4,9

Avec son 2ème roman, ELISE Jane, à encore réussi à me faire passer par toutes les émotions.
Un trio amoureux tellement fort, tellement atypique, mais bousculé et bouleversé par la maladie.
On aimerait soutenir Lise le plus possible mais elle n'a pas besoin de nous car elle est entourée de tellement d'amour entre Ben et Steve que l'on ne veut pas rentrer dans leur trio afin de ne pas casser se fil qui les lis...
2ème roman d'Elise Jane lu en 3 jours. Je l'ai dévoré. Un livre fluide, de l'intrigue, de l'amour, je suis passée du rire aux larmes. J'ai adoré. Je suis trop fan de cet auteur, découverte complètement par hasard sur Amazon.
Contactée via sa page facebook, cet auteur est adorable.
Bientôt le 3ème et il me tarde déjà de le lire. Je deviens addict.
Merci Elise Jane.
Myracle
L'existence a ceci de particulier qu'elle se ressemble partout, à des degrés plus ou moins semblables, avec, en ligne de mire, une quête de stabilité et la recherche du bonheur. Lise Birdy vit dans le ronron, sans déplaisirs mais sans réels bonheurs. Puis, un matin, en se levant, elle ne sait pas encore que son quotidien va être chamboulé. Existe-t-il une recette qui permet d'accéder à la félicité ? Pour elle, en l'occurrence, sans avertissement et sans préambule, tout transitera par Steve et Ben. Pour l'intrigue autant que pour soutenir l'attention des lecteurs, le récit passe par mille circonvolutions en agitant la clochette de l'émotion. Derrière tout visage aimant et aimé peut se cacher le spectre de la maladie, jamais humiliante mais handicapante dans le sens où elle peut effrayer, endiguer les perspectives d'avenir, mais également devenir rayonnement lorsqu'elle pousse à mordre dans l'instant présent, sans calcul et avec gourmandise. Il en ressort une merveilleuse leçon de vie présentée à la première personne et qui nous encourage à ne jamais baisser les bras, pour se convaincre que le moral fait office d'adjuvant à l'heure d'affronter les épreuves et que l'amour demeure la meilleure thérapie qui soit. En évitant le pathos, Elise Jane nous procure une bouffée d'espoir en ce début d'année nouvelle qui en a largement besoin. Un triangle amoureux, certes ! Mais pas que …
Encore une fois Elise Jane m'a précipité dans un grand moment d'émotion. Ce trio peu commun autour de la maladie a été pour moi un souffle d'espoir. L'auteur démontre que même gravement malade l'amour a des effets positifs qui peu vous aider à combattre la maladie et vous guérir. J'ai adoré ce trio atypique, cette passion qui les unie. Nous avons tant besoin d'amour chacun dans notre vie qu'il fait bon lire ce type de roman qui vous ressource profondément.
J'attends avec impatience le prochain romain qui doit sortir en décembre (d'après le facebook et l'instagram de l'auteur). Cette auteur donne un nouveau souffle à mon sens à la romance, simple, fluide et doux
Lise est une Bostonienne de 45 ans. Divorcé, sans enfants, ayant vécu par la suite, deux relations qui se sont révélées, elles aussi, des échecs, elle vit seule aujourd'hui. Un matin, prise d'une terrible migraine, elle s'écroule, dans son appartement. A son réveil, elle juge préférable de prévenir les secours. Après moult examens, la sentence tombe. Elle est gravement malade. Cela semble irréel, mais la réalité est bien là. Elle doit profiter du temps qu'il lui reste.

Il est clair, qu'elle aurait rêvé, de plus venant de ce neurochirurgien, au physique plus que séduisant, qu'une mauvaise nouvelle, mais n'est-il pas un homme marié ? Oui et elle a assez donné. Dommage, dans ses rêves les plus fous, elle se voyait bien couchée à ses côtés.

Avec son caractère bien trempé, elle décide de mener la vie, qu'elle désire, sans se poser plus de questions que cela. Alors, elle va commencer par démissionner de son poste actuel et enfin trouver le travail de ces rêves. Un emploi simple, où rire, danser, plaisanter, rencontrer du monde ne pourra que lui faire le plus grand bien.

Et si la vie, lui accordait bien plus. Si elle lui concédait, bien plus que ce qu'elle aurait pu imaginer. Une lumière au bout du tunnel. de vivre une expérience, qui peut déranger, mais qui pourtant sera son pilier, qui lui fournira la volonté, de se battre, de vivre tout simplement.

