hop, cet aspect du récit passe complètement à la trappe.
Bon, ce n'est pas bien grave, car j'ai vraiment adoré du début à la fin, mais si vous vous attendez à une vraie intrigue policière en plus de la romance, vous risquez d'être déçus.

En bref, un roman qui aura su me captiver du début à la fin, avec des personnages drôles et attachants qu'on a envie de suivre encore longtemps, et qui nous donne envie de découvrir les autres romans de l'auteure.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Cade Morgan, procureur adjoint à Chicago, a besoin de l'accord de Brooke Parker, avocate-conseil chez Sterling Restaurants, pour filmer un politique véreux dans l'un des restaurants de l'entreprise pour laquelle elle travaille. La rencontre entre l'orgueilleux procureur et l'impitoyable femme d'affaires fait aussitôt des étincelles.

Sixième roman de Julie James traduit en français, L'amour…non merci ! est une comédie romantique aux ingrédients parfaitement dosés. L'auteure, ex-avocate, a créé un univers qu'on a plaisir à retrouver de livre en livre : celui du monde judiciaire de Chicago, avec ses avocats, ses membres du FBI, ses procureurs (comme Cameron, la procureure et collègue de Cade, héroïne de Mon ange gardien). Cette fois-ci, les deux héros sont membres du barreau. Bourreaux de travail, extrêmement intelligents, Cade et Brooke forment un joli couple, aux rencontres souvent explosives, dans tous les sens du terme. Les tribulations policières ne sont qu'une toile de fonds dans cette histoire bien menée, très américaine (le thème du football américain est notamment très présent), à l'ironie soigneusement dosée.

Une romance pétillante, qui vous fera passer un très bon moment de lecture.
Prévenant
Un livre bienvenue pour finir l'année. Asseyez-vous, fermez-les yeux et laissez vous emporter...
Merci à Julie James pour cette délicieuse détente procurée au travers des lignes et des mots. Il n'y a pas à réfléchir, juste à se laisser porter.
C'est simple, court, puis très sympathique. le lecteur rie et apprécie le jeu du chat et la souris entre nos deux protagonistes.
L'histoire est crédible aussi touchante. C'est bien écrit.
Nous apprécions chacun des personnages à sa juste valeur.
Un livre lu rapidement qui permet de s'évader du quotidien.
C'est un ouvrage que je recommande tellement je l'ai trouvé agréable et relaxant.
Par contre vous voilà prévenu(e)s : Une jolie romance pour les fleurs bleues.
Christelle.
Pour une enquête de corruption relativement importante, Cade Morgan - adjoint du procureur - demande de l'aide à Brooke Parker - l'avocate du groupe Sterling, une chaîne de restaurants - afin de mettre sur écoute le dîner de deux suspects.

Malgré des prises de bec constantes, leur relation sort très vite du côté professionnel pour devenir plus intime. Ils se ressemblent énormément, toute leur vie tourne autour du travail et cela les rend peu disponibles.. Mais ce détachement est-il réellement ce qu'ils souhaitent?

J'aime bien les petites romances contemporaines légères et sans prises de tête. Beaucoup misent sur l'originalité et l'humour pour se démarquer, ce que j'apprécie tout particulièrement. Je n'ai malheureusement rien trouvé de ça dans cette histoire qui m'a tout de même fait passer un bon moment.

C'était sympathique hein, attention. Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce roman, si ce n'est l'excès de perfection chez les personnages principaux. Cade et Brooke sont tous les deux physiquement magnifiques, sont formidablement intelligents, ont un boulot fantastique d'où ils tirent argent et reconnaissance.. Cade a quand même un petit côté plus torturé (à prendre avec d'énormes guillemets) à cause d'une histoire secondaire qui essaye, je pense, de le rendre plus attachant, plus accessible. Je mentirais en disant que ça a fonctionné avec moi même si c'était mignon, ça permettait de décrocher un peu de leur relation et d'étoffer l'arrière-plan.

Mais je commence à chercher la petite bête dans les romances à force d'en lire pas mal, j'ai passé globalement un bon moment. Ca a rempli son office, ça m'a diverti le temps d'une soirée et ça m'a fait sourire quelques fois. Ce n'est pas une grande romance mais un petit truc à lire cet été au coin de la piscine, c'est rapide et efficace mais ça s'oublie tout aussi vite.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..

