Le conseil d'Orion tome 1 sur 3
Collection Infinity (26/06/2019)
3.33/5   12 notes
Quand l'amour se mêle aux super-pouvoirs... Willow Trilby est une psychologue qui cache un secret. Son obsession pour l'étude des pouvoirs paranormaux va au-delà d'une curiosité purement professionnelle : elle-même a un don de télépathie émotionnelle. Lucas Black est un assassin capable d'effacer les mémoires. Il travaille pour une société secrète de personnes dotées de pouvoirs métaphysiques. Et quand les recherches de Willow menacent de révéler les secrets de l'Or... >Voir plus
Que lire après Le conseil d'Orion, tome 1 : Willow et LucasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'étais un peu passer à côté lors de sa sortie et pourtant sa couverture m'avait fortement tapé dans l'oeil. Une fois de plus, les Editions Bookmark nous en mettent plein la vue avec leurs couvertures. le résumé du Conseil d'Orion m'a d'autant plus convaincue que j'avais envie de découvrir cette histoire.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, le Conseil d'Orion c'est quoi. Et bien nous suivons Willow, une psychologue pas comme les autres. Depuis toujours elle ressent les émotions des autres, colère, tristesse, joie... Un don particulier qu'elle a pris soin de cacher au fil des années. Pourtant, quand son hôpital subit une attaque, elle et ses patients sont "sauvés" par deux hommes étranges... Lucas Black a l'habitude des missions de ce genre. Son but ? Exfiltrer des Starborn et tuer la psychologue qui en sait trop sur eux... Mais cette mission ne se passera pas comme prévu et Lucas va aller à l'encontre de ses ordres.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais ravie de découvrir une nouvelle série avec au coeur de l'intrigue des dons comme ceux de nos personnages, les Starborn. Des dons aussi géniaux que parfois incontrôlables. Au fil des pages, j'ai trouvé que le conseil d'Orion était un mélange entre Divergente et X-men. Aimant les deux, je suis plutôt bien tombée.

En effet, si l'histoire de Willow peut s'apparenter à celle de Tris, dans Divergente, notamment concernant son arrivée au sein du Sanctuaire où sont initiés les Starborn, les épreuves qu'elle va devoir affronter ne manqueront pas de faire penser à celles que Tris va endurer chez les Audacieux. Pour le reste, j'ai bien sûr penser à X-Men, avec le côté sanctuaire, cacher de tous dans le but de former les nouveaux avec à la tête le Conseil d'Orion. Et puis, les dons de télépathie (Mercuria), manipuler l'environnement et la météo (Jupita) etc., ne sont pas sans rappeler Tornade, Cyclope et les autres. du coup, j'ai rapidement accroché à l'univers. Car si ces éléments font penser, j'ai trouvé que l'autrice arrivait tout de même à s'émanciper et proposer quelque chose de différent.

L'intrigue autour du Conseil d'Orion, qui sont-ils ? Que font-ils ?, est plutôt bien menée. On sent que quelque chose cloche, sans pour autant pouvoir mettre le doigts dessus. Bien sur, les ennemis jurés, les Noctems sont bien sur les méchants de l'histoire mais tout ne semble pas encore très clair. Ce qui fait que je suis d'autant plus curieuse d'en savoir plus. de plus, l'autrice, Samantha Jane nous ajoute également la recherche d'Eve, la soeur jumelle de Willow, disparue depuis longtemps. On se doute que celle-ci est toujours en envie (surtout si on regarde le titre du tome suivant), mais reste à savoir le comment du pourquoi. Un mystère qui planera durant tout le roman.

Côté intrigue et univers nous sommes donc totalement servis. J'étais vraiment dans l'ambiance du récit, avec les épreuves toutes plus tordues les unes que les autres, j'étais vraiment à fond dans l'histoire. Là, où j'émet quelques réserves c'est concernant les personnages.

