Quel est le point commun entre Sir Paul Berowne, un ex-député et Harry Mack, un sans abri ?
Ils ont tous les deux été retrouvés assassinés dans la sacristie d'une église.
J'ai trouvé cette histoire assez longue, je l'ai lu en soupirant un peu, car l'intrigue n'avance pas.
Certes, c'est toujours difficile de faire parler les proches des victimes mais là, vu qu'en plus, l'une des victimes est un SDF, pas facile de savoir qui il était et pourquoi il a été tué.
Et concernant l'autre victime, il venait juste de changer complètement de vie, ce qui n'était pas pour faire plaisir à sa famille, mais était-ce une raison de le tuer ?
L'enquête se traîne vraiment en longueur et bien qu'aimant beaucoup cette série policière, et étant très attachée au policier, j'ai eu du mal à aller au bout de celle-ci, qui m'a semblé manquer d'intérêt.
Avis mitigé.

L'histoire est séparée en 7 parties, ce qui aurait pu être intéressant… Mais l'histoire est beaucoup trop lente et le rythme inexistant !

La plume est dense, intéressant e mais qui manque parfois de fluidité.

Gros bémol pour la mise en page qui ne met pas du tout en valeur la plume de l'autrice.

Lien : http://www.booksanddreams.co..
Décevant.
Une sorte d'Agatha Christie mollasson qui met plus de la moitié du bouquin à démarrer.
Dans la premià¨re partie, on se contente, comme Christie, de nous présenter les personnages, le mobile et l'opportunité que chacun peut avoir, en répétant 25 fois les màªmes faits.
Dans la seconde, à§a bouge un peu plus et à§a commence à devenir intéressant, au point qu'o pourrait presque croire que c'est un autre auteur.
Mais à§a reste relatif : j'ai lu des trucs bien plus palpitant. Là , c'est juste meilleur parce que la premià¨re partie est mauvaise... Tout à§a pour un final peu surprenant...
Bof bof
Roman policier à énigmes, narration à l'anglaise : peu d'événements, de longs dialogues, une lenteur oppressante. A partir du meurtre d'une personnalité politique se développe une enquête lente, minutieuse, tentaculaire. de fascinantes figures : l'enquêteur, le docteur, l'assassin. Peu à peu le récit glisse vers l'analyse psychologique et la méditation métaphysique. Avec une référence omniprésente à l'art baroque.
Il s'agit du premier polar de cette célèbre romancière que j'ai eu l'occasion de lire. Je dois avertir d'emblée que ce compte-rendu est sans doute biaisé : en effet, ce livre est le septième de la série consacrée au héros récurrent Adam Dalgliesh, soit exactement à la moitié du cycle total. Ne le sachant pas, j'ai été fortement déroutée au début de ma lecture par des allusions à des personnages pour moi encore inconnus, me donnant l'impression désagréable d'avoir manqué une partie de l'histoire.

Celle-ci commence par les meurtres mystérieux, dans une sacristie, de deux hommes que tout opposait : un très riche Baronnet et un sans-abri du quartier, réunis dans la mort. le commandant Dalgliesh va devoir mener la majorité de ses investigations au sein de la famille du premier, y découvrant rapidement que presque tous ses membres ont un mobile potentiel. En parallèle se déroule une seconde intrigue, comme un ton en dessous, mettant en avant le Sergent Kate Miskin, collègue féminine du héros.

L'auteur décrit à merveille dans cet ouvrage la haute société anglaise, fascinant microcosme certes, mais surtout moribond. Derrière sa façade attrayante, proche de la perfection, on découvre la fin d'un monde en déliquescence dont les acteurs, arrogants et hypocrites (sous-entendu : aussi imparfaits que n'importe qui), sont prêts à tout pour sauver les apparences. C'est bel et bien un aperçu d'une certaine lutte des classes, chacun luttant pour sa survie.

... la suite sur mon blog !
Lien : http://lafautearousseau.over..