Michel Vaillant tome 40 sur 70
Dupuis (03/06/2011)
2.73/5   15 notes
Nous sommes en 1981, et c'est l'imbroglio le plus total sur le championnat de formule1. En effet, il n'y a pas un seul championnat mais bien deux. L'un officiel, celui dirigé par Jean-Marie Balestre, qui officialise le retrait des jupes jugées trop dangereuses (à cause de passages en courbes beaucoup trop élevées), et un autre paralléle, dirigé cette fois ci par Bernie Ecclestone qui lui refuse le retrait des jupes, jugeant le cout trop élevé pour les écuries.
... >Voir plus
Que lire après Michel Vaillant, Tome 40 : Rififi en F1Voir plus
Fin 1980, Jean Marie Balestre et Bernie Ecclestone, respectivement patrons de la FISA et de la FOCA, sont en désaccord sur la question des jupes équipant les Formules 1. du coup, deux championnats vont se courir en 1981. Dans l'un, on retrouvera Miche Vaillant sur Renault et dans l'autre Steve Warson sur Lotus. En parallèle, un journal à scandales s'attaque à la marque Vaillante au grand dam d'Henri Vaillant.

L'alBum est de bonne facture et la chute est excellente, d'autant qu'elle nous annonce un prochain tome passionnant.
Dans un monde parallèle, bien loin des podiums glamour et des circuits fulgurants, deux magnats de la haute couture automobile ont secoué l'univers des passionnés du bitume. Jean-Marie "Jean-Paul" Balestre et Bernie "Betty" Ecclestone, deux noms qui résonnent comme des créateurs de mode excentriques plutôt que des patrons de la course automobile, se sont engagés dans une bataille épique de style et de sophistication.

Tout a commencé lorsque Jean-Marie a esquissé son dernier chef-d'oeuvre : la "Jupe Élégance". Il rêvait d'une Formule 1 aux courbes gracieuses, affublée d'une jupe longue et élégante pour masquer les imperfections et créer l'illusion d'une silhouette parfaite. de l'autre côté du tapis rouge, Bernie avait une vision bien différente : la "Jupe Audacieuse". Il ne pouvait s'empêcher de penser à des jupes courtes et moulantes, laissant peu de place à l'imagination, car après tout, pourquoi cacher le trésor sous une tonne de tissu?

Quoi? Dîner avec toi?! Pas question! D'abord je n'accepte d'invitation que de types qui mettent une cravate et pas seulement pour passer à la télévision à "Stade 2"!

Lire un extrait