— Tu sais, les relations deviennent compliquées quand tu es adulte.
— Oh, je vois. C’est juste pour le sexe.
— Tu n’es pas un peu jeune pour parler de ça ?
— Je n’ai pas dit que je le pratiquais moi-même. Mais, au risque de te choquer, oui, je sais que les adultes couchent ensemble sans pour autant se jurer de s’aimer toute la vie.
Vaincu, Cade tenta de résumer la situation.
— D’accord, il y a une femme. On s’entend bien. On a couché ensemble.
— Tu l’apprécies ?
— Évidemment. Elle est intelligente, drôle et très sexy.
— Mouais, je vois bien ce qui te gêne. Intelligente, drôle et sexy. Ça m’a l’air très compliqué comme situation. Un conseil ? Passe à la vitesse supérieure.
— Mais je m’en fiche de la vérité ! Je ne veux pas l’entendre. Je veux qu’on me remonte le moral, qu’on m’encourage. Tiens, tu sais ce que tu pourrais répondre : « Ne t’en fais pas, Brooke. Bien sûr qu’il veut être avec toi. Vous allez tellement bien ensemble. D’ailleurs, je crois qu’il traîne comme une âme en peine depuis deux semaines, quittant à peine son appartement tellement il déprime parce que tu n’appelles pas… »
— C’est ce que je dois dire ?
— Oui.
— Le problème, c’est que les hommes ne réagissent pas comme ça. On élude le problème, on boit, parfois on trouve une autre fille pour oublier la première…
Voyant l’air paniqué de Brooke, il essaya de se rattraper.
— Je ne dis pas que c’est le cas. Je parle des hommes en général… Et je crois que je ferais bien de me taire.
— Merci, Ford. Maintenant, je me sens beaucoup mieux.
— Je crois que je viens de prouver que je suis nul pour remonter le moral des troupes. Mais je peux quand même ajouter quelque chose ?
Brooke soupira.
— Au point où nous en sommes…
— La seule façon de savoir avec certitude ce que pense Cade, c’est de le lui demander.
— Si c’est ce que tu veux, dit-il en haussant les épaules.
— Tu as hésité, remarqua Vaughn d’un ton doucereux.
— Pas du tout.
Seth lui coula un regard depuis la place du conducteur.
— En fait, si. Vous avez marqué une courte pause.
Cade se rencogna dans son siège et tourna résolument les yeux vers sa vitre, laissant un silence lourd d’agacement s’installer dans la voiture.
Évidemment, pour une fois que ceux-là tombaient d’accord, il fallait que ce soit à son détriment !
— Vous n’avez pas dit oui pour le dîner.
Exact, mais elle n’avait pas non plus dit non.
— Je dois vraiment prendre cet appel, dit-elle pendant que son téléphone continuait à sonner. Je reviendrai vers vous plus tard pour le dîner.
Cade n’était pas homme à attendre quand il voulait quelque chose, et la frustration se lut dans son regard.
— Bien. L’offre reste valable vingt-quatre heures.
— Et que se passera-t-il après ce délai ?
— Mon fragile ego sera irrémédiablement blessé.
Elle ne put s’empêcher de sourire.
— Je doute que ce soit possible.
— Peut-être pas, mais c’est sans importance.
Il tendit tout à coup la main vers son visage et repoussa de ses yeux une mèche de cheveux.
— Vous allez dire oui.
Cade se trouvait à gauche de l’estrade, indifférent au spectacle. En habitué de ce genre de procès, il savait exactement quelle ligne de défense ces politiciens corrompus allaient adopter. Ils avaient engagé les avocats les plus chers de la ville, qui crieraient au complot et affirmeraient la main sur le cœur que leur client était innocent (La justice triomphera ! Nous serons lavés de tout soupçon). Puis ils se réveilleraient un matin, avaleraient une bonne dose de réalité au petit-déjeuner et commenceraient à s’accuser mutuellement en espérant bénéficier d’une sentence réduite.