Willow est une héroïne assez classique du genre. Dans le sens où elle se retrouve dans un univers qui la dépasse un peu mais s'en sort extrêmement bien. Un peu trop sans doute ? Les difficultés sont finalement vite dépassées et ses dons qu'elle ne maitrisait pas des masses, rapidement contrôlés. Je regrette qu'elle n'est pas eu plus d'apprentissage à proprement parlé. Elle reste une héroïne agréable et à l'évolution intéressante. Face à elle, nous avons Lucas. Bon, clairement, là aussi, nous ne sommes pas dans de l'original. le "militaire" qui ne s'est jamais attaché à quelqu'un et ne noue pas de lien avec ceux qui l'entoure qui craque, dès le premier regard pour la nouvelle venue. Il est vrai que le schéma est vu et revu, même si ça ne me dérange pas tant que ça, au final.

Ca fonctionne plutôt bien sur moi, si ce n'est que tout va TROP vite. En fait, ça va tellement vite que ça en devient peu crédible. Ils sont fous l'un de l'autre et leur relation manque de profondeur et de développement. Après tout, Lucas met sa vie en jeu à de nombreuses reprises pour Willow mais ça semble dérisoire. C'est dommage car la romance est tout de même au coeur de l'histoire et elle aurait gagné à être davantage approfondie et travaillé. Elle reste intéressante à suivre et j'ai aimé la vulnérabilité de Lucas au fil des chapitres.

Concrètement, je n'ai pas vu les pages défiler. Ca se lit tout seul et c'est assez entrainant. le mystère autour de la disparition d'Eve joue pour beaucoup. Les entrainements et l'initiation des nouveaux sont vraiment sympa et nous plonge dans un univers plus sombre qu'il n'y parait. Je n'ai pas vu le temps passer. Certes, le Conseil d'Orion souffre de quelques défauts (notamment la romance et le développement des personnages) mais je suis vraiment curieuse de découvrir la suite, surtout avec une fin comme celle-ci !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
UN EXCELLENT PREMIER OPUS !
J'ai tout de suite eu envie de lire ce roman, je recherche des romances dans des univers que je ne connais pas tellement. Et je peux vous dire que j'ai adoré ce premier tome.

Les personnages sont intenses, possèdent des super-pouvoirs surprenants dans une histoire captivante qui pose les bases d'une saga très addictive.

DES PERSONNAGES INTENSES ET ORIGINAUX.
Willow Trilby est psychologue, depuis de longues années, elle est à la recherche de sa soeur jumelle, elles ont été séparées à l'âge de douze ans et notre héroïne n'a jamais abandonné ses recherches. Willow sait qu'elle est différente, elle possède le don de percevoir les émotions de ceux qui l'entoure… Willow se lance dans une enquête pour découvrir si elle est la seule à posséder des pouvoirs. Mais le conseil d'Orion voit cela d'un mauvais oeil et va missionner Lucas pour son exécution. Car personne ne doit découvrir l'existence des Starborn, ceux qui sont dotés de super-pouvoirs.

Willow est une jeune femme dévouée à ses patients. Elle cherche leur bien-être et souhaite les aider à gérer leurs dons tout en continuant ses recherches sur les pouvoirs paranormaux. Willow est tenace, elle a de l'aplomb et elle est vraiment déterminée à retrouver sa soeur. Son caractère va la mener au devant du danger ! J'ai adoré son tempérament et sa manière de ne jamais lâcher l'affaire.

Lucas Black, notre héros, est très intéressant. Son histoire est très touchante et je vous avoue que j'ai aimé son évolution. Il doit abattre Willow, mais lorqu'il découvre qu'elle est une des leurs, il change d'objectif et il la ramène au conseil d'Orion avec plusieurs de ses patients. Lucas est génial, je vous avoue que j'ai aimé son personnage du début à la fin. Il se remet en question, il est troublé par les émotions qu'il ressent pour Willow et cela va changer sa vie du tout au tout.

Les personnages secondaires sont nombreux et ils trouvent leur place facilement dans cet univers si riche !

UNE INTRIGUE CAPTIVANTE ET RICHE EN REBONDISSEMENTS ET RÉVÉLATIONS !
L'autrice nous pose les bases de son univers et j'ai totalement adhéré à l'ensemble de ce premier tome. On découvre les personnages, on plonge dans un monde peuplé de gens normaux et de gens dotés de super-pouvoirs. L'ensemble est régit par des règles strictes que l'on découvre au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.

L'intrigue est bien ficelée, il se passe beaucoup de choses et il y a pas mal de révélations qui rendent le récit hyper addictif. Forcément au milieu de tout cela, il y a une romance entre Willow et Lucas. le contexte est génial, le lien qui se tisse entre eux m'a énormément plu. Et j'en redemande !

