Karma tome 2 sur 3
Dupuis (03/01/2007)
4.67/5   3 notes
Et voici Karma, le diablotin d'Outrelieu ! Venu du monde où zombies, vampires, fantômes et monstres en tout genre subissaient la dictature des anges, il a rejoint la troupe du merveilleux cirque de l'Etrange, le cirque Zombini ! Venez applaudir son courage et sa générosité ! Venez visiter Outrelieu et ses créatures vraiment surprenantes ! Venez rire et vous émouvoir ! Et surtout, venez nombreux !
Que lire après Karma, tome 2 : Les rivières du tempsVoir plus

Garage isidore

Stédo

(432)

14 tomes

Karma est un petit diablotin qui travaille dans un cirque rempli de démons en tous genres. Borrini et Janssens ont imaginé un monde parallèle, entrant en interaction avec le nôtre, mais les anges sont en réalité les méchants, et les diables, vampires, spectres et toute la faune d'Halloween sont du côté des gentils. Chassés du monde parallèle, ces démons se sont reconvertis dans le spectacle de cirque. C'est un foisonnement d'idées farfelues, un clown qui tue avec des histoires de Toto (morts de rire !), des anges armés de mitraillettes, des voyages dans le temps, et d'un monde à l'autre, c'est parfois un peu confus, fouillis, mais bien délirant au final. le graphisme est classique, dans le registre de ce qui se publiait dans la revue Spirou dans les années 2000, dynamique, burlesque, expressifs mais avec en plus une pointe d'onirisme baroque rafraîchissant. Malgré la confusion qu'apporte cette profusion, j'ai aimé cette bande dessinée, plaisante, distrayante, assez drôle et originale avec des personnages vraiment sympathiques.