Après le décès violent de son fils dans un accident de voiture, Alex Hightower constate qu'il se passe des choses bizarres dans sa maison et lorsqu'elle commence à creuser dans la vie de son fils, elle se rend compte qu'elle ne le connaît pas aussi bien qu'elle le croyait...
Classé dans la série "épouvante", cet ouvrage ne m'a clairement pas fait peur mais le frisson n'est pas loin et le suspens m'a tenue en haleine durant toute ma lecture. J'ai passé un bon moment mais certains passages sont un peu trop prévisibles donc je ne mettrais pas un 10/10.
En braf : pas mal !
Peter James, c'est la valeur sûre pour déconnecter de la réalité ! que l'on soit réceptif ou non, ces thrillers savent embarquer les amateurs de paranormal dans leur sillage ! qu'on y croit (ou pas), ça fonctionne… c'est imparable ! le mécanisme est bien « huilé », deux, trois indices, glissés par-ci, par-là pour mettre sur la voie et le tour est joué ! Possession, ne déroge pas à la règle : l'esprit d'un fils décédé dans un accident de voiture vient hanter sa mère… et, bien sûr, des médiums sont appelés à la rescousse pour permettre à l'esprit de Fabian de lâcher prise, des prêtres aussi… mais qui était réellement Fabian ? qui est son ami Otto, personnage énigmatique, seul rescapé de cette tragédie ? il y a des « clans » ceux qui croient aux esprits, « aux revenants » et les autres, cartésiens qui nient leur existence. L'auteur ne prend pas partie, il relate ; libre au lecteur de faire son choix ! c'est finalement très simple, les « ficelles » peuvent paraître un peu grosses aux puristes, mais, moi, j'adoooore…. Ce n'est pas prise de tête… un page-turner … (après vérification, il m'en reste six à lire dans ma liseuse ! Youpi !)
J'ai bien apprécié ce récit.
Je dois avouer que j'ai trouvé le passage où le vicaire et son collègue faisait la prière, un peu trop long à mon goût.
J'ai adhéré au récit, même s'il diffère de ce que je lis d'habitude, ainsi qu'aux personnages principaux. Il se lit facilement et rapidement.
Par contre, la fin m'a laissé perplexe, du coup je ne savais plus trop quoi penser du récit.
Alex perd son fils Fabian dans un terrible accident de voiture en France. Durant son processus de deuil, elle ressent la présence de son fils et commence à croire qu'elle perd la raison. Fabian aurait-il quelque chose à lui dire? Cette situation la pousse à consulter un médium pour trouver les réponses à ses questions.
L'auteur s'est attaqué au sujet encore tabou de la médiumnie et du monde de l'au-delà, mais avec brio. Sa plume est très agréable à lire et ce roman m'a emportée dans le monde particulier de la possession et des esprits. Pour la croyante que je suis, j'ai été envoûtée par ce roman et l'histoire imaginée par Peter James.
Les sceptiques n'ont pas dû apprécier l'histoire et crier au scandale devant certaines scènes. Mais tous seront d'accord pour dire que la lecture de ce roman nous prend dans les filets de l'intrigue, nous menant jusqu'à une fin, qui peut nous laisser sur notre faim, mais qui donne à notre imagination un terreau fertile pour penser à la fin que nous aimerions voir.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..