AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Derrière les remparts (24)

La vie l’avait contrainte à devenir une véritable experte en décryptage du langage non verbal et dans la perception des signes avant-coureurs de catastrophe: une nuque raide, un silence subit, une intonation, des yeux semblant rétrécir. Elle notait la moindre variation en l’espace d’une seconde afin de pouvoir se précipiter à l’abri et se réfugier au plus profond d’elle-même.
Commenter  J’apprécie          50
Les voies du chagrin sont aussi impénétrables que celles de l’amour.
Commenter  J’apprécie          40
Pas la peine de lésiner sur la crème et de vous priver ainsi. Envoyez paître la rabat-joie en vous et profitez des plaisirs de la vie: le beurre, la crème, des chaussures confortables et des vêtements qui ne serrent pas. Je mange ce que je veux quand je veux, et c’est très bien comme ça! Je ne peux pas croire que les hommes soient attirés par ces brindilles.
Commenter  J’apprécie          40
Parfois, mieux vaut s’éloigner un peu l’un de l’autre pour prendre le temps de réfléchir à ses priorités. Savoir quel type de relation on souhaite. Ce qu’on est prêt à donner en contrepartie.
Commenter  J’apprécie          30
On n’oublie jamais un joli visage.
Commenter  J’apprécie          30
On ne doit pas dire du mal des morts. Il n’avait qu’une parole. De ce point de vue-là, on ne pouvait rien lui reprocher. Une promesse était une promesse et une poignée de main une poignée de main. Par contre, il avait un sale caractère.
Commenter  J’apprécie          30
Il n’est pas toujours agréable de regarder la vérité en face, surtout quand cela implique de se mouiller et de prendre des mesures.
Commenter  J’apprécie          30
Les enfants qui ont subi de telles violences ne s’en prennent peut-être pas forcément à leur père, mais on peut supposer qu’ils ont une tendance plus prononcée à avoir recours à la violence pour résoudre les conflits.
Commenter  J’apprécie          30
On ne pouvait revenir en arrière.
Commenter  J’apprécie          30
Il l’avait surnommée « œil de chicorée » à cause de la nuance bleu clair de ses iris. Elle était si jeune et il avait employé des mots si beaux et si différents. Ces mots l’avaient séduite et sa peau en avait reçu la douceur, bien avant celle de ses mains. Elle se remémorait la tiédeur de l’air du soir contre sa peau brûlante. Les baisers auxquels il était impossible de résister et qui les entraînaient inéluctablement plus loin.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (23) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Etes-vous incollable sur la littérature scandinave ?

    Qui est l'auteur du roman "Bruits du cœur" ?

    Herbjørg Wassmo
    Jens Christian Grondhal
    Sofi Oksanen
    Jostein Gaarder

    15 questions
    150 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature scandinaveCréer un quiz sur ce livre

    {* *}