AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Gloria Parker-Simmons, tome 4 : La Raison des femmes (21)

Les vrais tueurs professionnels n’utilisent jamais la même arme, même s’ils privilégient toujours une même marque. Ils savent que si un jour on retrouve le flingue, on peut remonter grâce à lui tous leurs contrats
Commenter  J’apprécie          10
Le silence des victimes. Quand se taisent donc les victimes ? Lorsque le prédateur s’endort enfin ou lorsqu’elles ont toutes été égorgées ? Car les prédateurs ne meurent jamais, contrairement aux victimes, parce qu’ils sont interchangeables. Une monstruosité se substitue à une autre et on recommence.
Commenter  J’apprécie          00
Manger un animal, c’était manger la vitalité, la combativité, bref s’approprier une autre vie.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a dans l’essence du pardon l’obligation de donner.
Commenter  J’apprécie          10
Ça ratatine, le froid, mais ça ratatine du dedans. On se sent encore plus démuni, plus faible, plus vieux. Et puis tout prend des contours tellement durs, tellement définitifs. Comme la lumière de la neige : c’est si cru que c’est insupportable.
Commenter  J’apprécie          20
L’impatience devenait parfois douleur, une de ces douleurs sourdes mais tenaces. Sans doute était-ce préférable parce que dans ces moments-là, elle recouvrait l’insupportable infection de la première plaie. Celle-là ne finirait qu’avec la fin. Y trouver un antalgique, aussi transitoire fut-il, aussi douloureux puisse-t-il se révéler, était déjà une petite victoire.
Commenter  J’apprécie          10
L’esprit fonctionne sur différents niveaux, dont la mémoire visuelle. Vous seriez étonnée de ce que les gens oublient ou laissent de côté. Mais ça leur revient tout de suite lorsqu’ils voient.
Commenter  J’apprécie          10
Ils ont à peu près le même âge, 45, 46 ans. L’époque où l’on prétend que les hommes prennent de la bouteille et que les femmes se fanent. Il y a plein de jolies et jeunes requines dehors qui chassent l’homme mûr, financièrement arrivé, déjà rompu au jeu du mariage. Une belle chaussure bien faite. J’en sais quelque chose. Mais je bavarde, c’est l’âge.
Commenter  J’apprécie          00
On n’a qu’une mère, quelle qu’elle soit.
Commenter  J’apprécie          10
Les rêves ne veulent rien dire, ou ce qu’ils disent est si déformé qu’il est illusoire d’y chercher une signification, une prémonition. Elle l’avait lu quelque part, dans une revue scientifique, sérieuse. Les auteurs de l’étude affirmaient, expériences à l’appui, que les rêves ne sont qu’une poubelle électrique. Durant le sommeil, le cerveau nettoie ses neurones de leur embarrassant stock d’inutilités, d’influx nerveux superflus. Il ne compacte, range et conserve que les données essentielles ou utiles selon un processus qu’aucun ordinateur, aussi puissant soit-il, ne saura jamais reproduire. Il ne demeure au réveil, de cette expulsion anarchique des parasites de la pensée, que le chaos des rêves.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (238) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2888 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}