EAN : 978B08RVBSL8L
(30/12/2020)
4.61/5   14 notes
Marie, jeune femme catholique est commissaire de police. Elle a une vie paisible auprès de Paul, son conjoint.
Son chemin va croiser celui d'Amin, musulman, qui est à la tête d'un réseau de trafic de stupéfiants.
Cette première rencontre va mener Amin en prison mais le destin va de nouveau les réunir dans des circonstances dramatiques : l'enlèvement et l'agression de Marie.
Quand la vie laisse des traces indélébiles dans votre cœur et votre corp... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Marie est commissaire de police. Elle vit en couple avec Paul, depuis deux ans. Investie dans son travail, elle dirige son commissariat d'une main de maître. de part, sa profession, nous sommes d'accord, elle doit faire face, à tous types d'individus, d'évènements. Pourtant, celui qu'elle va vivre, elle n'aurait jamais pensé l'endurer. Kidnappé, torturé, abusé, elle se retrouve semi-inconsciente dans une cave d'immeuble. C'est Amin, à la tête d'un réseau de stupéfiants, qui la retrouve, un beau matin.

Ce jeune homme, elle le connaît pour l'avoir, arrêtée, interrogée deux ans plus tôt. Il a fait de la prison par sa faute… Non, à cause des actes qu'il avait commis et dont il était coupable. Aujourd'hui, sur son territoire, il se retrouve avec une commissaire, blessée dans sa chair et dans son âme, sur les bras. Que peut-il bien faire ? Contre toute attente, il portera secours à la jeune femme, non sans savoir, les problèmes auxquels il s'expose.

Un trafiquant et une commissaire meurtrie. Un chef de réseau face à l'autorité policière. Sa réputation, sa liberté peut être aussi, ne peuvent être qu'écorné. Il ne laisse personne diriger sa vie, que ce soit, ses parents, voulant le marier avec une personne, contre sa volonté. Ou encore son frère, avocat, qui souhaite le voir revenir dans le droit chemin. Il fait ce qu'il veut, quand il veut, avec qui il veut. le libre arbitre existe.

Mais si secourir la jeune femme, lui apporté bien plus que ce qu'il avait pu imaginer. Si au-delà des convictions religieuses, de la différence de classe sociale, de milieu, contre la colère de certains, tombait-il sous le charme de la commissaire. Impossible, me direz-vous, et pourquoi pas ? Découvrez ce titre et vous me répondrez après.

