EAN : 978B08GCWVC9M
(19/08/2020)
4.9/5   10 notes
Nous vivons tous nos vies comme sur du papier millimétré, il y a des hauts et des bas, mais nous avons tous plus au moins des vies semblables. Un quotidien, une routine, une famille, des amis, pour certain une femme, un mari, une maîtresse, un amant, des enfants.Ma vie a été rythmée comme la vôtre. Des parents, des amis, un travail, des collègues, des copains, des petit-amis, un mari, des amants, pas d’enfant, un travail, mais c’est ma vie. Quoi de plus naturel que ... >Voir plus
Que lire après Votre amour est plus fort que ma mortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,9

L'existence a ceci de particulier qu'elle se ressemble partout, à des degrés plus ou moins semblables, avec, en ligne de mire, une quête de stabilité et la recherche du bonheur. Lise Birdy vit dans le ronron, sans déplaisirs mais sans réels bonheurs. Puis, un matin, en se levant, elle ne sait pas encore que son quotidien va être chamboulé. Existe-t-il une recette qui permet d'accéder à la félicité ? Pour elle, en l'occurrence, sans avertissement et sans préambule, tout transitera par Steve et Ben. Pour l'intrigue autant que pour soutenir l'attention des lecteurs, le récit passe par mille circonvolutions en agitant la clochette de l'émotion. Derrière tout visage aimant et aimé peut se cacher le spectre de la maladie, jamais humiliante mais handicapante dans le sens où elle peut effrayer, endiguer les perspectives d'avenir, mais également devenir rayonnement lorsqu'elle pousse à mordre dans l'instant présent, sans calcul et avec gourmandise. Il en ressort une merveilleuse leçon de vie présentée à la première personne et qui nous encourage à ne jamais baisser les bras, pour se convaincre que le moral fait office d'adjuvant à l'heure d'affronter les épreuves et que l'amour demeure la meilleure thérapie qui soit. En évitant le pathos, Elise Jane nous procure une bouffée d'espoir en ce début d'année nouvelle qui en a largement besoin. Un triangle amoureux, certes ! Mais pas que …
Lise est une Bostonienne de 45 ans. Divorcé, sans enfants, ayant vécu par la suite, deux relations qui se sont révélées, elles aussi, des échecs, elle vit seule aujourd'hui. Un matin, prise d'une terrible migraine, elle s'écroule, dans son appartement. A son réveil, elle juge préférable de prévenir les secours. Après moult examens, la sentence tombe. Elle est gravement malade. Cela semble irréel, mais la réalité est bien là. Elle doit profiter du temps qu'il lui reste.

Il est clair, qu'elle aurait rêvé, de plus venant de ce neurochirurgien, au physique plus que séduisant, qu'une mauvaise nouvelle, mais n'est-il pas un homme marié ? Oui et elle a assez donné. Dommage, dans ses rêves les plus fous, elle se voyait bien couchée à ses côtés.

Avec son caractère bien trempé, elle décide de mener la vie, qu'elle désire, sans se poser plus de questions que cela. Alors, elle va commencer par démissionner de son poste actuel et enfin trouver le travail de ces rêves. Un emploi simple, où rire, danser, plaisanter, rencontrer du monde ne pourra que lui faire le plus grand bien.

Et si la vie, lui accordait bien plus. Si elle lui concédait, bien plus que ce qu'elle aurait pu imaginer. Une lumière au bout du tunnel. de vivre une expérience, qui peut déranger, mais qui pourtant sera son pilier, qui lui fournira la volonté, de se battre, de vivre tout simplement.

Ce roman est poignant. L'auteure, dont la plume s'affirme au fil de ses ouvrages, nous plonge dans un récit émouvant. Parce que Jane sait, trouver les mots justes pour nous faire ressentir les émotions. Pour celui-ci, il est question d'une femme qui décide de vivre pleinement, le temps qui lui reste. Elle va mener sa vie tambour battant et faire des rencontres qui ne seront pas sans laisser de trace. Une belle amitié, par exemple, haut en couleur, je dirais et une confiance en soi retrouvée grâce à l'amour de deux hommes. Exister pour soi, selon ses envies, son coeur et pas selon ce que pourrait penser autrui. Je dois avouer que j'ai envié Lise sur certains points, pour sa force et son courage. Une superbe leçon de vie, il ne faut jamais baisser les bras et garder espoir. Car tout peut arriver… Même ce que l'on espérait plus… Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Avec son 2ème roman, ELISE Jane, à encore réussi à me faire passer par toutes les émotions.
Un trio amoureux tellement fort, tellement atypique, mais bousculé et bouleversé par la maladie.
On aimerait soutenir Lise le plus possible mais elle n'a pas besoin de nous car elle est entourée de tellement d'amour entre Ben et Steve que l'on ne veut pas rentrer dans leur trio afin de ne pas casser se fil qui les lis...
Encore une fois Elise Jane m'a précipité dans un grand moment d'émotion. Ce trio peu commun autour de la maladie a été pour moi un souffle d'espoir. L'auteur démontre que même gravement malade l'amour a des effets positifs qui peu vous aider à combattre la maladie et vous guérir. J'ai adoré ce trio atypique, cette passion qui les unie. Nous avons tant besoin d'amour chacun dans notre vie qu'il fait bon lire ce type de roman qui vous ressource profondément.
J'attends avec impatience le prochain romain qui doit sortir en décembre (d'après le facebook et l'instagram de l'auteur). Cette auteur donne un nouveau souffle à mon sens à la romance, simple, fluide et doux
2ème roman d'Elise Jane lu en 3 jours. Je l'ai dévoré. Un livre fluide, de l'intrigue, de l'amour, je suis passée du rire aux larmes. J'ai adoré. Je suis trop fan de cet auteur, découverte complètement par hasard sur Amazon.
Contactée via sa page facebook, cet auteur est adorable.
Bientôt le 3ème et il me tarde déjà de le lire. Je deviens addict.
Merci Elise Jane.
Myracle