L'alternance de point de vue est indispensable. J'aime avoir les pensées des deux protagonistes principaux et cela contribue au fait que je m'attache encore plus à eux.

EN BREF :
Un premier opus captivant. Des personnages dotés de super-pouvoirs, du mystère, un univers hyper bien ancré dans l'histoire, des rebondissements qui donnent beaucoup de rythme à l'histoire, des révélations de taille et une romance hyper addictive. de quoi passer un excellent moment de lecture. La fin est un peu abrupte mais donne furieusement envie de poursuivre la saga !

A lire si vous aimez…

Les romances fantastiques.
Les héros qui ont des super-pouvoirs.
Les intrigues rythmées et pleines de rebondissements.
Les héroïnes avec du caractère.
Les trilogies.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/07..
On évolue dans un monde où les humains ne doivent surtout pas découvrir les pouvoirs paranormaux. Lucas fait partie des assassins du Conseil d'Orion, qui a la mission de tuer tous ceux qui représentent une menace pour maintenir ce secret.

Willow est psychologue dans un hôpital psychiatrique, avec des patients prétendant avoir des pouvoirs, et elle est proche de découvrir la vérité. Lucas est missionné pour la tuer, mais...il décide au dernier moment de ne pas le faire.

Voici le point de départ du roman.

L'univers est assez détaillé, complexe par moment. Les paranormaux sont répartis en 2 groupes, les starborns et les Noctems ; les gentils et les méchants. Ensuite, on a des catégories, des "maisons" de starborns en fonction des différents pouvoirs.

Les starborns vivent dans un système très politisé, pas des plus accueillants. Willow et ses patients ont du mal à s'y faire et je les comprends.
Ce roman a les défauts qu'ont souvent les 1ers tomes : des longueurs liées à la foule d'informations nécessaires pour planter le décor. Par contre, c'est un univers original, très bien détaillé, avec beaucoup de personnages secondaires.

On n'est pas dans un univers chaleureux, où tout le monde est beau et gentil, il y a un passé, des traditions, des pressions politiques, ce n'est pas un monde qu'on a envie d'intégrer.

J'ai trouvé le roman un peu long, lourd, même si je comprends l'utilité de ces descriptions. L'action commence à la fin, pour annoncer le tome 2.
Je vais lire ce tome 2 pour savoir ce qui va se passer et j'espère que j'aurai des réponses, car il y a plusieurs points qui me questionnent.

J'ai également trouvé que l'attirance entre Willow et Lucas est trop rapide, et parfois pas appropriée à ce qui se passe à ce moment là, surtout dans la première moitié du roman.
Chronique de Diana :

J'adore les X-Men ou encore les héros DC, on ne va pas se mentir question super production cinématographique on ne manque de rien mais pour la littérature c'est différent si on ne lit pas des comics. le Conseil d'Orion arrive à allier une belle plume et une histoire dans cette mouvance très addictive.

Willow est une jeune femme déterminée à retrouver sa jumelle, ses recherches personnelles l'ont menée à se tourner vers la psychologie et elle ne cesse d'approfondir ses découvertes. C'est d'ailleurs ainsi qu'elle se retrouve dans le radar du Conseil d'Orion et qu'un agent a pour mission de l'éliminer.

Vous allez me dire : Mais qu'est-ce que le Conseil d'Orion ? C'est une entité qui protège des êtres dotés de talents particuliers (je vous laisse découvrir les différentes familles pour ces pouvoirs par vous même histoire de ne pas tout vous dévoiler).

Ce que l'agent Lucas Black n'avait pas prévu c'est que sa cible est en fait une des leurs et que dès lors il doit revoir son plan initial pour la maintenir en vie.

Ce premier tome est pour moi une réussite bien qu'assez prévisible, les éléments que l'auteure nous propose sont travaillés et détaillés, elle apporte une intrigue politique au centre et une romance qui se développe doucement mais surement. Nos personnages sont intéressants déjà parce que Willow est une femme intelligente, qu'elle n'est pas naïve et qu'elle est fidèle à elle d'un bout à l'autre, non elle ne va pas perdre la tête complètement pour un homme et s'effacer à son contact bien au contraire. Lucas est un héros complexe car il a été sauvé par le conseil et se sent redevable envers eux, cependant il apprendra que n'être qu'un point n'est pas ce à quoi il aspire.