Elise sait taper juste dans ces romans. Celui-ci est tout aussi fort que les précédents. Tous les trois abordant des vécus, bien différents, mais tout aussi bien réels. Ici, un des sujets, est la discrimination et par forcément celle à laquelle on pense, en découvrant un musulman face à une catholique. Un délinquant face à une représentante des forces de l'ordre. On est bien loin des clichés auxquels on peut penser. Ici on parle, d'amour, de sentiments troublants. Pas De tromperie sur les activités de ces personnes, pas de la colère qu'ils pourraient ressentir l'un envers l'autre, mais de vérité. Pas toujours facile à accepter pour certains. Oublions le milieu social, l'éducation reçue, la religion selon laquelle ils ont été élevés, la ligne de conduite à respecter, laissons libre cours, à la réalité, au ressenti. A une histoire poignante, qui fait mal, au vu du vécu de notre belle commissaire, mais qui en même temps, nous réconforte, dans le fait qu'il y a du bon, en toute personne (enfin, dans la majorité des cas, restons réaliste.)
Il a aussi, le sujet de l'état post-traumatique, dans le cas d'une agression, quelque qu'elle soit. Comment assumer ce qui découle d'un acte barbare. Quand votre famille, vous tourne le dos. Quand on se retrouve seule face à tant d'épreuves. Vers qui pouvons-nous, nous retourner. Qui nous apportera le soutien nécessaire. 2 histoires en une, traité avec respect, avec subtilité, qui ne peut que, vous amenez à réfléchir. Qu'aurais-je fait si c'était moi ?
La plume de Jane évolue au fil des romans, je l'ai déjà spécifié lors de son 2 -ème écrit, mais aujourd'hui, il n'est pour moi que plus que flagrant. Elle donne vie à ses personnages, à leurs émotions de façon plus approfondie. On se laisse entrainer dans l'histoire, on la vie, on la pense à tel point que l'on ne voit pas le temps passer et que pour ma part, j'ai fini le roman au petit matin. Une très belle histoire écrite par une belle plume.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Au fil des années, la vie tisse une toile complexe de souvenirs, de joies et de peines qui laissent des traces indélébiles dans le tissu même de notre être. Ces empreintes, parfois invisibles, parfois douloureusement palpables, s'inscrivent dans nos coeurs et nos corps, sculptant les contours de notre existence. Face à ce tableau parfois tumultueux, se pose la question inévitable : peut-on prétendre au bonheur malgré ces marques indélébiles ? Lorsque deux mondes différents se croisent, une alchimie mystérieuse s'opère. Des univers distincts convergent, se heurtent parfois, mais parfois aussi s'entrelacent dans une danse complexe. Au coeur de cette rencontre, l'amour émerge comme un fil conducteur, capable de tisser des liens assez solides pour transcender les différences et vivre pleinement cette aventure commune.
Cependant, l'amour n'est pas toujours une promenade paisible. Il peut être un tumulte d'émotions, une montagne russe d'expériences, défiant parfois la logique et bravant les obstacles. Dans cette valse des sentiments, la solidité de l'amour est mise à l'épreuve. Peut-il résister aux tempêtes, aux séismes intérieurs et aux cicatrices du passé ?Les blessures laissées par la vie peuvent être autant des fardeaux à porter que des leçons à apprendre. Elles peuvent être le lien qui renforce la fondation de notre bonheur, ou les fissures qui menacent de le fragiliser. Dans ce jeu complexe, la capacité à guérir et à se réinventer devient cruciale.
Alors, peut-on prétendre au bonheur malgré les épreuves, les blessures et les différences ? La réponse réside peut-être dans la manière dont nous choisissons d'appréhender notre histoire, d'accepter nos cicatrices et de naviguer dans l'inconnu avec ceux que nous aimons. le bonheur, peut-être, se trouve dans la résilience, dans la volonté de créer un nouveau chapitre malgré les pages déjà écrites. Et dans cette quête, l'amour demeure la force capable de transcender les frontières, de panser les blessures et d'illuminer le chemin vers un bonheur qui surpasse les marques du passé. Ce roman nous apporte quelques réponses, bien sûr subjectives !
Marie s'accrochait à son badge de police comme à une bouée de sauvetage dans cette mer de désespoir. Elle n'aurait jamais cru que sa vie prendrait une telle tournure. Violée par des ordures qu'elle aurait dû arrêter, trahie par ceux en qui elle avait confiance, elle était devenue une ombre d'elle-même. Son coeur, déjà meurtri par des amours déchus, semblait condamné à souffrir éternellement. Amin observait son empire avec une satisfaction mêlée d'amertume. Chef d'un gang de trafiquants, il était craint de tous, mais au fond, il se sentait vide. Les hommes et l'argent ne comblaient pas le vide dans son âme. Il se demandait parfois ce qui aurait pu être s'il avait pris un autre chemin. Mais il était trop tard pour les regrets. Il avait bâti son royaume sur des fondations de violence et il savait que tôt ou tard, tout s'effondrerait autour de lui. Sybille luttait contre l'envie de retourner à la bouteille. Être flic était une tâche ardue, surtout pour une ex-alcoolique comme elle. Chaque jour était un combat pour rester sobre, pour ne pas se laisser submerger par les souvenirs douloureux qui la hantaient. Mais elle avait juré de ne plus jamais reculer, de ne plus jamais abandonner. Même si cela signifiait affronter les démons de son passé tête haute. Jack savait que son physique lui ouvrait bien des portes. Gigolo et strip-teaseur, il avait l'habitude de jouer de son charme pour obtenir ce qu'il voulait. Mais derrière son sourire séducteur se cachait un homme en quête d'amour véritable. Les flirts sans lendemain ne faisaient que creuser le vide dans son coeur. Il rêvait de trouver quelqu'un qui l'accepterait tel qu'il était, avec toutes ses failles et ses cicatrices. Elise Jane est convaincue que l'amour a le pouvoir de changer les êtres. A travers ses romans, elle cherche à répandre cette conviction, à semer des graines d'espoir et refuse de croire que quiconque est condamné à rester dans l'obscurité éternelle.
Les contraires sont-ils amenés à s'unir ? Voilà le propos du troisième roman d'Elise Jane, un pseudonyme de plume. Un livre que j'ai eu le plaisir de recevoir par la poste, dédicacé par l'autrice. Quant à sa biographie, celle-ci préfère demeurer discrète sur son parcours, son identité et son emploi actuel, affirmant que ce dernier ne lui permet pas de s'exprimer à visage découvert. Qu'importe finalement, puisqu'il ne s'agit pas d'une confession, mais d'une fiction qui met face-à-face une jeune policière et un délinquant du même âge, à la tête d'un réseau de stupéfiants. Après un passage par la case prison, l'homme est amené à revoir celle qui l'a arrêté. Malgré leurs différences, les sentiments agissent à l'encontre de la volonté de chacun, laissant derrière eux leurs bagages d'habitudes. La vie peut-elle prétendre au bonheur lorsque rien ou peu annonce une issue paisible ? Avec une écriture fluide et un joli sens de la narration, Elise Jane installe une atmosphère qui montre à quel point la volonté ne fait jamais le poids en se confrontant à la puissance de l'amour. Deux protagonistes qu'on aimerait bien sauver de la pourriture de la rue et qui, malgré les apparences, accèdent à la rédemption, assurant au lecteur que le cauchemar peut avoir une fin.
Pour son 3ème roman, Élise, nous emmène cette fois-ci dans le milieu policier.
Marie, commissaire de police, va vivre un véritable cauchemar le jour où elle se fait enlever et agressée sexuellement au coeur d'une cité.
Sauvez de justesse, elle va apprendre à connaître Amin, chef d'un réseau de trafic de stupéfiants, qu'elle avait déjà rencontré 2 ans plus tôt..
Le destin à choisi de les réunir envers et contre tout..
Comment Marie va t-elle se remettre de son agression?
Va-t-elle y arrivée ?
Comment Amin peut l'aider et aussi se faire aider alors que personne n'y crois?

Elise à encore réussi à m'embarquer dans cette folle histoire, poignante, touchante et tellement belle.

Depuis maintenant un an, j'ai appris un petit peu à connaitre Élise, par ces écrits et par les nombreux nombreux messages entre nous et je peux vous dire que c'est une Auteure fabuleuse et généreuse et cela se ressent dans chacun de ses livres, on sent sa bienveillance, sa générosité, son envie de transmettre la tolérance, l'amour, la passion et elle le fait à la perfection..