Ce roman est poignant. L'auteure, dont la plume s'affirme au fil de ses ouvrages, nous plonge dans un récit émouvant. Parce que Jane sait, trouver les mots justes pour nous faire ressentir les émotions. Pour celui-ci, il est question d'une femme qui décide de vivre pleinement, le temps qui lui reste. Elle va mener sa vie tambour battant et faire des rencontres qui ne seront pas sans laisser de trace. Une belle amitié, par exemple, haut en couleur, je dirais et une confiance en soi retrouvée grâce à l'amour de deux hommes. Exister pour soi, selon ses envies, son coeur et pas selon ce que pourrait penser autrui. Je dois avouer que j'ai envié Lise sur certains points, pour sa force et son courage. Une superbe leçon de vie, il ne faut jamais baisser les bras et garder espoir. Car tout peut arriver… Même ce que l'on espérait plus… Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Ce roman est une histoire d'amour passionnée peu commune dans un trio. Il raconte l'histoire de Lise qui va changer de métier, de style de vie et qui va enfin réaliser une partie de ses rêves. Lorsqu'un médecin lui annonce une maladie grave, elle va prendre la décision de vivre pleinement ses envies, sans se soucier des préjugés ni du regard des autres. L'amour simple, bienveillant et honnête de deux hommes va l'aider à surmonter sa nouvelle vie de femme malade. Ce roman représente une bouffée d'oxygène. Malade ou pas, j'ai l'intime conviction que nous serions tous plus heureux si nous pouvions vivre nos rêves en faisant abstraction à nos obligations journalières. Bien sûr, je n'ai pas la prétention de dire que l'amour guérit, mais qu'il aide sûrement à endurer la souffrance en la lénifiant.
Je me suis plongée sans appréhension dans les pages du roman d'Elise Jane, avec une curiosité croissante. Dès les premiers chapitres, un triangle amoureux s'est dessiné avec la promesse de tourments et de passions dévorantes. Lise, Ben et Steve allaient, je le devinais, devoir affronter des périodes torrides, naviguant entre les écueils d'une relation complexe. Au fil des lignes, la maladie s'insinuait insidieusement, jetant une ombre menaçante sur l'avenir déjà tumultueux de ces trois personnages. La vie, telle une vague indomptable, les emportait dans un tourbillon d'émotions, oscillant entre la passion et le désespoir. La routine qui semblait solidement établie se fissurait soudainement. C'est alors que le titre m'a fait comprendre toute la signification de l'histoire : Votre amour est plus fort que ma mort. Une déclaration envoûtante, chargée de promesses et de défis. Ce roman dégage une émotion brute qui m'a vraiment captivée, avec une plongée profonde dans l'âme humaine, entre passion, vulnérabilité et la lutte contre les caprices du destin.
Ce roman nous fait connaître un trio peu commun, explorant la maladie avec une perspective différente de ce que j'ai lu auparavant. Pour moi, cette oeuvre a été un véritable souffle d'espoir, un éclairage sur la manière dont l'amour peut aller au-delà des épreuves et apporter un pouvoir curatif inattendu. L'auteure nous emmène dans un voyage où la maladie devient le terrain sur lequel s'épanouit une passion singulière. À travers ce trio atypique, Elise Jane démontre avec finesse que même face à une maladie grave, l'amour a des effets positifs qui peuvent aider à combattre et à guérir, loin des clichés habituels et explore les liens intimes qui se dessinent au milieu de la douleur.
Malgré la maladie, le malade doit continuer à s'aimer lui-même et à aimer la vie. Mieux, il a le droit de tomber à nouveau amoureux de quelqu'un pour être aimé en retour. Pour y arriver, le parcours n'est pas forcément aisé. Il doit peut par différentes phases psychiques: les appréhensions, la peur du regard de l'autre, le choc, le déni, la révolte, le marchandage, la résignation avant l'acceptation active. En compagnie de Lise, Ben et Steve, on retient une grande leçon de vie qui fait forcément réfléchir, ouvre des pistes, pourrait servir d'exemple face à des situations (même si elles ne sont pas identiques) compliquées. Personne n'est coupable d'être malade et ne peut être mis au ban de la société. Par contre, il a le devoir de se soigner. Et continuer à aimer ou chercher à être aimé fait partie de la thérapie. Sans amour à donner ou à recevoir, on se sclérose et on meurt.
Dans ce roman complexe qui parle de maladie, l'amour demeure l'étoile du berger, guidant nos âmes à travers l'obscurité. Il est la mélodie intemporelle qui persiste au-delà des notes finales de nos existences individuelles. En défiant la maladie et en transcendant la mort, l'amour se révèle être le fil conducteur qui unit les destinées, conférant à chaque moment une signification infinie. À travers les vicissitudes de la vie, rappelons-nous que l'amour, par sa nature même, est invincible. Il nous lie les uns aux autres d'une manière qui va au-delà de la compréhension humaine, érigeant un pont entre les dimensions de l'éphémère et de l'éternel. Ainsi, célébrons l'amour comme le pilier inébranlable qui transcende la maladie et la mort, illuminant notre passage sur cette scène éphémère qu'est la vie. Merci à Elise Jane pour ce récit vrai qui va bien au-delà du simple fait divers. Les paroles sont vraies et fortes.