Le rythme est aussi important, on alterne entre les découvertes, la romance et l'action et plus on avance dans le récit, plus la tension monte. Pour moi c'est une très bonne accroche et j'attends autant si ce n'est plus de la suite que je lirai avec enthousiasme.

En résumé, un premier tome explosif, accrocheur qui mêle , supers pouvoirs, responsabilités, rebondissements et amour. Les personnages principaux comme secondaires sont tous importants au développement de ce récit et on rentre avec facilité dans cet univers. La plume est contemporaine et très agréable, l'auteure a su donner un équilibre entre les descriptions pour nous imprégner et sa trame. Vous l'aurez compris, j'ai énormément aimé ma lecture et je vous encourage vivement à ouvrir ce roman pour vous évader.
Lien : https://followthereader2016...
J'ai vraiment été intriguée par le résumé. Ne connaissant pas l'auteur, je me suis lancée dans la lecture de ce sp, merci à Net Galley et MxM Bookmark.

Willow travaille dans un hôpital psychiatrique, mais ses recherches personnelles pour retrouver sa soeur lui valent une mise à pied et elle est désormais repérée et catégorisée comme dangereuse pour les "Starborn".
Lucas est soldat et fait partie de cette société secrète. Sa mission est d'éliminer les menaces qui pèsent sur leur communauté gérée par le Conseil d'Orion. L'élimination de Willow est sa mission, mais cela était sans compter la découverte des capacités extra sensorielles de Willow, de ses patients...et surtout de l'attirance qui passe entre eux.

Willow est une jeune femme dévouée à ses patients, mais sous cette douceur il y a aussi une ténacité incomparable. Elle n'oublie pas son objectif premier qui est de retrouver sa soeur. J'ai aimé cette jeune femme au tempérament de feu qui ne se laisse pas faire, qui se positionne en protectrice des plus « faibles ».
Lucas, le soldat ténébreux qui se cache derrière son statut, lui qui ne veut plus ressentir de sentiments, ne plus s'attacher pour ne pas souffrir à nouveau. J'ai aimé sa remise en question sur ses valeurs qu'ils pensaient immuables, son trouble vis-à-vis des émotions, et de ses sentiments naissants pour Willow.

Il y a beaucoup de personnages secondaires qui sont presque tous attachants, notamment les (anciens) patients de Willow, qui font eux aussi l'apprentissage de leur pouvoir et de leur capacité (on pourrait faire une analogie avec les X-Men si vous voulez).

C'est un tome 1 qui pose les bases de la série, c'est un nouvel univers assez complexe, ce qui peut parfois sembler un peu long en descriptions.
L'intrigue est bien menée, il y a beaucoup de rebondissements et de révélations. J'ai apprécié l'ensemble, la découverte de cette nouvelle communauté dotée de pouvoirs et cachée aux humains « lambda ».

La romance est bien présente et se dévoile au fur et à mesure. J'ai aimé les liens qui se tissent entre les différents personnages. La double narration permet vraiment une appréhension de l'univers complexe dans lequel les personnages évoluent.

C'est un roman attrayant qui ouvre un monde de possibles (nouvel univers, mystère, intrigue, amitié et amour) dans un rythme soutenu...Bref, le cocktail idéal pour démarrer une nouvelle série. La fin nous laisse entrevoir une suite aussi riche que le tome 1.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..

« Les émotions submergèrent Willow, les siennes et celles de Lucas. Le mélange des deux la plongea en pleine confusion, son coeur battant la chamade. La partie logique de son cerveau cessa de fonctionner. Il n’y avais plus que Lucas, uniquement Lucas, tandis que ses émotions se déversaient en elle. Elles tourbillonnaient en elle et menaçaient de la consumer entièrement. Jamais auparavant elle ne s’était sentie autant en sécurité. Autant protégée. Jamais auparavant elle n’avait ressenti une telle pureté de conviction et de coeur dans l’aura d’une personne. Lucas avait beau rester impassible, ses yeux vert pâle lui transperçait l’âme. »